Soutenir une action

A+AA-Print

La Philharmonie de Paris est le lieu qui fédère toutes les musiques, tous les goûts, toutes les envies dans des espaces aux formats variés, adaptés et adaptables à toutes les formes d’événements et d’activités.

Pour chaque entreprise, il existe un projet de la Philharmonie pouvant correspondre à un positionnement de marque ou de mécénat, un ciblage de public, un budget…

Mécénat ou parrainage ?

La Philharmonie explore de nombreux champs de l’intérêt général qui la rendent éligible au mécénat : création, patrimoine, éducation, accessibilité, recherche… En soutenant ce type de projets, vous nourrissez votre engagement sociétal et enrichissez votre communication institutionnelle. 60% de votre don sont déduits de votre Impôt sur les Sociétés et vous pouvez bénéficier de contreparties dans la limite de 25% du montant de votre don.

Vous pouvez également associer votre marque aux temps forts de la saison qui bénéficient d’une large couverture médiatique (concerts, festivals, expositions…) et offrent de nombreuses pistes d’activations.

Le régime du parrainage élargit vos possibilités de contreparties jusqu’à 50% du montant de votre soutien.

Quel projet ?

L’originalité du projet porté par la Philharmonie de Paris offre un vaste catalogue de possibilités pour construire un partenariat sur mesure. Concerts, expositions, projets éducatifs, expérimentations… : vos entrées dans la Philharmonie sont multiples : par les contenus artistiques et culturels qu’elle propose, par la couverture médiatique qu’elle réserve à ses événements, par les publics auxquels elle s’adresse, par les ambitions sociétales qu’elle défend…

La Philharmonie cultive une vision du partenariat où l’entreprise apporte sa valeur ajoutée au projet qu’elle soutient.

Quelles contreparties ?

Soutenir un projet de la Philharmonie de Paris, c’est écrire une histoire commune, s’associer au rayonnement public et médiatique de l’établissement, et s’y adosser pour mobiliser ses parties prenantes. Pour servir ces enjeux, la Philharmonie propose de construire sur mesure votre programme de contreparties :

Visibilité

La Philharmonie s’engage à valoriser le soutien de votre entreprise sur l’ensemble des outils de communication liés au projet et des supports utilisés pour promouvoir de façon générale sa politique de mécénat : affichage, site(s) internet, communication presse, supports d’information du public…

Événementiel

Chaque partenaire peut organiser, pour tout type de public (clients, collaborateurs, distributeurs et intermédiaires, enfants), des manifestations privées à la Philharmonie en lien ou non avec sa programmation :

  • Visites guidées, conférences, cocktails dînatoires, ateliers…
  • Conférences de presse, défilés, assemblées générales, présentations de produits...

Pour chaque événement, les contreparties peuvent prendre la forme de quotas d’invitations ou de laissez-passer et de mise à disposition d’espaces.

La liste n’est pas exhaustive et le potentiel des bâtiments et des projets ménage une large marge d’invention.

 

Voir aussi

Grands projets à soutenir

Petite Boîte à Chagall

La Philharmonie de Paris n’est pas seulement une grande salle de concert à l’acoustique sans égale, avec une programmation d’excellence ; elle est aussi un projet généreux de transmission de la musique, grâce à une action éducative forte et structurée.

Contacts

Valentine Boullet
Chargée de mécénat et parrainage d’entreprises
vboullet@philharmoniedeparis.fr
01 44 84 89 62

Assistant(e)
stag-mpe@philharmoniedeparis.fr
01 44 84 89 35

La Philharmonie remercie pour leur soutien

La Cité de la musique - Philharmonie de Paris remercie l’ensemble de ses partenaires et mécènes : entreprises, fondations, particuliers. Grâce à vous la Philharmonie déploie des initiatives toujours plus ambitieuses et créatives !