Notes de passage

Brève

Le street art de Danny Coxson, fil conducteur de l’exposition

Publié le 7 Mars 2017

Filmé ici dans son atelier parisien, l’artiste jamaïcain choisi pour habiller les murs de l’exposition Jamaica Jamaica ! peint et dépeint le lien qui l’unit aux grandes figures artistiques de son pays.

À Kingston, la musique ne s’écoute pas seulement : elle se dessine au pinceau depuis des décennies sur les murs de la ville, sublimant des kilomètres de béton décrépi en cartographie des héros des studios jamaïcains.

Lauréat du programme de résidence « Visa pour la création 2017 » de l’Institut français, le « mural artist » Danny Coxson a été invité à peindre les murs de l’exposition Jamaica Jamaica ! Chanteurs, producteurs, ingénieurs du son mythiques, l’artiste né en 1961 à Trenchtown les peint sans relâche depuis plusieurs décennies. Il est ici filmé dans son atelier, quelques jours après son arrivée à Paris.

Exposition Jamaica Jamaica !

Jamaica Jamaica!

De Marley aux deejays