Message d’information

Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Love I Obey (Création)

Série limitée
Amphithéâtre - Cité de la musique
Durée : environ 1h25

Distribution

Rosemary Standley (Moriarty) , chant
Bruno Helstroffer , guitare, théorbe
Elisabeth Geiger , clavecin, orgue
Martin Bauer , viole de gambe
Michel Godard , bugle, serpent
Vincent Huguet , mise en espace
Anne Muller , lumières
Vincent Huguet et Anne Muller , scénographie
Clémence Pernoud , costumes
Anne Laurin , son
Rosemary Standley, du groupe Moriarty, interprète des chants traditionnels américains et s’empare avec élégance d’un répertoire baroque où Purcell côtoie William Lawes.

Rosemary Standley, chanteuse franco-américaine à la voix douce et magnétique, s’empare du répertoire baroque avec sobriété et élégance. Elle est accompagnée par l’ensemble de Bruno Helstroffer, guitariste et luthiste à la croisée des chemins des mondes anciens et modernes, composé de musiciens spécialistes des instruments anciens (clavecin, orgue, viole de gambe, serpent). Dans Love I Obey, la musique se conjugue au passé, mais ceux qui l’interprètent sont imprégnés par le présent. Le spectacle s’écoute comme une proposition et se vit comme un fantasme. Celui des petites histoires qui racontent la grande. Les recherches approfondies menées comme des enquêtes par la claveciniste de l’ensemble, Elisabeth Geiger, ressuscitent des titres oubliés depuis 400 ans, dont le titre éponyme du compositeur William Lawes, Love, I Obey.

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris