Message d’information

Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Orchestre de Paris / Rebecca Tong

Sabine Devieilhe, Alexandre Gattet - Mozart, Mahler - CONCERT DIFFUSÉ SUR PHILHARMONIE LIVE ET ARTE CONCERT
Concert
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Durée : environ 1h30

Programme

Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto pour hautbois et orchestre
Gustav Mahler
Symphonie n° 4

Distribution

Orchestre de Paris
Rebecca Tong, direction
Sabine Devieilhe, soprano
Alexandre Gattet, hautbois
Concert maintenu sans public et diffusé en live et en différé sur Philharmonie Live et Arte Concert.

INFORMATIONS COVID-19 : ANNULATIONS, MODIFICATIONS, REPORTS

Premier prix de la première édition du concours de cheffes d’orchestre La Maestra, Rebecca Tong dirige l’Orchestre de Paris dans un programme réunissant le Concerto pour hautbois de Mozart interprété par Alexandre Gattet, hautbois solo de l’Orchestre de Paris, et la Symphonie n° 4 de Mahler, dont Sabine Devieilhe illuminera le dernier mouvement.

Mozart et Mahler : une mise en miroir contrastée qui s’imposait entre les deux Viennois, chacun usant de son génie pour exprimer l’ineffable.
D’un côté, une pépite mozartienne avec le très virtuose Concerto pour hautbois dont la partition retrouvée à Salzbourg en 1920 témoigne de l’influence française par sa grâce et sa légèreté, faisant souffler un vent de gaîté et de liberté, nuancé de quelques fantaisies de style galant.
Et de l’autre, la symphonie mahlérienne la plus céleste, dont le dernier volet s’apparente à une vision du Paradis, incarnée par l’Ange idéal de Sabine Devieilhe. Dans cette Symphonie n° 4, qui s’inscrit dans la veine populaire et grandiose chère à Mahler, abondent également des moments piquants et sarcastiques, tel le savoureux deuxième mouvement qui use sciemment d’un violon désaccordé.

Concert diffusé en direct et en différé sur Arte Concert.

En partenariat avec

Les lauréates de La Maestra sont soutenues par le Chanel Fund for Women in the Arts and Culture, dans le cadre de l'Académie La Maestra, en coproduction avec le Paris Mozart Orchestra.
Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris

Pour repartir après ce concert

taxi G7