Formation professionnelle
Médiathèque - Cité de la musique

Se promouvoir sur les réseaux sociaux

Module Promotion numérique

FormationsFormations © Gil Lefauconnier

Infos pratiques

Lundi 18 mars 2019 à 09h00
60€ (INDIVIDUEL) / 100€ (FORMATION CONTINUE)
Événement(s) passé(s)
Organiser et développer une présence pertinente sur le net, maîtriser les principaux réseaux pour une communication plus efficace, mobiliser sa communauté de fans au service de son projet artistique et culturel.

Développer sa présence sur internet
o Définir ses priorités puis ses objectifs
o Recenser ses atouts
o Concevoir son story-telling

Maîtriser les principaux réseaux pour une communication efficace
o Facebook
o Twitter
o Instagram
o Youtube

Mobiliser les internautes autour de son projet
o Intégrer les valeurs du collaboratif
o Community mangement : base et "netiquette"
o Articuler ses différents supports et créer un calendrier éditorial


Méthodes pédagogiques : méthode expositive et participative, application aux projets des stagiaires

Durée : 4 heures

Publics : musiciens, artistes, artistes-enseignants, professionnels du spectacle vivant, amateurs en voie de professionnalisation

Prérequis
• avoir un projet professionnel dans le domaine de la musique
• français parlé et écrit

Intervenant : Clara Pillet, agence Nü Agency, formatrice-consultante en promotion numérique

Cette formation fait partie du module  PROMOTION NUMÉRIQUE
Tarif préférentiel pour l'intégralité du module.

Effectif : 20 personnes

Les formations de la Philharmonie de Paris sont  référencées sur DataDock (pour les OPCA dont l'AFDAS) et sur Dokelio pour Pôle emploi. 
Possibilités de financement au titre de la formation professionnelle.
 
L'inscription à la formation complète (78 heures) permet de présenter une certification
"Élaborer et promouvoir un projet artistique et d'action culturelle dans la musique".


Renseignements : formation@philharmoniedeparis.fr