Accueil

L'exposition s'est tenue du 30 mars au 21 août 2016. Elle célébrait le 50e anniversaire du fameux « album à la banane » en proposant une plongée dans l’histoire et l’héritage du groupe The Velvet Underground, groupe qui a marqué un tournant dans l’histoire de la musique.
À la Une
À revoir
Découvrir
Velvet & Nico en concert.png

Découvrez des contenus inédits pour préparer ou prolonger votre plongée dans le monde du Velvet Underground :
articles, vidéos, interviews, portraits, playlists, jeux-concours, le feuilleton Velvet Underground de la Philharmonie...

Lou Reed au Castle, Los Angeles, 1966

The Velvet Underground – New York Extravaganza - vous propose un parcours en 6 étapes, pour appréhender sous autant de prismes l’univers d’un groupe et d’une époque mythiques.

Concert Grande Salle

John Cale, Television, Rodolphe Burger, Mathieu Bauer, Étienne Jaumet & Sonic Boom...
Plusieurs concerts sont programmés au sein de deux week-ends événements, pour poursuivre et enrichir votre expérience autour de l'univers du Velvet Underground.

Le Velvet Underground filmé par CBS News pendant le tournage du film de Piero Heliczer Venus in Furs, 1965 (header)

Une multitude d'activités vous sont proposées pour enrichir votre expérience autour du Velvet Underground : atelier de pratique musicale, culture musicale, ciné-conférence, rencontre, café musique, concert-promenade au Musée...

John Cale au Delmonico, New York, 1966

Préparez votre venue à la Philharmonie en consultant les horaires & tarifs et en suivant nos recommandations sur les moyens de transport.