Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Grande conférence - Emmanuelle Laborit & Jennifer Lesage-David

Culture sourde
Conférence
Salle de conférence - Philharmonie
Durée : environ 1h30
Avec  Emmanuelle Laborit , comédienne
Jennifer Lesage-David , conférencière
Et  Yann Cantin , présentation
Sourde de naissance, la comédienne Emmanuelle Laborit est l'une des plus éminentes artistes représentante de l'art sourd. Révélée au public par Les enfants du silence, pour lequel elle reçoit le Molière de la révélation théâtrale en 1993, elle prend en 2003 la direction d’IVT-International Visual Theatre, laboratoire de recherches scéniques, linguistiques et pédagogiques sur la Langue des Signes Française (LSF), à Paris. Avec son alter ego Jennifer Lesage-David, elle défend à travers cet outil - unique dans le paysage international - l’apprentissage de la Langue des Signes ainsi que le rayonnement de l’art et de la culture sourde. À l’occasion de la tournée en France de Dévaste-moi (mis en scène par Johanny Bert), la Philharmonie de Paris donne tribune à la culture sourde.

La conférence d’Emmanuelle Laborit et Jennifer Lesage-David sera donnée en Langue des Signes Française (LSF) et interprétée en français oral. Elle sera suivie d’un échange avec le public.

Salle de conférence - Philharmonie