Mentions légales & CGV

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Mentions légales

Cité de la musique - Philharmonie de Paris

Cité de la musique – Philharmonie de Paris (*)
Établissement public à caractère industriel et commercial
221, avenue Jean-Jaurès
75019 Paris
391 718 970 R.C.S. Paris
FR79 391 718 970

Licence 1 : exploitant de lieu – bâtiment Philharmonie de Paris : n° 1-1083294
Licence 1 : exploitant de lieu – bâtiment Cité de la musique : n° 1-1041550
Licence 2 : producteur de spectacles : n° 2-1041546
Licence 3 : diffuseur de spectacles : n°  3-1041547

Contact
contact@philharmoniedeparis.fr
01 44 84 44 84

Directeur de la publication
Laurent Bayle


(*) La Cité de la musique et l’Association de la Philharmonie de Paris ont conclu, le 18 juillet 2014, un accord de coopération publique de mutualisation de moyens et de préfiguration par lequel la Cité de la musique prend en charge l’exploitation technique, opérationnelle, artistique et commerciale de la Philharmonie de Paris.

Hébergement & crédits

Hébergement

IKOULA
SAS
175-177 rue d’Aguesseau
92100 Boulogne-Billancourt
France
01 84 01 02 50
ikoula@ikoula.com

La Cité de la musique – Philharmonie de Paris est titulaire des droits d’auteur sur le site internet dénommé «  philharmoniedeparis.fr » et de ses bases de données.

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, toute utilisation, adaptation, transformation, arrangement, de tout ou partie d’œuvres, de signes distinctifs ou de bases de données, protégés par un droit de propriété intellectuelle de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris, faite sans son consentement est illicite, et constitue une contrefaçon sanctionnée pénalement.

Les liens vers d’autres sites, figurant sur le site internet dénommé «  philharmoniedeparis.fr », sont donnés à des fins purement informatives et ne constituent en aucun cas une recommandation ou une approbation dudit site et de son contenu. La responsabilité de la Cité de la musique – Philharmonie de Paris ne saurait être engagée au titre de liens établis par des tiers sans son autorisation expresse.

Crédits
Moteur de publication (plateforme de gestion de contenu open source sous licence GPL) :
© Drupal/Cité de la musique – Philharmonie de Paris

Conception technique, graphique et réalisation :
© Fabernovel Code/Fabernovel/reciproque/Cité de la musique – Philharmonie de Paris

Architectes

Philharmonie de Paris

  • Bâtiments – La société Ateliers Jean Nouvel – Jean Nouvel
  • Espace d’exposition, scénographie – La société Ateliers Jean Nouvel – Jean Nouvel

Cité de la musique

  • Bâtiments – Christian de Portzamparc/ADAGP
  • Espace d’exposition, scénographie, muséographie du Musée de la musique – Franck Hammoutène/ADAGP
  • Réaménagement des espaces du Musée de la musique : Adeline Rispal

Conditions générales de vente

Prix

Les prix sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande.

Chaque transaction est plafonnée à un montant maximum de 1 500 € (3 000 € pour les abonnements souscrits en ligne).

Les réductions appliquées dans le cadre de nos d'abonnements, forfaits ou autres formules s'appliquent pour la Salle des concerts, uniquement en 1re catégorie, et pour la Grande salle Pierre Boulez, de la 1re catégorie à la 4e catégorie. Les autres catégories ne bénéficient d’aucune réduction.

Prise de commande et paiement en ligne

Les commandes passées par l'intermédiaire de la direction générale des finances publiques (DGFIP) engagent le Client dès leur validation en appuyant sur le bouton " Valider " présenté sur la page de paiement du site sécurisé. Toute commande implique l'acceptation des présentes conditions de vente.

Le Client devra s’acquitter du paiement de la transaction par carte bancaire portant le signe CB/VISA, Euro/Mastercard ou American Express.

En ligne : Toutes les informations personnelles du Client sont parfaitement protégées et cryptées avant transmission au centre de traitement.

