Rising Stars

• Ludwig van Beethoven
    Sonate n°4 pour violoncelle et piano
  • Francis Poulenc
    Sonate pour violoncelle et piano
  • David Helbock
    Oeuvre nouvelle, création française
  • Dmitri Chostakovitch
    Sonate pour violoncelle et piano op. 40

• Kian Soltani, violoncelle
  • Mario Häring, piano
Jeune prodige du violoncelle, Kian Soltani est né en Autriche en 1992 dans une famille de musicien persans. La profondeur de son jeu et sa présence sur scène en font un soliste déjà réclamé sur les plus grandes scènes.

Le réseau ECHO (European Concert Hall Organisation) permet à de talentueux jeunes solistes de se produire dans les plus importantes salles de concert européennes. La Philharmonie participe à l’opération, au même titre que le Concertgebouw d’Amsterdam ou le Musikverein de Vienne. Kian Soltani ouvre le premier des quatre concerts de ces étoiles montantes. Il commence l’étude du violoncelle dès quatre ans et fait des débuts remarqués à dix-neuf ans au Musikverein de Vienne, avant d’être engagé par Daniel Barenboim en 2015 à jouer avec lui en soliste. Il a en outre signé un contrat d’exclusivité avec Deutsche Grammophon. En compagnie de Mario Häring, ancien élève de Lars Vogt, il joue des pages célèbres de Beethoven et Chostakovitch, l’étonnante Sonate de Poulenc et une œuvre nouvelle du pianiste de jazz et compositeur David Helbock.