Concert

Gaëtan Roussel "Re-Play Blessures"

Festival Days Off Gaëtan RousselFestival Days Off Gaëtan Roussel © DR
Événement(s) passé(s)

Infos pratiques

  • Voir la salle
  • Réductions et abonnements
  • Comment venir ?
  • Information accessibilité
Mercredi 8 juillet 2015 — 20h30
adulte
Salle des concerts - Cité de la musique

19h30
MINUIT

Contrairement à ce que chantaient les Rita Mitsouko, non les histoires d’amour ne finissent pas toujours mal, en général… La preuve s’appelle Minuit. Porté par la vigueur et la fraîcheur de la descendance Ringer/Chichin, ce jeune groupe parisien né en 2013 sonne les douze coups d’un funk puissant et d’un rock’n’roll hybride où les influences fusionnent comme par magie. Au chant la charismatique Simone Ringer, aux guitares Raoul Chichin et Joseph Delmas, à la batterie Tanguy Truhé et à la basse Clément Aubert construisent une petite planète poétique et singulière que la scène rend encore plus folle et exubérante. Minuit, c’est l’heure !
Concert en accès libre

20h30
GAËTAN ROUSSEL RE-PLAY BLESSURES

Paru en 1982, Play Blessures offrit le visage d’un Alain Bashung radical et singulier, bien décidé à ne pas surfer sur le succès de Gaby Oh Gaby et Vertige de l'amour. Un Bashung qui tendait alors sa plume, pour ce quatrième album très osé et expérimental, à un certain Serge Gainsbourg…
Plus de trois décennies plus tard, Gaëtan Roussel s’est emparé de cet ovni discographique pour le revisiter, le réinventer. En 2008, l’ancien chanteur de Louise Attaque avait copieusement participé à Bleu pétrole, douzième et dernier album studio de Bashung.
Avec Re-Play Blessures, sa lecture ne fait ni dans la taxidermie policée, ni dans le plasticage revendiqué. Gaëtan Roussel réussit à apposer sa patte sur l’œuvre d’un artiste qu’il a côtoyé de près et à faire (re)vivre un disque en avance sur son temps.

Création Francofolies de La Rochelle 2013

Écouter et regarder

Gaëtan Roussel - Éolienne