Jeunes -28ans

A+AA-Print

Vous êtes lycéen, étudiant, jeune adulte, la Philharmonie de Paris partage avec vous une programmation riche et diverse : musiques classiques, jazz, musiques actuelles, musiques du monde...

Au détour d’un concert, d’un festival, d’une exposition ou d’un atelier, venez rencontrer la musique, l’écouter, la partager, la décrypter, la jouer !

Découvrez la saison 2016-2017

Pour l’apprécier sans mesure, nous vous proposons des tarifs très doux, à partir de 8€. 

Découvrez les offres jeunes

CONCERTS ET FESTIVALS 

À la Philharmonie, découvrez le meilleur des répertoires musicaux dans des espaces conçus pour magnifier l’écoute : musiques classiques, jazz, musiques actuelles, musiques du monde... Il y en a pour tous vos goûts et pour toutes vos curiosités.

Les concerts


LA MUSIQUE S’EXPOSE

En plus de sa collection permanente riche de plus de 7000 objets, le Musée de la musique propose chaque saison des expositions qui font découvrir de façon originale et sous un angle unique une grande figure de la musique populaire ou savante ou encore une culture musicale marquante dans le monde.

Pour la saison 2016-2017, soyez éclectiques ! Assistez à MMM, l’exposition qui fait dialoguer le photographe Martin Parr et le musicien Matthieu Chédid du 4 octobre au 29 janvier, partez sur les traces de l’icône Beethoven avec l’exposition Ludwig Van du 14 octobre au 29 janvier et plongez au cœur des Antilles à l’occasion de Jamaïca Jamaïca ! du 4 avril au 24 août.

Les expositions à venir     Découvrez le Musée de la musique


COMPRENDRE, SE FORMER, PRATIQUER : À VOUS DE JOUER

Vous souhaitez approfondir vos connaissances musicales ou être accompagné vers les professions de la musique ?

La Philharmonie vous propose de nombreuses activités répondant à votre curiosité : master-classes, conférences, rencontres, cours de culture musicale, médiathèque, bibliothèque numérique, transmission sur internet de concerts en direct et en différé, formation aux métiers de la musique…

Ressources et Médiathèque     Culture musicale     Professionnalisation


ET SI VOUS FAISIEZ UN STAGE À LA PHILHARMONIE  ?

Rejoignez-nous !
Du stage d’observation au stage de fin d’études en passant par l’alternance, la Philharmonie de Paris accueille régulièrement des étudiants désireux de s’orienter vers les métiers de la musique : production, communication, marketing, action culturelle et pédagogique, conservation, administration…

Recrutement