Notes de passage

démos
2 ans dans l'orchestre

À l'occasion du WEEK-END ORCHESTRES DÉMOS des 24 et 25 juin prochains, remontons le temps avec l'Orchestre Démos Est Ensemble. Composé d’enfants de Seine-Saint-Denis n'ayant jamais pratiqué la musique, cet orchestre soufflera bientôt sa deuxième bougie. Que s'est-il passé depuis sa naissance ?

  • démos

    Épisode 4 : la deuxième année

    Week-ends

    Après une première année riche en enseignements, l’Orchestre Démos Est Ensemble poursuit son cheminement musical. Le programme de cette deuxième année introduit la partition, de nouveaux éléments techniques et ouvre à un répertoire élargi.

  • démos

    Épisode 3 : ensemble vers le concert

    Week-ends

    Le concert de fin de première année approche à grands pas : le travail en « tutti » s’intensifie pour l’Orchestre Démos Est Ensemble. C’est le moment de récolter les fruits des efforts de l’année et d’apprendre à enchaîner le programme...

  • démos

    Épisode 2 : La prise en main de l’instrument

    Week-ends

    Second temps fort de la vie de l’orchestre : après deux mois de travail par la voix et par le corps, les enfants reçoivent les instruments de musique avec lesquels ils vont jouer dans l’orchestre. Le travail instrumental en atelier peut débuter.

  • démos

    Épisode 1: La naissance de l’orchestre

    Week-ends

    Acte de naissance de l’Orchestre Démos Est Ensemble : une centaine d'enfants venus de Seine-Saint-Denis se rassemblent pour la première fois. Ce tutti d'orchestre marque leur engagement dans le projet Démos.