Visiter la Cité de la musique - Philharmonie de Paris

Arpentez le temps d'une visite guidée les bâtiments de la Cité de la musique - Philharmonie de Paris conçus par deux grands noms de l'architecture et apprenez-en plus sur l'histoire de l'institution, les étapes de construction et le projet.

Depuis les années 70, le Parc de la Villette n’a eu de cesse d’évoluer pour aboutir à ce que nous connaissons aujourd’hui : un des lieux majeurs de la culture parisienne. En 1995 s’y implante la Cité de la musique imaginée par l’architecte Christian de Portzamparc, vingt ans plus tard la Philharmonie conçue par Jean Nouvel vient compléter l’ensemble.

Partez à la découverte de cette institution musicale unique au monde qui regroupe 4 salles de concert, le Musée de la musique qui expose plus de 1000 instruments et objets d’art, des  espaces d’activités pédagogiques et plusieurs lieux de répétition pour les orchestres.

Cette visite ponctuée d’anecdotes est l’occasion de comprendre comment ce nouveau complexe architectural répond aux objectifs culturels de la Philharmonie.

Réservation via notre partenaire Cultival

Tarifs individuels : 13,5€ (adulte) / 9€ (-15 ans)
Durée : environ 1h45

L'architecture

Philharmonie

Vues extérieures Philharmonie

Avec la Philharmonie, Jean Nouvel propose une architecture novatrice qui s’intègre au parc de la Villette, à la périphérie de Paris et au centre d’une métropole en pleine évolution.

Cité de la musique

Inaugurée en 1995, la Cité de la musique a été conçue par l’architecte Christian de Portzamparc. Celui-ci l’a voulue en forme de « ville onirique », espace invitant au mouvement, ouvert sur la cité, lieu de rencontre.