Message d’information

Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Week-end Haendel
du 10 au 12 mars 2018
Toute la programmation

Jules César - Haendel

Conservatoire de Paris - Philipp von Steinaecker
Opéra
CNSMDP - Salle Rémy Pflimlin
Durée : environ 3h00

Programme

Musique de Georg Friedrich Haendel
Livret de Nicola Francesco Haym

Distribution

Orchestre et élèves du Département des disciplines vocales du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris
Philipp von Steinaecker, direction
Marguerite Borie, mise en scène
Laurent Castaingt, scénographe, lumières
Pieter Coene , costumes
Darren Ross, chorégraphe
Fleuron de l’opéra seria, Giulio Cesare relate les amours de César et Cléopâtre sur fond de querelles politiques. Oscillant entre héroïsme et sentiment amoureux, l’inspiration musicale de Haendel nous a légué les airs les plus somptueux de l’opéra baroque.
 
Au début des années 1720, Haendel est une personnalité influente de la vie musicale londonienne. En tant que directeur de la Royal Academy of Music, il dispose des meilleurs chanteurs et instrumentistes de son temps, et compose en l’espace de huit ans des chefs d’œuvres tels que Radamisto (1720), Ottone (1723) ou encore Rodelinda (1725). Mais de cette époque florissante, aucun ne surpasse en célébrité Giulio Cesare in Egitto. Créé le 20 février 1724 au King’s Theater, l’ouvrage offre une impressionnante série d’airs marqués par les relations complexes entre les personnages. L’occasion rêvée, pour les étudiants du Conservatoire de Paris, de montrer l’étendue de leurs talents.
Coproduction Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, Philharmonie de Paris

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B
Bus, lignes 75 et 151
Noctilien, lignes N13, N45, N41

Adresse

209, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris