Notes de passage

A+AA-Print

Au jour le jour / Entretiens

Thomas Enhco, pianiste sur un fil

Publié le 4 Juillet 2017

Dans le cadre de Jazz à la Villette, Thomas Enhco se produit avec la percussionniste Vassilena Serafimova et de nombreux autres invités.

par Gaspard Kiejman

 

Pour Thomas Enhco, la complicité musicale est une affaire de temps, d'amité et de talent. C'est de ces trois éléments fondamentaux qu'est né son duo avec la percussioniste bulgare Vassilena Serafimova, avec qui il a enregistré l'album Funambules, après huit ans de collaboration. Leur répertoire illustre l'éclectisme de ces jeunes musiciens aussi généreux que brillants : ils naviguent sans sourciller de Mozart et Bach à des chants traditionnels bulgares, sans renier leurs propres compositions. Lors du concert du 3 septembre à Jazz à la Villette, Thomas Enhco sera également accompagné de son trio, composé de Jeremy Bruyère (contrebasse) et Nicolas Charlier (batterie) avec qui il joue depuis ses huit ans.

 

Thomas Enhco
Concert

Thomas Enhco & friends

1re partie : Mammal Hands
Salle des concerts - Cité de la musique
Dimanche 3 septembre 2017 - 16:00
Entretiens

Ray Lema et Laurent de Wilde maîtres du monde

Invités de la prochaine édition de Jazz à la Villette, Ray Lema et Laurent de Wilde évoquent le processus de création à quatre mains. 

Ray Lema / Laurent de Wilde

Article magazine - évènements liés

Jazz à la Villette

DU 30 AOÛT AU 13 SEPTEMBRE 2017

Grand rendez-vous de la rentrée, Jazz à la Villette déploie toute la palette du jazz et croise les genres, panorama vivant d'une musique qui évolue sans cesse.