Vous êtes ici

A+AA-Print

Restaurants et Bars

La Philharmonie de Paris est conçue comme un lieu de vie et de convivialité. Différents espaces de restauration sont proposés aux visiteurs, pour prolonger un moment musical, se détendre entre deux activités ou ponctuer une balade dans le parc.

Le Balcon, restaurant panoramique

Situé au 6e étage de la Philharmonie 1, Le Balcon offre une vue panoramique imprenable sur Paris et le parc de la Villette. Le restaurant et sa terrasse comptent 150 couverts.

Le Balcon a été imaginé comme un bistrot contemporain informel et décontracté. Le restaurant proposera une offre culinaire originale et innovante pour les spectateurs et visiteurs de la Philharmonie. Deux approches seront proposées à la clientèle selon le temps qu’elle souhaite passer à table. Pour les « temps courts », planches de charcuteries, salades fraîches, tapas revisitées, seront à l’honneur pour se régaler en un rien de temps avant ou après un concert. Pour les « temps longs », une carte d’inspiration bistrot fera la part belle à quatre produits de saison, qui seront chacun déclinés suivant différentes préparations.

Ouverture: septembre 2015

L’Atelier Éric Kayser®

Ouvert sur l’esplanade, L’Atelier d’Éric KAYSER® est situé au rez-de-chaussée de la Philharmonie 1. En plus de son espace boulangerie-pâtisserie, L’Atelier proposera une restauration « sur le pouce » de qualité, composée de petits plats, salades et sandwiches, à déguster sur place ou à emporter.

Ouverture: bientôt

Le Café des concerts

Café des concerts – Philharmonie 2W. Beaucardet
Café des concerts – Philharmonie 2
Situé au niveau de la place de la Fontaine-aux-Lions, face à la Grande halle de la Villette, le Café des concerts vous accueille pour un en-cas ou un véritable repas, dans un cadre au design épuré ou sur sa vaste terrasse ensoleillée.

Ouvert tous les jours de 9h00 à minuit.

Informations et réservations
www.cafedesconcerts.com
resa@cafedesconcerts.com
+33 (0)1 42 49 74 74

Les bars d’entracte

Les foyers qui enveloppent la Grande salle de la Philharmonie 1 comportent 6 bars, dont un bar à Champagne Deutz*, sont disposés dans les foyers pour proposer aux spectateurs un encas avant un concert ou pendant l’entracte.

Un bar est également présent à l’entrée de la Salle des concerts de la Philharmonie 2 (Cité de la musique). Un choix de boissons et de légères collations est proposé au public, une heure avant le début du concert et durant les entractes.
 

(*) L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Et aussi

Plan d’accès (sans légendes)

Comment venir ?

Préparez votre venue en privilégiant les transports en commun et en calculant votre itinéraire. Métro, bus, tram, bus, vélib’, autolib’, parkings…

Vue sur le parc de la Villette depuis le toit de la Philharmonie

Autour de la Philharmonie

Un grand choix de restaurants et d’hôtels s’offrent à vous aux alentours de la Philharmonie de Paris.