Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Les after de la professionnalisation

Dans l'univers de la folk
Rencontre
tout public
Médiathèque - Cité de la musique
Durée : environ 1h30
C'est au fil des formations à la professionnalisation du musicien suivies à la Cité de la musique - Philharmonie de Paris, que le groupe The Red Folks a mûri son projet, sa communication et la présentation d'une action culturelle en médiathèque.

Une rencontre autour de la musique folk et de ses influences sur le groupe, illustrée en live par quelques unes de leurs compositions.

La musique envoûtante du groupe puise sa source dans les traditions celtiques et américaines, et s'enrichit des sensibilités de chacun des 4 musiciens.
Ces artistes accomplis, aux parcours musicaux très variés, mettent en regard leurs expériences et leurs influences personnelles, pour composer ensemble et créer leur propre identité sonore.
Que ce soit dans les reprises de Damien Rice ou Loreena Mac Kennitt, bien connus des amateurs de musique folk anglosaxonne, ou dans leurs compositions, la voix est poignante et oscille entre douceur et intensité.
Les instruments, piano, guitares à 6 et 12 cordes, violon, violoncelle et percussions, sont très présents et leurs rôles dépassent celui d'accompagnement.
Leurs timbres se mélangent, se complètent, ils soulignent la voix ou l'enrobent, s'emballent et exacerbent nos sentiments. Les textes, en anglais, parlent des épreuves de la vie, et la voix en transmet les nuances, les combats, la fragilité, la peur...

Avec : Delphine Verleene (chant, piano, harmonium) - Cyrille Aubert (guitares, choeurs, percussions) - Florence Breteau (violon) - Maëlise Parisot (violoncelle, choeurs)

Médiathèque - Cité de la musique