Notes de passage

Autres regards / Les coulisses

Le métier de guide-conférencier

Publié le 19 Avril 2017

Rencontre avec Paola Goj Kouyaté, guide-conférencière au Musée de la musique, lors d’une visite guidée destinée à découvrir la collection permanente et l’exposition Ludwig van.

Les visites guidées s’adressent à tous, adultes, familles, scolaires et personnes en situation de handicap. Visites-ateliers, contes ou découvertes permettent de découvrir la collection permanente et les expositions temporaires de manière vivante et approfondie. Les guides-conférenciers sont tous musicologues, historiens, ethnomusicologues et musiciens. Ils sont formés pour s’adapter à tout type de public et prennent plaisir à dévoiler les secrets de la petite histoire de la musique. L’écoute d’extraits musicaux, les échanges avec le conférencier et la rencontre avec un musicien rythment la visite.

Exposition Jamaica Jamaica !
Visite guidée des expositions

Jamaica

Dans l'exposition "Jamaica Jamaica !"
Espace d'exposition - Philharmonie
Du samedi 8 avril 2017 au dimanche 25 juin 2017