Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Se promouvoir sur le web

Visibilité et réseaux sociaux
Formation professionnelle
Médiathèque - Cité de la musique
Durée : environ 3h00
S'engager professionnellement dans une activité artistique et élaborer un projet  nécessite de lier son expertise d'artiste à la connaissance de l'environnement socio-économique du secteur culturel.

A l'issue de l'atelier, le participant sera capable de promouvoir efficacement son activité professionnelle sur les réseaux sociaux.

- Intégrer les fondamentaux de la communication web : identifier le schéma de la communication sur internet, appréhender la culture internet
- Identifier les différents réseaux et leurs usages : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Periscope...
- Mettre en place une stratégie de présence sur les réseaux sociaux : gérer une communauté, créer du contenu et communiquer

Atelier animé par Emily Gonneau, fondatrice de Nüagency, consultante à l'ESG, à Paris III, à Paris IV et auteur du livre L'Artiste, le numérique et la musique : comment exister dans la jungle d'internet ?, ed. IRMA

Un livret pédagogique est remis au stagiaire.

Durée : 3 heures
Publics : Musiciens, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation
25 personnes max.

Cet atelier fait partie du cycle Communication web. Tarif préférentiel pour l'intégralité du cycle (200 euros/4 ateliers).

Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr
Karina-Canellakis

Médiathèque - Cité de la musique

Découvrir la salle

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris