Formation professionnelle
Concevoir son site internet
Module Promotion numérique
Déterminer les critères de choix les plus pertinents avant de concevoir son site internet en cohérence avec ses objectifs, identifier les principales plateformes permettant de créer son site internet, appréhender les bases du référencement et de la visibilité sur internet.
Déterminer ses objectifs de communication
o Déterminer ses contenus
o Choisir le format et l'ergonomie du site
o Arrêter ses principales caractéristiques
Identifier les principaux outils d'édition de sites internet
o Cibler les éditeurs adaptés au projet musicaux
o S’initier aux différentes fonctionnalités et interfaces
Appréhender les bases du référencement et de la visibilité pour son site
o Comprendre l'écosystème et le SEO
o Améliorer son référencement au quotidien
o Pratiquer le cross-media pour améliorer sa visibilité
o Articuler ses différents supports et créer un calendrier éditorial
Méthodes pédagogiques : méthode expositive et participative, application aux projets des stagiaires
Durée : 4 heures
Publics : musiciens, artistes, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation
Prérequis
• avoir un projet professionnel dans le domaine de la musique
• français parlé et écrit
Intervenante : Clara Pillet, agence Nüagency, formatrice-consultante en promotion numérique
Cette formation fait partie du module PROMOTION NUMÉRIQUE
Tarif préférentiel pour l'intégralité du module.
Effectif : 20 personnes
Les formations de la Philharmonie de Paris sont référencées sur DataDock (pour les OPCA dont l'AFDAS) et sur Dokelio pour Pôle emploi.
Possibilités de financement au titre de la formation professionnelle.
L'inscription à la formation complète (78 heures) permet de présenter une certification
"Élaborer et promouvoir un projet artistique et d'action culturelle dans la musique".
Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr
Déterminer ses objectifs de communication
o Déterminer ses contenus
o Choisir le format et l'ergonomie du site
o Arrêter ses principales caractéristiques
Identifier les principaux outils d'édition de sites internet
o Cibler les éditeurs adaptés au projet musicaux
o S’initier aux différentes fonctionnalités et interfaces
Appréhender les bases du référencement et de la visibilité pour son site
o Comprendre l'écosystème et le SEO
o Améliorer son référencement au quotidien
o Pratiquer le cross-media pour améliorer sa visibilité
o Articuler ses différents supports et créer un calendrier éditorial
Méthodes pédagogiques : méthode expositive et participative, application aux projets des stagiaires
Durée : 4 heures
Publics : musiciens, artistes, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation
Prérequis
• avoir un projet professionnel dans le domaine de la musique
• français parlé et écrit
Intervenante : Clara Pillet, agence Nüagency, formatrice-consultante en promotion numérique
Cette formation fait partie du module PROMOTION NUMÉRIQUE
Tarif préférentiel pour l'intégralité du module.
Effectif : 20 personnes
Les formations de la Philharmonie de Paris sont référencées sur DataDock (pour les OPCA dont l'AFDAS) et sur Dokelio pour Pôle emploi.
Possibilités de financement au titre de la formation professionnelle.
L'inscription à la formation complète (78 heures) permet de présenter une certification
"Élaborer et promouvoir un projet artistique et d'action culturelle dans la musique".
Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr