Formation professionnelle
•
Médiathèque - Cité de la musique
•
Durée : environ
3h00
S'engager professionnellement dans une activité artistique et élaborer un projet nécessite de lier son expertise d'artiste à la connaissance de l'environnement socio-économique du secteur culturel.
A l'issue de l'atelier, le participant sera capable de promouvoir efficacement son activité professionnelle sur les réseaux sociaux.
- Intégrer les fondamentaux de la communication web : identifier le schéma de la communication sur internet, appréhender la culture internet
- Identifier les différents réseaux et leurs usages : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Periscope...
- Mettre en place une stratégie de présence sur les réseaux sociaux : gérer une communauté, créer du contenu et communiquer
Atelier animé par Emily Gonneau, fondatrice de Nüagency, consultante à l'ESG, à Paris III, à Paris IV et auteur du livre L'Artiste, le numérique et la musique : comment exister dans la jungle d'internet ?, ed. IRMA
Un livret pédagogique est remis au stagiaire.
Durée : 3 heures
Publics : Musiciens, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation
25 personnes max.
Cet atelier fait partie du cycle Communication web. Tarif préférentiel pour l'intégralité du cycle (200 euros/4 ateliers).
Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr
A l'issue de l'atelier, le participant sera capable de promouvoir efficacement son activité professionnelle sur les réseaux sociaux.
- Intégrer les fondamentaux de la communication web : identifier le schéma de la communication sur internet, appréhender la culture internet
- Identifier les différents réseaux et leurs usages : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Periscope...
- Mettre en place une stratégie de présence sur les réseaux sociaux : gérer une communauté, créer du contenu et communiquer
Atelier animé par Emily Gonneau, fondatrice de Nüagency, consultante à l'ESG, à Paris III, à Paris IV et auteur du livre L'Artiste, le numérique et la musique : comment exister dans la jungle d'internet ?, ed. IRMA
Un livret pédagogique est remis au stagiaire.
Durée : 3 heures
Publics : Musiciens, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation
25 personnes max.
Cet atelier fait partie du cycle Communication web. Tarif préférentiel pour l'intégralité du cycle (200 euros/4 ateliers).
Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr
Médiathèque - Cité de la musique
Découvrir la salleComment venir
Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
Adresse
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris