Spectacle en famille

Kan Ya Ma Kan

Halima Hamdane

Kan Ya Ma Kan...Kan Ya Ma Kan... © NezAlaoui
Événement(s) passé(s)

Infos pratiques

  • Voir la salle
  • Réductions et abonnements
  • Comment venir ?
  • Information accessibilité
Samedi 12 mai 2018 — 15h00
Dimanche 13 mai 2018 — 15h00
famille, à partir de 5 ans
Amphithéâtre - Cité de la musique

Distribution

  • Halima Hamdane, conteuse
  • Jaouad El Garouge, percussions, guembri
  • Sofiane Negra, oud
"Kan Ya Ma Kan" est une formulette magique qui rassemblait tous les enfants de la maison autour de la grand-mère d’Halima Hamdane. Cette dernière a gardé dans la mémoire de son cœur tous les trésors et les émotions que ses contes éveillaient en elle.
Halima Hamdane est née au Maroc où elle a fait des études de lettres et est devenue professeur de  français au collège puis au lycée. Elle s’installe en France en 1986 et sera chargée de cours de méthodologie à la faculté d’Evry Val d’Essonne. Sa rencontre avec le conteur Henri Gougaud va la réconcilier à la fois avec le conte et avec sa langue maternelle. Elle raconte en arabe et en français et puise dans la littérature orale marocaine la majorité des histoires qu’elle raconte : des contes merveilleux où il est question de sultans, de jeunes filles belles comme la lune et de monstres terrifiants. Avec ses musiciens, joueur de oud et percussionniste, elle captive l’auditoire en le poussant à participer à ses récits.

Al Musiqa

DU 6 AVRIL 2018 AU 19 AOÛT 2018

Riche de nombreux dispositifs interactifs et dʼun corpus dʼœuvres venues dʼOrient et dʼOccident, l’exposition Al Musiqa est un manifeste pour la sauvegarde d’un patrimoine culturel et un témoignage de la vitalité de la création musicale contemporaine dans le monde arabe.

Al Musiqa

APRIL 6 TO AUGUST 19, 2018

Whilst underlining the important place which music occupies in Arab societies, Al Musiqa is a manifesto for the preservation of an ancient little known patrimony, and at the same time an example of the vitality of contemporary creation in the Arab world.