Opéra et oratorio - Saison 2018-2019

Voir l’agenda complet
Samedi
22/09
Wagner Le Ring

Concerts

19h00
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Après L’Or du Rhin et La Walkyrie, Valery Gergiev et l’Orchestre du Mariinsky poursuivent leur exploration de la Tétralogie avec Siegfried.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Après L’Or du Rhin et La Walkyrie, Valery Gergiev et l’Orchestre du Mariinsky poursuivent leur exploration de la Tétralogie avec Siegfried.

Dernières places
Réserver
  • 10€
  • 25€
  • 50€
  • 75€
  • 90€
  • 110€
Dimanche
23/09
Wagner Le Ring

Concerts

16h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Dernier volet de L’Anneau du Nibelung, Le Crépuscule des dieux présente le dénouement du drame. Valery Gergiev et l’Orchestre du Mariinsky posent ainsi le point final à l’œuvre grandiose de Richard Wagner.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Dernier volet de L’Anneau du Nibelung, Le Crépuscule des dieux présente le dénouement du drame. Valery Gergiev et l’Orchestre du Mariinsky posent ainsi le point final à l’œuvre grandiose de Richard Wagner.

Dernières places
Réserver
  • 10€
  • 25€
  • 50€
  • 75€
  • 90€
  • 110€

En lien avec ce concert

Lundi
15/10

Concerts

19h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Destiné à un effectif composé uniquement de voix féminines, Juditha triumphans est le seul des quatre oratorios de Vivaldi à avoir survécu. C’est l’occasion de redécouvrir une des plus belles partitions du « Prêtre roux ».
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Destiné à un effectif composé uniquement de voix féminines, Juditha triumphans est le seul des quatre oratorios de Vivaldi à avoir survécu. C’est l’occasion de redécouvrir une des plus belles partitions du « Prêtre roux ».
Dernières places
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 30€
  • 45€
  • 60€
  • 70€
Mercredi
7/11

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Thomas Adès a tous les dons : celui de nous embarquer dans Polaris pour un voyage interstellaire ou de diriger avec ferveur un des oratorios les plus puissants et originaux du XXe siècle, parsemé de negro spirituals.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Thomas Adès a tous les dons : celui de nous embarquer dans Polaris pour un voyage interstellaire ou de diriger avec ferveur un des oratorios les plus puissants et originaux du XXe siècle, parsemé de negro spirituals.
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 25€
  • 35€
  • 40€
  • 50€

En lien avec ce concert

Jeudi
8/11

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Thomas Adès a tous les dons : celui de nous embarquer dans Polaris pour un voyage interstellaire ou de diriger avec ferveur un des oratorios les plus puissants et originaux du XXe siècle, parsemé de negro spirituals.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Thomas Adès a tous les dons : celui de nous embarquer dans Polaris pour un voyage interstellaire ou de diriger avec ferveur un des oratorios les plus puissants et originaux du XXe siècle, parsemé de negro spirituals.
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 25€
  • 35€
  • 40€
  • 50€
Mercredi
28/11

Concerts

19h30
Salle des concerts - Cité de la musique
La musique d’Antonio Salieri sort peu à peu du purgatoire. Les Talents Lyriques de Christophe Rousset exhument Tarare, opéra de 1787 qui s’inscrit dans la tradition de la tragédie lyrique lullyste. 
Salle des concerts - Cité de la musique
La musique d’Antonio Salieri sort peu à peu du purgatoire. Les Talents Lyriques de Christophe Rousset exhument Tarare, opéra de 1787 qui s’inscrit dans la tradition de la tragédie lyrique lullyste. 
Dernières places
Réserver
  • 32€
  • 41€
Vendredi
7/12

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Dans ce premier volet du portrait du grand maître hongrois, petit aperçu de son œuvre lyrique et vocale mise en perspective avec celle de Liszt. À l’Ensemble intercontemporain et l’Orchestre du Conservatoire de Paris se joignent le Chœur de l’Orchestre...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Dans ce premier volet du portrait du grand maître hongrois, petit aperçu de son œuvre lyrique et vocale mise en perspective avec celle de Liszt. À l’Ensemble intercontemporain et l’Orchestre du Conservatoire de Paris se joignent le Chœur de l’Orchestre...
Réserver
  • 5€
  • 10€
  • 12€
  • 15€
  • 20€
  • 25€

En lien avec ce concert

Samedi
15/12

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
La Messe en ut de Mozart témoigne d’une découverte importante pour le compositeur, celle de la musique du baroque tardif, et de Bach en particulier. Les Musiciens du Louvre de Marc Minkowski nous en livrent les subtilités.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
La Messe en ut de Mozart témoigne d’une découverte importante pour le compositeur, celle de la musique du baroque tardif, et de Bach en particulier. Les Musiciens du Louvre de Marc Minkowski nous en livrent les subtilités.
Indisponible – Liste d’attente
Samedi
12/01
Berlioz (1)

