Training & Professionalisation
Se promouvoir sur les réseaux sociaux
Module Promotion numérique
Organiser et développer une présence pertinente sur le net, maîtriser les principaux réseaux pour une communication plus efficace, mobiliser sa communauté de fans au service de son projet artistique et culturel.
Développer sa présence sur internet
o Définir ses priorités puis ses objectifs
o Recenser ses atouts
o Concevoir son story-telling
Maîtriser les principaux réseaux pour une communication efficace
o Facebook
o Twitter
o Instagram
o Youtube
Mobiliser les internautes autour de son projet
o Intégrer les valeurs du collaboratif
o Community mangement : base et "netiquette"
o Articuler ses différents supports et créer un calendrier éditorial
Méthodes pédagogiques : méthode expositive et participative, application aux projets des stagiaires
Durée : 4 heures
Publics : musiciens, artistes, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation
Prérequis
• avoir un projet professionnel dans le domaine de la musique
• français parlé et écrit
Intervenant : Clara Pillet, agence Nü Agency, formatrice-consultante en promotion numérique
Cette formation fait partie du module PROMOTION NUMÉRIQUE
Tarif préférentiel pour l'intégralité du module.
Effectif : 20 personnes
Les formations de la Philharmonie de Paris sont référencées sur DataDock (pour les OPCA dont l'AFDAS) et sur Dokelio pour Pôle emploi.
Possibilités de financement au titre de la formation professionnelle.
L'inscription à la formation complète (78 heures) permet de présenter une certification
"Élaborer et promouvoir un projet artistique et d'action culturelle dans la musique".
Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr
Développer sa présence sur internet
o Définir ses priorités puis ses objectifs
o Recenser ses atouts
o Concevoir son story-telling
Maîtriser les principaux réseaux pour une communication efficace
o Facebook
o Twitter
o Instagram
o Youtube
Mobiliser les internautes autour de son projet
o Intégrer les valeurs du collaboratif
o Community mangement : base et "netiquette"
o Articuler ses différents supports et créer un calendrier éditorial
Méthodes pédagogiques : méthode expositive et participative, application aux projets des stagiaires
Durée : 4 heures
Publics : musiciens, artistes, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation
Prérequis
• avoir un projet professionnel dans le domaine de la musique
• français parlé et écrit
Intervenant : Clara Pillet, agence Nü Agency, formatrice-consultante en promotion numérique
Cette formation fait partie du module PROMOTION NUMÉRIQUE
Tarif préférentiel pour l'intégralité du module.
Effectif : 20 personnes
Les formations de la Philharmonie de Paris sont référencées sur DataDock (pour les OPCA dont l'AFDAS) et sur Dokelio pour Pôle emploi.
Possibilités de financement au titre de la formation professionnelle.
L'inscription à la formation complète (78 heures) permet de présenter une certification
"Élaborer et promouvoir un projet artistique et d'action culturelle dans la musique".
Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr