Collège
Salle de conférence - Philharmonie

Une semaine, une oeuvre

Joseph Haydn, La Création

adulte
Une semaine, une œuvreUne semaine, une œuvre © Philippe Jacob

Infos pratiques

Mercredi 16 mai 2018 à 15h00
200€ (le cycle) / 10€ (la séance)
Événement(s) passé(s)
Fasciné par l'héritage de Georg Friedrich Haendel, Joseph Haydn revint d'Angleterre avec un projet d'oratorio, dont l'exceptionnel accomplissement musical sublime le texte, vibrante déclaration d'amour envers l' "Esprit des Lumières".

Titulaire des certificats d’aptitude de Professeur de Culture Musicale, de Professeur chargé de direction, et du Diplôme d’Etat de Professeur de piano, Jean-François Boukobza enseigne l’Analyse au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, du Pôle Supérieur de Seine Saint-Denis et du Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers-La Courneuve. Producteur à Radio Classique de 1994 à 2002, il s’intéresse aux différents médias, écrits ou sonores. Il collabore à différentes publications sous forme d’articles, de textes analytiques ou de notes de programme, et écrit régulièrement dans la revue Avant-Scène Opéra pour laquelle il a rédigé de nombreuses études portant sur des œuvres lyriques des XIXe et XXe siècles. Il est également l’auteur de livres sur Haydn et sur Bartók, et a participé à de nombreux ouvrages collectifs, dont Les Opéras de Peter Eötvös paru aux éditions des Archives Contemporaines.

TOUT PUBLIC
Pour écouter la musique d'une oreille nouvelle, ce cycle animé par des spécialistes du monde musical propose chaque semaine un regard singulier et thématique autour d'une oeuvre programmée durant la saison.

Intervenants

  • Jean-François Boukobza, conférencier