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Baromètre des investissements publicitaires

Baromètre investissements publicitaires médiasGeoPappas - Fotolia.com
  • Baromètre des investissements publicitaires du secteur des éditions phonographiques en radio et télévision - Année 2016
    En 2016, le secteur des éditions phonographiques a contribué à hauteur de 121,75 M€ (-8,4%) aux recettes publicitaires des médias, dont 37,90 M€ en radio (-0,8%) et 83,85 M€ en TV (-11,5%), soit 0,8% de l’ensemble des investissements publicitaires, tous secteurs confondus (-0,1 pt). Ils sont à 82% réalisés sur les radios musicales et thématiques et à 99,3% sur les chaînes numériques hertziennes gratuites... Télécharger
     
  • Baromètre des investissements publicitaires du secteur des éditions phonographiques en radio et télévision - Année 2015
    En 2015, le secteur des éditions phonographiques a contribué à hauteur de 132,94 M€ aux recettes publicitaires des médias radio et TV, dont 38,21 M€ en radio (-11,6%) et 94,73 M€ en TV, soit 0,9% de l’ensemble des investissements publicitaires, tous secteurs confondus.
    En radio, si les investissements progressent sur les généralistes (+7,6%), ils sont en repli sur quasi l’ensemble des musicales (-15,3%) : Skyrock conserve le 1er rang des investissements avec 28,8% de PdM.
    En TV, les chaînes numériques hertziennes gratuites captent 99,5% des investissements : TF1 au 1er rang réalise 54,4% de PdM.
    La recomposition du panel TV nous contraint à n’exprimer aucune évolution, ni variation par rapport aux précédentes périodes, sinon par chaînes... PDF iconTélécharger
     
  • Baromètre des investissements publicitaires du secteur des éditions phonographiques en radio et TV au 1er semestre 2015
    Au 1er semestre 2015, le secteur des éditions phonographiques a contribué à hauteur de 57,02 M€ aux recettes publicitaires des médias radio et TV, dont 16,78 M€ en radio et 40,24 M€ en TV, soit 0,8% de l’ensemble des investissements publicitaires, tous secteurs confondus.
    Sur le média radio, dont les recettes poursuivent leur repli (-10,9%), les généralistes renouent avec la croissance (+37,7%) ;  en TV, les chaînes numériques hertziennes gratuites captent 99,1% des investissements publicitaires.
    Une recomposition du panel TV nous contraint à n’exprimer aucune évolution, ni variation par rapport aux précédentes périodes, sinon par chaînes... PDF iconTélécharger
     
  • Baromètre des investissements publicitaires du secteur des éditions phonographiques en radio et télévision - Année 2014
    En 2014, le secteur des éditions phonographiques a contribué à hauteur de 170,65 M€ (-3,6%) aux recettes publicitaires des médias radio et TV, dont 43,22 M€ (-8,1%) en radio et 127,43 M€ (-2%) en TV, soit 1,2% de l’ensemble des investissements publicitaires, tous secteurs confondus (-0,1 pt).
    En radio, les investissements, en recul sur le format généraliste (-23,8%), sont à 84% engagés sur les musicales et thématiques (+3,3 pts) et à 27,5% sur Skyrock (+3,2 pts).
    En TV, les investissements, en repli sur les chaînes du câble-satellite et de la TNT payante (-15%), sont à 99,4% réalisés sur les chaînes de la TV numérique hertzienne gratuite (+0,1 pt) et à 55,8% sur TF1 (-0,1 pt)... Télécharger
     
  • Baromètre des investissements publicitaires du secteur des éditions phonographiques en radio et télévision au 1er semestre 2014
    Au cours du 1er semestre 2014, le secteur des éditions phonographiques a contribué à hauteur de 63,20 M€ aux recettes publicitaires des médias radio et TV (+10,4%), dont 18,83 M€ en radio (+3,4%) et 44,37 M€ en TV (+13,6%), soit 0,9% de l’ensemble des investissements publicitaires tous secteurs confondus (sans variation).
    En radio, les recettes des généralistes reculent fortement (-37,5%) ; en TV, les chaînes du câble-satellite et de la TNT payante ne captent que 0,7% des investissements et 5 chaînes n’enregistrent aucune recette sur le semestre... PDF iconTélécharger
     
