Vous êtes ici

A+AA-Print

Vous êtes : Jeunes -28 ans et -16 ans

Vous êtes lycéen(ne)s, étudiant(e)s, jeunes adultes, la Philharmonie de Paris vous accueille pour une journée, pour un soir, un week-end. Découvrez nos activités et laissez-vous guider !

Ouverture des portesCharles d’Herouville – Philharmonie de Paris
Ouverture des portes

Que faire à la Philharmonie ?

La Philharmonie de Paris propose de vivre une expérience musicale originale, riche et variée, à même de satisfaire toutes les soifs de musique : concerts et spectacles, expositions, ateliers de pratique musicale, conférences, projections…

Voir l’agenda


Approfondir ses connaissances et se former

Vous souhaitez approfondir vos connaissances musicales ou être accompagné vers les professions de la musique et du spectacle vivant ? La Philharmonie répondra sans doute à vos attentes : master-classes, conférences, rencontres, cycles de culture musicale, médiathèque, bibliothèque numérique, diffusion en ligne de concerts, formation aux métiers de la musique


Faire une pause, aller plus loin ou donner rendez-vous à vos amis

La Philharmonie propose de nombreux espaces de convivialité pour retrouver vos amis ou faire une pause en journée comme en soirée : cafés, cafétéria, restaurants, librairie-boutique, promenades sur le toit de la Philharmonie avec sa vue imprenable sur Paris et ses environs…

Services

Et pourquoi ne pas profiter de votre venue pour une pause et un pique-nique dans le parc de la Villette ou sur les bords du Canal de l’Ourq, ou encore pour découvrir la programmation des autres établissements du parc ?

À découvrir à proximité


Les bons plans Jeunes -28 ans

Une fois par mois dans votre boîte email, recevez des offres réservées aux moins de 28 ans à la Philharmonie de Paris et chez nos partenaires culturels (tarifs réduits, soirées et événements spéciaux, invitations, etc.).

Inscrivez-vous


Et si vous faisiez un stage à la Philharmonie ?

Du stage d’observation au stage de fin d’étude en passant par l’alternance, la Philharmonie de Paris accueille régulièrement des étudiants désireux de s’orienter vers les métiers de la musique : production, communication, marketing, médiation culturelle, pédagogie, conservation, administration… Retrouvez nos offres de stage ou déposez votre candidature spontanée en ligne ici.

 

Et aussi

Un café entre amis à la Philharmonie

Tarifs jeunes

Si vous avez moins de 28 ans, consultez les pages qui vous sont réservées et les informations sur les places à 10€ pour les jeunes !

Philharmonie 1 / Jean Nouvel - Philharmonie 2 / Christian de Portzamparc
Venir

Préparez votre visite

Accès, horaires, restauration, boutiques... découvrez tous les services de la Philharmonie de Paris.