Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Les métiers de l'enseignement : éducation, transmission, formation

Speed-meeting de l'orientation
Rencontre professionnelle
Médiathèque - Cité de la musique
Durée : environ 3h00
La musique, objet de loisir et de passion, est enseignée dans les conservatoires et écoles de musique, dans de nombreuses associations et institutions subventionnées ainsi que dans l'éducation nationale.

Les programmes et schémas d’enseignement de la musique n’ont cessé d’évoluer au fil du temps, valorisant la sensibilité, l’écoute et le plaisir de la pratique. Enseignant artistique, professeur d'éducation musicale, musicien intervenant... plusieurs métiers et approches de l'enseignement ou éducation musicale.

Une matinée, quatre rencontres avec des professionnels pour échanger sur les réalités d'une activité et se renseigner sur ses choix d’orientation.

Intervenants invités :

- Saraluz Acevedo, violoncelliste, enseignante et intervenante pour des projets éducatifs (Ville de Paris, Philharmonie de Paris)
- Erwan Beaudoin, directeur du Centre de Formation de Musiciens Intervenants de Rennes, vice-président du conseil national des CFMI
- Bernadette Dodin, directrice du Pôle Sup'93 (pôle supérieur d'enseignement artistique)
- Maïlys Pascault, professeure agrégée au lycée Van Gogh à Ermont (95) et chargée d'enseignement à l'université de Tours
- Jasmine Seguin, étudiante au CFMI de Rennes

Médiathèque - Cité de la musique