Tarifs publics du champ social

Vous êtes relais du champ social et souhaitez venir avec un groupe : la Philharmonie de Paris vous propose des offres tarifaires adaptées.

Concerts & spectacles

Les groupes de plus de 10 personnes bénéficient d’une réduction de 15% sur tous les concerts et spectacles de la saison. Les demandes doivent être centralisées et formulées par le représentant de l’association auprès du service des réservations.

La Philharmonie de Paris peut proposer, sur certains concerts, sous certaines conditions et dans la limite des quotas disponibles, quelques invitations pour les publics du champ social.

La liste des concerts à venir sera disponible courant janvier 2017.

Musée de la musique

Tarifs de la collection permanente

• Visite libre : gratuit
  • Concert-promenade au Musée : gratuit
  • Visite guidée de la collection permanente : 60€ par groupe
  • Visite-atelier : 60€
  • Visite-conte : 60€
  • Visite en musique : 130€

La réservation est obligatoire, même pour les visites libres gratuites.

Tarifs des expositions temporaires

Exposition MMM – Matthieu Chedid rencontre Martin Parr (4 octobre – 29 janvier 2017)

• Visite libre : gratuit sous condition de participation à la formation et dans la limite des créneaux ouverts aux groupes
  • Visite guidée : 175€

Exposition Ludwig van. Le mythe Beethoven (14 octobre - 29 janvier 2017)

• Visite-découverte : 60€
  • Visites-ateliers : 60€

Exposition Jamaica, Jamaica ! (Du 4 avril au 13 août 2017)

• Visite-découverte : 60€
  • Visites-ateliers : 60€

Les formations sont gratuites sur inscription dans la limite des places disponibles.

Ateliers de pratique musicale

Éveil musical

• Séance ponctuelle : 85€
  • Cycle de 5 séances : 250€
  • Cycle de 10 séances : 430€

Musique classique et musiques traditionnelles

• Séance ponctuelle : 95€
  • Cycle de 3 séances : 230€

Musiques actuelles

• Séance ponctuelle : 95€
  • Guitares acoustiques et électriques : 120€
  • Cycle de 3 séances : 230€
  • Séance d’une journée : 230€

Création musicale en studio

• Séance ponctuelle : 120€
  • Remix Beethoven : 160€
  • Cycle de 5 séances : 460€

Pour les publics handicapés

• Séance ponctuelle (1 ou 2 heures) : 60€
  • Séance ponctuelle (3 heures) : 90€

Possibilité d’ateliers hors les murs, nous consulter pour les tarifs.

Balade autour d’un instrument : gratuit sur réservation

Atelier Découvrir la musique : gratuit sur réservation

Atelier Explorer les ressources de la Philharmonie : gratuit sur réservation

Relais du champ social

Atelier musique en famille

Attentive aux intérêts spécifiques de publics d’âges et d’horizons très différents, la Philharmonie de Paris s’engage aux côtés des salariés et bénévoles du champ social afin de créer du lien social et d’améliorer l’accès à la culture pour tous les publics.

Mission Vivre ensemble

Une trentaine d'établissements culturels franciliens coopèrent et proposent des actions communes pour aller à la rencontre des publics peu familiers des institutions culturelles et ainsi lutter contre les discriminations dans le domaine de la culture.

Audrey Ouaki
Attachée aux relations avec le public,
Action culturelle, éducative et sociale
aouaki@philharmoniedeparis.fr
01 44 84 46 94

Pour obtenir un renseignement, effectuer une réservation ou rester informé de nos activités, n’hésitez pas à nous contacter.

Ludwig van

DU 14 OCTOBRE 2016 AU 29 JANVIER 2017

Après avoir consacré ses récentes expositions à des figures aussi diverses que David Bowie, Pierre Boulez ou Marc Chagall, la Philharmonie de Paris propose un regard nouveau sur l’une des figures centrales de l’imaginaire musical européen et mondial, le compositeur Ludwig van Beethoven.

MMM – Matthieu Chedid rencontre Martin Parr

DU 4 OCTOBRE 2016 AU 29 JANVIER 2017

L’exposition MMM est le fruit d’une rencontre : Matthieu Chedid, musicien à l’univers visuel prononcé, et Martin Parr, l’un des plus importants acteurs de la photographie contemporaine.

JAMAICA JAMAICA!

DU 4 AVRIL 2017 AU 13 AOÛT 2017

La Jamaïque est un iceberg tropical dont la partie émergée, le reggae de Bob Marley, dissimule une singularité qui va bien au-delà de la musique. Réunissant objets, images et films rares, cette exposition explore les multiples facettes de son histoire.