Concerts au musée

A+AA-Print

Musiciens et instruments sont faits pour se rencontrer. Que les premiers se glissent au cœur des collections du Musée pour y jouer ou que les instruments rares du Musée s’en échappent pour investir une salle de concert, il s’agit toujours de moments privilégiés.

Musiciens au musée

Tous les jours, des musiciens viennent jouer et dialoguer avec le public dans les espaces du Musée. Des moments décalés pour une écoute différente, au plus près des instruments et des interprètes.

Musiciens au Musée

Concerts sur instruments du musée

Les instruments du Musée quittent parfois leur vitrine pour dévoiler leur sonorité inouïe. Tout au long de la saison, l’Amphithéâtre accueille des concerts sur ces instruments rares, dont les couleurs saisissantes invitent à voyager dans le temps.

Concerts sur instruments du Musée

Concerts-promenades

Les concerts-promenades proposent dans tous les espaces du Musée de la musique des mini-concerts et un atelier musical durant l’après-midi. Ils offrent l’occasion de déambuler au sein d’une collection unique d’instruments de musique et objets d’art. À chacun d’élaborer son parcours ! En lien avec les thématiques des week-ends de la Philharmonie, les concerts-promenades sont l’occasion de mettre en valeur les instruments du Musée, d’explorer un genre musical ou l’œuvre d’un compositeur, de faire écho aux expositions temporaires ou d’accueillir des artistes dans un environnement inhabituel.

Concerts-promenades

 

Ciné-concert Visitors

Musique & image

La Philharmonie de Paris explore les liens entre musique et image à travers des ciné-concerts, mais aussi des spectacles autour de la création vidéo, de la photographie ou même des jeux vidéo ou de la bande dessinée.

Saison 2017-2018

La saison 2017-2018 de la Philharmonie de Paris réunit de grands orchestres et solistes internationaux, des projets proposant de nouveaux éclairages sur la musique, du jazz, de la pop ou des musiques du monde, ainsi que trois expositions temporaires. Découvrez-en les temps forts.

Musée de la musique

DU MARDI AU DIMANCHE

Le Musée de la musique déploie un parcours traversant plus de quatre siècles d’histoire et un voyage à travers les cultures du monde. Il s’inscrit activement dans le quotidien de la Philharmonie en offrant de nombreuses activités pour tous.