Atelier du week-end

• Comment venir ?
  • Information accessibilité
Dimanche 20 novembre 2016 à 09h30
Entrée libre, réservation sur place le jour-même
Événement(s) passé(s)
Deux ateliers de préparation au concert La Rencontre (en Grande Salle, à 11h) invitent le public à découvrir les oeuvres au programme à travers des séances ludiques mêlant clefs d'écoute, percussions corporelles, jeux vocaux et instrumentaux. Ils sont menés par les élèves du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, dans le cadre de la formation à la médiation qui leur est proposée en partenariat avec la Philharmonie de Paris.
Les étudiants du Conservatoire de Paris introduiront les spectateurs à cette rencontre physique - qui eut lieu à Vienne en 1787 - mais également esthétique, entre Mozart et Beethoven, deux des trois grands représentants du style classique. Deux ouvertures et deux concertos composés entre 1784 et 1802 révèleront leur proximité et leurs différences, grâce à des jeux musicaux qui illustreront le propos.