Toutes les salles

A+AA-Print

Afin de préparer votre venue, consultez les informations relatives aux différentes salles de concerts et spectacles.

Ouverture des portes

Les portes de la Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie et de la Salle de concerts - Cité de la musique ouvrent 30 minutes avant le début de chaque concert ou spectacle.

Les portes du Studio - Philharmonie et de l’Amphithéâtre - Cité de la musique ouvrent 20 minutes avant le début de chaque concert ou spectacle.

Informations spécifiques et plans

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Véritable innovation architecturale, scénographique et acoustique, la Grande salle Pierre Boulez propose 2 400 places assises en configuration symphonique et jusqu’à 3 600 places en configuration parterre debout (salle modulable).

Répartie sur 5 niveaux, la Grande salle Pierre Boulez dispose d’une entrée unique au niveau 3 de la Philharmonie. Elle est accessible par deux ascenseurs, des escaliers, des escalators, le parvis depuis la Porte de Pantin ainsi que directement depuis le parking de la Philharmonie.

Depuis le hall de cette entrée vous accéderez à tous les niveaux de la salle soit par des escaliers soit par des ascenseurs intérieurs.

Cette salle dispose de 30 places dédiées aux personnes à mobilité réduite.

Plan de la Grande salle Pierre BoulezCité de la musique - Philarmonie de Paris
Plan de la Grande salle Pierre Boulez

Choix de vos places
En ligne, sur place et par téléphone vous pouvez choisir votre placement (en configuration de salle numérotée) au moment de votre achat de billets.

Prochains événements dans la Grande salle Pierre Boulez
Salle des concerts - Cité de la musique

De 900 places en configuration assise à 1 600 places en configuration parterre debout (salle modulable). Située au rez-de-chaussée de la Cité de la musique, la Salle des concerts est accessible sans aucune marche.

Cette salle dispose de 10 places au parterre dédiées aux personnes à mobilité réduite. L’accès au balcon et à la galerie se fait par les escaliers.

Plan de la salle des concertsCité de la musique - Philarmonie de Paris
Plan de la Salle des concerts

Choix de vos places

En ligne, sur place et par téléphone vous pouvez choisir votre placement (en configuration de salle numérotée) au moment de votre achat de billets.

Prochains événements dans la Salle des concerts
Amphithéâtre - Cité de la musique

L’Amphithéâtre est situé en sous-sol de la Cité de la musique. Il est accessible par un escalier et par un ascenseur depuis le hall d’accueil de la Cité de la musique.

Cette salle dispose de 5 places dédiées aux personnes à mobilité réduite.

Le placement est libre pour les événements de l’Amphithéâtre.

Amphithéâtre Cité de la musiqueW. Beaucardet
Amphithéâtre Cité de la musique
Prochains événements dans l'Amphithéâtre
Salle de conférence - Philharmonie

La Salle de conférence se situe au niveau 0 de la Philharmonie. Elle est accessible par le rez-de-jardin du niveau 0.

Cette salle dispose de 5 places dédiées aux personnes à mobilité réduite.

Salle de conférence - PhilharmonieP. Jacob
Prochains événements dans la Salle de conférence
Studio - Philharmonie

Dotée de 190 places, le Studio permet au public d’assister aux répétitions publiques des orchestres dans des conditions acoustiques optimales. Il peut également accueillir des avant-concerts, des conférences, ou encore des concerts de musique de chambre.

Le Studio se situe à la Philharmonie. Il est accessible par le niveau 3 par des ascenseurs, escalators ou escaliers.

Cette salle dispose de 6 places prioritaires aux personnes à mobilité réduite.

Salle de répétition - PhilharmonieC. d'Hérouville
Prochains événements dans le Studio

 

L’architecture

Philharmonie

Vues extérieures Philharmonie

Avec la Philharmonie, Jean Nouvel propose une architecture novatrice qui s’intègre au parc de la Villette, à la périphérie de Paris et au centre d’une métropole en pleine évolution.

Cité de la musique

Cité de la musique vue du toit de la Philharmonie

Inaugurée en 1995, la Cité de la musique a été conçue par l’architecte Christian de Portzamparc. Celui-ci l’a voulue en forme de « ville onirique », espace invitant au mouvement, ouvert sur la cité, lieu de rencontre.

Informations

Vestiaires
Des vestiaires gratuits sont à votre disposition aux entrées des salles. Les bagages et sacs de voyage ne sont plus admis en salle ni aux vestiaires.

Programmes
Les programmes sont distribués gratuitement à l’entrée des salles, à l’exception de certains concerts et spectacles. Vous pouvez également les télécharger, 48h avant le début du concert, sur philharmoniedeparis.fr.

Accessibilité

La Philharmonie de Paris fait de l’accueil et de la participation des personnes en situation de handicap un engagement fort de son projet. Tous les espaces sont accessibles aux personnes en fauteuils roulants et de nombreux dispositifs leur sont dédiés.

Portes ouvertes, janvier 2015

Les salles de répétition de la Philharmonie

Les coulisses

La Philharmonie de Paris dispose de nombreuses salles de répétition qui permettent aux musiciens de travailler dans les meilleures conditions.