Retrait des billets - vol - perte

La Philharmonie de Paris se réserve le droit d'annuler toute commande d'un Client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Les billets ne peuvent être ni repris, ni échangés, ni revendus, ni remboursés (même en cas de perte ou de vol).

Vous devez conserver votre billet pendant toute la durée de votre présence sur le lieu de l’événement.

Aucun duplicata ne sera délivré, sauf accord spécifique de la Philharmonie de Paris.

Annulation d'un spectacle - cas fortuits - force majeure

La Philharmonie de Paris peut être amenée à annuler un concert ou toute autre manifestation. Dans ce cas, la Philharmonie de Paris s'engage, sur demande du Client, dans un délai maximum de trois mois à compter de la date du spectacle, dans le respect des modalités indiquées par la Philharmonie de Paris, au remboursement du prix du billet, à l'exclusion de tout autre dédommagement ou indemnité quelconque.

Modification d'un spectacle

La direction de la Philharmonie de Paris peut être amenée à modifier les programmes ou les distributions. Dans ce cas, les billets ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés.

Si le concert doit être interrompu au-delà de la moitié de sa durée les billets ne seront ni repris, ni échangés, ni remboursés.

Preuve des transactions

Les données enregistrées par la Philharmonie de Paris sur sa plate-forme OGONE pour le compte de la Philharmonie de Paris constituent la preuve de l'ensemble des transactions commerciales passées par la Philharmonie de Paris et ses Clients.

Responsabilité - réclamations - litige

La Philharmonie de Paris est seule responsable du contenu de son offre et des engagements qu'elle prend. La Philharmonie de Paris est seule habilitée, à l'exclusion expresse de OGONE, à traiter de toutes les réclamations ou litiges relatifs au produit vendu ou service fourni. Si la contestation porte sur les opérations de paiement, l'établissement bancaire ou le tiers chargé du système de paiement pourront être consultés. L'élection de domicile est faite par la Philharmonie de Paris à son siège social. En cas de contestation concernant l'exécution du contrat de vente ou du paiement du prix, le Tribunal de Paris sera seul compétent. Sauf conventions spéciales et écrites, toute commande emporte de plein droit de la part de l'acheteur son adhésion à nos conditions générales de vente.

Il est interdit de photographier, filmer, enregistrer ou retransmettre par tous moyens, en particulier par internet, la manifestation figurant au recto de vos billets ou d'aider toute autre personne agissant ainsi.

Informatique et libertés

Le Client dispose conformément à la Loi informatique et libertés d'un droit d'accès et de rectification relatif aux données le concernant ainsi qu'un droit d'opposition. Pour exercer l'un de ces droits, le Client devra s'adresser à: -direction des relations avec le public de la Philharmonie de Paris, par écrit, 221, avenue Jean-Jaurès - 75019 Paris - et auprès de la direction générale des finances publiques (DGFIP) - 94, rue Réaumur 75002 Paris.

Conditions spécifiques du billet imprimé sur votre imprimante

• La Création du « billet imprimé » est réalisée par la mise à disposition de l’utilisateur du fichier « billet Imprimé» au format « .pdf » après validation de la commande, paiement en ligne du billet et saisie des coordonnées.
• Dès le moment de sa création, et même s’il n’a pas encore été imprimé par l’utilisateur, le « billet imprimé » n’est ni échangeable, ni remboursable.
• Le « billet imprimé » peut être imprimé à tout moment après sa création en imprimant le fichier PDF disponible dans le compte personnel en ligne du Client.
• Le « billet imprimé » doit être imprimé sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso, sans modification de la taille d'impression, en format portrait (vertical) avec une imprimante laser ou à jet d'encre. Il ne peut en aucun cas être présenté sur un autre support (électronique, écran...).
• Une bonne qualité de l'impression est nécessaire. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et seront considérés comme non valables. En cas d'incident ou de mauvaise qualité d'impression, Vous devez imprimer à nouveau votre fichier « pdf ».

