Le théâtre musical, nouvelle scène de la musique

Décloisonnement disciplinaire, hybridation des esthétiques
Rencontre professionnelle
Médiathèque - Cité de la musique
Durée : environ 1h30
Avec  Antoine Gindt , T&M-Paris, directeur
Alexandra Lacroix , Cie MPDA, directrice artistique
Et  Olivier Michel , Péniche La Pop, directeur
Des rendez-vous avec des professionnels du spectacle, de la culture, de la création ou de l'éducation musicale pour appréhender les réalités de la vie professionnelle.
Témoignages et échanges.

T&M-Paris (théâtre-musique) est une structure de création unique en France qui consacre depuis plus de 40 ans son activité au théâtre musical et lyrique contemporain.

La Compagnie lyrique MPDA  est née en 2007 de la rencontre d’Alexandra Lacroix et d’artistes soucieux de rendre l’art lyrique plus accessible, en choisissant de favoriser la proximité avec le public et une interprétation plus intimiste et incarnée.

Née en mars 2016, la péniche La Pop est un incubateur artistique et citoyen, un lieu de résidences, de recherches et d’expérimentations. Sa mission est d’accompagner – en accueillant des équipes artistiques en résidence – la fabrique de spectacles où le matériau sonore, l’objet musical sont au cœur du processus de création.

Médiathèque - Cité de la musique