Musique & image

A+AA-Print

La Philharmonie de Paris explore les liens entre musique et image à travers des ciné-concerts, mais aussi des spectacles autour de la création vidéo, de la photographie ou même des jeux vidéo ou de la bande dessinée.

Ciné-concerts

Les ciné-concerts sont l’occasion de visionner grandeur nature des classiques du cinéma ou des films plus récents, accompagnés en live. Qu’il s’agisse de la bande son d’origine du film ou d’une création réalisée spécialement pour l’occasion, les ciné-concerts sont l’occasion de vivre une expérience sensorielle unique.

Ciné-concerts

Photographie & Vidéo

Dans le cadre d’hommages au septième art ou de créations à plusieurs mains, photographie et vidéo s’invitent régulièrement dans les salles de concert, se mêlant au sons. Un dialogue autour du temps, du mouvement et de l’immobilité.

Concerts photographie & vidéo

BD en scène

La bande dessinée aussi peut s’écouter. Des concerts en images font dialoguer les univers graphiques de Joann Sfar, Art Spiegelman et Bastien Vivès avec ceux de leurs amis musiciens, des orchestres rendent hommage au neuvième art, des graphistes dessinent en musique...

Week-end BD en scène

Ciné-conférences

Ollivier Pourriol

À l’appui de nombreux extraits de films culte, les ciné-conférences d’Ollivier Pourriol proposent un regard croisé entre musique et image autour des thèmes des week-ends de la Philharmonie.