En conséquence, avant toute commande de « billet imprimé », vous devez vous assurer que vous pourrez disposer de la configuration logicielle et matérielle requise pour imprimer votre billet : un ordinateur relié à l’Internet et équipé du logiciel Acrobat Reader, une imprimante laser ou à jet d’encre de résolution minimum de 300 dpi et des feuilles blanches au format A4. La Cité de la musique - Philharmonie de Paris décline toute responsabilité en cas d’impossibilité d’imprimer vos billets du fait du non-respect de la configuration logicielle et matérielle énoncée ci-dessus.

Lors de votre arrivée à la Cité de la musique - Philharmonie de Paris, votre billet sera reconnu électroniquement grâce à la lecture du code barre. Seule la première personne à présenter le billet sera admise à assister à la manifestation. Elle est présumée être le porteur légitime du billet. Conservez précieusement votre billet, aucune contestation ne pourra être formulée sur une reproduction illégale même faite à votre insu.

En cas de non-respect de l'une des règles précisées ci-dessus, le billet sera considéré comme non valable.

Conditions de réservation

• Toute réservation non payée 7 jours avant le concert est annulée.
• Toute commande effectuée moins de 7 jours avant la date du concert doit être payée immédiatement.
• En cas de forte demande, la Cité de la musique - Philharmonie de Paris se réserve le droit de réclamer un règlement immédiat.
• Les concerts et activités en vente sur le site de la Cité de la musique - Philharmonie de Paris sont destinés aux particuliers, personnes physiques, pour leur usage et consommation personnels. En qualité de particulier, le Client déclare qu’il n’est pas un professionnel et ne se procure pas ou n’utilise pas les produits et prestations vendus par la Cité de la musique - Philharmonie de Paris pour un usage professionnel, commercial ou d’une façon générale afin d’en tirer un bénéfice.
• Pour toute utilisation professionnelle, le client doit prendre contact avec notre Service groupes (groupes@philharmoniedeparis.fr) afin obtenir les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation « Espace pros, groupes et CE »

Retrait des billets pré-payés et conditions d'accès en salle

• Les billets prépayés peuvent être retirés aux guichets des salles une heure avant le début des représentations.
• Le placement n’est plus garanti après l’heure indiquée sur le billet ; les retardataires seront placés au mieux pendant les pauses et pourront retrouver leurs places pendant l’entracte.
• Aucun remboursement ni échange de billet ne sera effectué en cas de retard,
• Les objets encombrants ou susceptibles de gêner le public doivent être déposés aux vestiaires de la Cité de la musique - Philharmonie de Paris (service gratuit).

Modes de réglement

• Chèque en euro uniquement, libellé à l’ordre de la Philharmonie de Paris (réservations par correspondance, aux guichets ou par téléphone),
• Carte bancaire : CB, Visa, Eurocard/Mastercard, American express,
• Chèques-cadeaux Philharmonie de Paris, sans rendre la monnaie,
• Chèques-culture (Groupe Chèque Déjeuner), sans rendre la monnaie,
• Chèques-vacances, sans rendre la monnaie,
• Espèces en euro uniquement aux guichets de la Cité de la musique et de la Philharmonie

Politique de confidentialité

Informations CNIL/LCEN

Conformément à la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée par la loi du 6 août 2004, et à la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous avez aussi la possibilité de vous opposer à la réception d’informations et/ou d’offres commerciales et à l’utilisation de vos coordonnées électroniques à des fins de prospection. Vous pouvez gérer vos préférences d’inscriptions aux newsletters via la page prévue à cet effet. Vous pouvez exercer vos droits auprès de la Cité de la musique - Philharmonie de Paris en vous connectant à l’espace Mon compte (identification à Mon compte > Espace personnel > Profil > Gestion des intérêts et des autorisations). Enfin, vous pouvez aussi nous adresser votre demande via le formulaire Contactez-nous.

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Questions/réponses
Qu’est-ce que la LCEN (loi pour la confiance dans l’économie numérique)?
La LCEN, votée en juin 2004, concerne notamment la prospection commerciale par courrier électronique. Cette loi a instauré un mécanisme de consentement explicite et préalable des personnes à recevoir des prospections commerciales. C’est-à-dire que tout organisme collectant les coordonnées électroniques d’un individu doit recueillir au préalable son accord quant à l’utilisation de ses coordonnées.

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