Notes de passage

A+AA-Print

Au jour le jour / Entretiens

Le clin d’œil de Molécule à Pierre Henry

Molécule dévoile une création électronique sur l’imaginaire des oiseaux. Elle rend hommage au compositeur Pierre Henry en s’appuyant sur les enregistrements et les sons concrets d’oiseaux du maître.

Published on 26 February 2019

Molécule : création électronique autour des oiseaux

 

Dédiée aux musiques du monde, la dernière salle du Musée dévoile une création électronique de Molécule inspirée par les chants des oiseaux. Une scénographique lumineuse crée les conditions d’écoute de ce voyage intérieur à travers les continents. Et en clôture de soirée, le public retrouve Molécule pour une version live de la création.

Romain Delahaye, alias Molécule, est fasciné par la mer depuis sa prime enfance. Pas étonnant qu'on le retrouve sous formes d'ondes sonores, tantôt échos mécaniques, tantôt sons du grand large, dans ses créations. Une de ses expériences majeures a été d'embarquer avec une soixantaine de pêcheurs pendant 34 jours sans escales pour enregistrer des sons. Sa quête artistique : créer dans des conditions extrêmes et personnelles une œuvre composite hors norme et technoïde, oscillant entre ambient immersive et rave berlinoise au milieu de l’océan.

 

Nuit du Rossignol
Performance Concert

Nuit du rossignol

De 19h à minuit - Une soirée poétique pour fêter le printemps : concerts, performances, DJ-sets, ateliers, bar éphémère...
Thursday March 21 2019 - 19:00
Musée de la musique - Cité de la musique
Reportage

Nuit du rossignol : les Chanteurs d’oiseaux au Musée de la musique

shani_diluka_et_les_chanteurs_doiseaux

Par leurs sifflements virtuoses, Jean Boucault et Johnny Rasse font entrer dans la collection des oiseaux venus des cinq continents et transforment le Musée en une...