  • Baromètre des investissements publicitaires du secteur des éditions phonographiques en radio et télévision - Année 2013
    En 2013, le secteur des éditions phonographiques a contribué à hauteur de 177 M€ aux recettes publicitaires des médias radio et TV, dont 47,04 M€ en radio et 129,96 M€ en TV, soit 1,4% de l’ensemble des investissements publicitaires, tous secteurs confondus.
    Ce baromètre, tel que nouvellement présenté, est établi sur la base des informations issues du dispositif de veille de la société Kantar Media... PDF iconTélécharger
     
  • Baromètre des investissements publicitaires du secteur des éditions phonographiques en radio et télévision au 1er semestre 2013
    Le baromètre des investissements publicitaires tel que nouvellement présenté, est établi sur la base des informations issues du dispositif de veille de la société Kantar Media.
    Au cours du 1er semestre 2013, le secteur des éditions phonographiques a contribué à hauteur de 57,24 M€ aux recettes publicitaires des médias (TV, Radio), dont 18,18 M€ en radio et 39,06 M€ en TV, ce qui représente 0,9% de l’ensemble des investissements publicitaires, tous secteurs confondus... PDF iconTélécharger
     
  • Baromètre des investissements publicitaires du secteur des éditions phonographiques en radio et télévision - Année 2012
    Au cours de l’année 2012, le secteur des éditions phonographiques a contribué à hauteur de 166,63 M€ aux recettes publicitaires des médias (TV, Radio), en progression de +0,3% sur la période.
    Ce secteur représente 1,3% de l’ensemble des investissements publicitaires, tous secteurs confondus (-0,1 pt)... PDF iconTélécharger
     
  • Baromètre des investissements publicitaires du secteur des éditions phonographiques en radio et télévision - 1er semestre 2012
    Au cours du 1er semestre 2012, le secteur des éditions phonographiques a concouru aux recettes publicitaires des médias (tv, radio) à hauteur de 55,28 M€, soit une baisse de -12,8% sur la période. Ce secteur représente 0,9% (-0,2 pt vs. S1 2011) de l’ensemble des investissements publicitaires, tous secteurs confondus... PDF iconTélécharger
     
  • Baromètre des investissements publicitaires du secteur des éditions phonographiques en radio et télévision - Année 2011
    Au cours de l’année 2011, le secteur des éditions phonographiques a concouru aux recettes publicitaires des médias (tv + radio) à hauteur de 166,07 M€, soit une baisse de -21,9% sur la période. Ce secteur représente 1,4% (-0,5 pt vs. 2010) de l’ensemble des investissements publicitaires, tous secteurs confondus... PDF iconTélécharger
     
  • Baromètre des investissements publicitaires du secteur des éditions phonographiques en radio et télévision - 1er semestre 2011
    Au cours du 1er semestre 2011, le secteur des éditions phonographiques a concouru aux recettes publicitaires des médias (TV + Radio) à hauteur de 63,42 M€, soit une baisse de -15,1% vs. S1 2010. Ce secteur représente 1,1% (-0,3 pt vs. S1 2010) de l’ensemble des investissements publicitaires, tous secteurs confondus... PDF iconTélécharger

Baromètre investissements publicitaires médiaseevl - Fotolia.com
  • Etude comparative des investissements publicitaires du secteur des éditions phonographiques en radio et télévision sur 5 ans, de 2005 à 2010
    En 2010, les investissements du secteur des éditions phonographiques dans les médias (TV + Radio) s’élèvent à 200,77 M€, soit une baisse de -47,6% en 5 ans... PDF iconTélécharger
     
  • Baromètre des investissements publicitaires du secteur des éditions musicales en radio et télévision - Année 2010
    Au cours de l’année 2010, le secteur des éditions musicales a concouru aux recettes publicitaires des médias (TV + Radio) à hauteur de 212,53 M€, en légère hausse de +0,2% sur un an. Ce secteur représente 1,9% (-0,2 pt vs. 2009) de l’ensemble des investissements publicitaires, tous secteurs confondus... PDF iconTélécharger
     
  • Baromètre des investissements publicitaires du secteur des éditions musicales en radio et télévision - 1er semestre 2010
    Au cours du 1er semestre 2010, le secteur des éditions musicales a concouru aux recettes publicitaires des médias (TV + Radio) à hauteur de 71,63 M€, soit une légère baisse de -1,1% sur un an.
    Ce secteur représente 1,4% (-0,2 pt vs. S1 2009) du montant total des recettes publicitaires des médias... Télécharger
     
  • Baromètre des investissements publicitaires du secteur des éditions musicales en radio et télévision - Année 2009
    Au cours de l’année 2009, le secteur des éditions musicales a concouru aux recettes publicitaires des médias (TV + Radio) à
    hauteur de 201,60 M€, soit une diminution de -12,5% par rapport à l’année 2008. Ce secteur représente 2,1% (-0,5 pt vs. 2008) du montant total des recettes publicitaires des médias... PDF iconTélécharger 
     
  • Baromètre des investissements publicitaires du secteur des éditions musicales en radio et télévision - 1er semestre 2009
    Au cours du 1er semestre 2009, le secteur des éditions musicales a concouru aux recettes publicitaires des médias (TV + Radio) à hauteur de 72,4 M€ *, soit une diminution de -17,6% par rapport au 1er semestre 2008. Ce secteur représente 1,6% (-0,3 pt vs. S1 2008) du montant total des recettes publicitaires des médias... PDF iconTélécharger
     
  • Baromètre des investissements publicitaires du secteur des éditions musicales en radio et télévision - Année 2008
    Les investissements publicitaires tous secteurs confondus, s’élèvent en 2008 à 8 996,57 M€ H.T. (dont 2 965,18 M€ en radio et 6 031,39 M€ en TV), en diminution de -1,3% par rapport à 2007. Ceux du secteur des éditions musicales, à hauteur de 230,42 M€, chutent de -24,1% par rapport à 2007... PDF iconTélécharger
     
  • Baromètre des investissements publicitaires du secteur des éditions musicales en radio et télévision - 1er semestre 2008
    Au cours du 1er semestre 2008, le secteur des éditions musicales a concouru aux recettes publicitaires des médias (à partir d'un panel constant de chaînes de télévision et de radios) à hauteur de 87,84 M€ , soit une diminution de 20,2% par rapport au 1er semestre 2007. Ce secteur représente 1,9% du montant total des recettes publicitaires des médias... PDF iconTélécharger
     
  • Baromètre des investissements publicitaires du secteur des éditions musicales en radio et télévision - Rapport 2007
    Au cours de l’année 2007, le secteur des éditions musicales a concouru aux recettes publicitaires des médias (TV + Radio) à hauteur de 298,76 M€ *, soit une diminution de 30% par rapport à l’année 2006.
    Ce secteur représente 3,3% du montant total des recettes publicitaires des médias... PDF iconTélécharger
     
  • Baromètre des investissements publicitaires du secteur des éditions musicales en radio et télévision - Rapport 2006
    Au cours de l’année 2006, le secteur des éditions musicales a concouru aux recettes publicitaires des médias (TV + Radio) à hauteur de 426,52 millions d’euros bruts, soit une évolution de +10,5% par rapport à l’année 2005... PDF iconTélécharger
     
  • Baromètre des investissements publicitaires du secteur des éditions musicales en radio et télévision - 1er semestre 2006
    Au cours du 1er semestre 2006, le secteur des éditions musicales a concouru aux recettes publicitaires des médias audiovisuels à hauteur de 167,87 millions d'euros hors taxes, soit une évolution de +15,8% par rapport au 1er semestre 2005... PDF iconTélécharger
     
  • Baromètre des investissements publicitaires du secteur des éditions musicales en radio et télévision - Rapport 2005
    Le panel radio comprend 18 radios, soit 17 radios ainsi qu’une donne agrégée dénommée « les Indépendants » regroupant toutes les radios indépendantes du SIRTI (concernant leur publicité nationale) ; le panel télévision comprend 29 chaînes.
    A panel constant, au cours de l’année 2005, le secteur des éditions musicales a concouru aux recettes publicitaires des médias audiovisuels à hauteur de 375 millions d’euros H.T. (soit une évolution de -5,4 % par rapport à 2004).
    La répartition entre médias s’établit de la manière suivante :
    - TV (chaînes hertziennes + câble et satellite) : 276,62 millions d’euros H.T. soit une part de 73,6%, en recul de -4,1%,
    - Radio : 98,26 millions d’euros H.T soit une part de 26,4%, en recul de -9%. PDF iconTélécharger
     
  • Les recettes publicitaires de la radio et de la télévision - 1er semestre 2005
    L'exploitation des données du marché publicitaire dans le paysage radiophonique et télévisuel, à l'appui d'un dispositif d'observation mis en place sur la diversité musicale dans des panels de radios en 2003 et, dès 2005, de télévisions, donne, dorénavant, à l'Observatoire de la musique la possibilité d'établir un système d'observations croisées sur les évolutions physiques et financières de la filière " industrielle " musicale... PDF iconTélécharger