Message d’information

Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Cycle Ludwig Van
du 10 au 20 octobre 2016
Toute la programmation

Beethoven

Arthur Schoonderwoerd
Récital piano
Amphithéâtre - Cité de la musique
Durée : environ 1h10

Programme

Ludwig van Beethoven
Sonate n°2 op. 2
Sonate n°19 op.41
Sonate n°17 op. 31 "La Tempête"

Distribution

Arthur Schoonderwoerd, Fac-similé de piano Walter 1800 (collection Arthur Schoonderwoerd), Fac-similé de piano Erard 1802 (collection Musée de la musique)
Ancien élève de Jos van Immerseel au Conservatoire de Paris, Arthur Schooderwoerd est un artiste curieux, qui se consacre aussi bien aux concertos de Mozart et de Beethoven qu’à des compositeurs plus confidentiels.

La présentation d’Arthur Schoonderwoerd sur le site de son ensemble Cristofori ne fait pas mystère du lien qui unit le musicien aux instruments : « Arthur Schoonderwoerd et ses pianos habitent le petit village de Montfaucon [en Franche-Comté] », peut-on ainsi y lire. Le pianofortiste aborde les « grandes » œuvres avec la même curiosité dont il fait preuve pour le répertoire oublié des XVIIIe-XIXe siècles et la diversité des instruments qui y sont associés, dans une démarche qui renouvelle son interprétation. Il joue dans le cadre de l’intégrale des sonates de Beethoven sur instruments historiques trois sonates composées avant 1802, dont la Dix-Septième, qui fut surnommée « La Tempête » après la mort du compositeur, en référence à la pièce de Shakespeare.

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris