Message d’information

Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Orchestre de Paris

Daniel Harding - Lars Vogt - Beethoven, Brahms
Concert symphonique
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Programme

Ludwig van Beethoven
Concerto pour piano n°3
Entracte
Johannes Brahms
Symphonie n° 3

Distribution

Orchestre de Paris
Daniel Harding, direction
Lars Vogt, piano
Maria João Pires a choisi de suspendre ses principaux concerts à partir de janvier 2018, c’est pourquoi elle n’est plus en mesure de se produire les 9 et 10 mai 2018. Nous remercions Lars Vogt d’avoir bien voulu accepter de la remplacer.


Lars Vogt et Daniel Harding interprètent un concerto pour piano issu de l’aube du romantisme et une symphonie qui en est un point culminant.

Les pages singulièrement lyriques de la Symphonie n° 3 de Brahms auront inspiré bien des musiciens, en particulier le Poco Allegretto, une des plus belles confidences du compositeur allemand. L’œuvre – qui connut un retentissement international immédiatement après sa création en 1883 – est la plus lumineuse, tendre et personnelle de ses quatre symphonies. Son créateur, Hans Richter, l’avait surnommé l’Héroïque lors même que le spectre de Schumann y est sensible. Quant au Concerto n° 3 de Beethoven, il fait le pont entre classicisme et romantisme – il est écrit dans la tonalité tragique d’ut mineur, qui sera également celle de la Cinquième Symphonie du compositeur.
Karina-Canellakis

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris

Pour repartir après ce concert

navette bus
taxi G7