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
L’Enfance du Christ est un chef-d’œuvre stupéfiant, déroutant même, plein d’archaïsmes délibérés et de modes anciens. Berlioz lui-même en dirigea la création à Paris en 1854....
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
L’Enfance du Christ est un chef-d’œuvre stupéfiant, déroutant même, plein d’archaïsmes délibérés et de modes anciens. Berlioz lui-même en dirigea la création à Paris en 1854....
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 25€
  • 35€
  • 40€
  • 50€
Lundi
21/01

Concerts

20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Composée à la fin de sa vie, la Messe en si mineur de Bach est un sublime testament. Après son concert de juin 2017 consacré aux cantates, David Stern poursuit son exploration de l’œuvre du Cantor de Leipzig.
Salle des concerts - Cité de la musique
Composée à la fin de sa vie, la Messe en si mineur de Bach est un sublime testament. Après son concert de juin 2017 consacré aux cantates, David Stern poursuit son exploration de l’œuvre du Cantor de Leipzig.
Dernières places
Réserver
  • 20€
  • 25€
Vendredi
1/02
Berio+

Concerts

20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Au début des années 1980, Luciano Berio a revêtu la musique du célèbre Orfeo de Monteverdi d’une sonorité contemporaine réalisée par un collectif de compositeurs. Il s’agissait pour lui d’écouter différemment l’histoire…...
Salle des concerts - Cité de la musique
Au début des années 1980, Luciano Berio a revêtu la musique du célèbre Orfeo de Monteverdi d’une sonorité contemporaine réalisée par un collectif de compositeurs. Il s’agissait pour lui d’écouter différemment l’histoire…...
Réserver
  • 20€
  • 25€

En lien avec ce concert

Dimanche
3/02
Berio+

Concerts

16h30
Salle des concerts - Cité de la musique
À la tête de deux chœurs (un amateur, un professionnel) de Seine-Saint-Denis, Catherine Simonpietri présente Inedia Prodigiosa, de la compositrice romaine Lucia Ronchetti, œuvre vocale inédite en France.
Salle des concerts - Cité de la musique
À la tête de deux chœurs (un amateur, un professionnel) de Seine-Saint-Denis, Catherine Simonpietri présente Inedia Prodigiosa, de la compositrice romaine Lucia Ronchetti, œuvre vocale inédite en France.

En lien avec ce concert

19h00
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Emmanuel Krivine, directeur musical de l’Orchestre national de France, emmène sa formation à la redécouverte de La Damnation de Faust de Berlioz, œuvre instable, crépitante, constamment inspirée, d’une invention mélodique prodigieuse.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Emmanuel Krivine, directeur musical de l’Orchestre national de France, emmène sa formation à la redécouverte de La Damnation de Faust de Berlioz, œuvre instable, crépitante, constamment inspirée, d’une invention mélodique prodigieuse.

Dernières places
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 30€
  • 45€
  • 55€
  • 65€
Vendredi
15/02

Concerts

20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Il Mondo alla roversa, l’opera buffa de Galuppi composé sur un livret de Goldoni, est l’un des chefs-d’œuvre de l’opéra vénitien. Il fait l’objet d’une saine résurrection sous la direction de Françoise Lasserre.
Salle des concerts - Cité de la musique
Il Mondo alla roversa, l’opera buffa de Galuppi composé sur un livret de Goldoni, est l’un des chefs-d’œuvre de l’opéra vénitien. Il fait l’objet d’une saine résurrection sous la direction de Françoise Lasserre.
Réserver
  • 20€
  • 25€
Mercredi
20/02

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

La délicate déploration de Lutoslawski prélude au colossal Requiem de Berlioz, partition de tous les superlatifs qui requiert un effectif hors norme unissant deux orchestres et chœurs placés sous la direction de Pablo Heras-Casado. Un événement.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

La délicate déploration de Lutoslawski prélude au colossal Requiem de Berlioz, partition de tous les superlatifs qui requiert un effectif hors norme unissant deux orchestres et chœurs placés sous la direction de Pablo Heras-Casado. Un événement.

Dernières places
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 25€
  • 35€
  • 40€
  • 50€

En lien avec ce concert

Jeudi
21/02

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

La délicate déploration de Lutoslawski prélude au colossal Requiem de Berlioz, partition de tous les superlatifs qui requiert un effectif hors norme unissant deux orchestres et chœurs placés sous la direction de Pablo Heras-Casado. Un événement.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

La délicate déploration de Lutoslawski prélude au colossal Requiem de Berlioz, partition de tous les superlatifs qui requiert un effectif hors norme unissant deux orchestres et chœurs placés sous la direction de Pablo Heras-Casado. Un événement.

Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 25€
  • 35€
  • 40€
  • 50€
Al Musiqa
Lundi
11/03

Concerts

19h00
CNSMDP - Salle Rémy Pflimlin
Il mondo della luna, une des œuvres les plus singulières de Joseph Haydn, s’appuie sur un livret irrésistible de Carlo Goldoni. Un voyage dans la lune des plus savoureux, avant ceux de H.G. Wells et Georges Méliès.
CNSMDP - Salle Rémy Pflimlin
Il mondo della luna, une des œuvres les plus singulières de Joseph Haydn, s’appuie sur un livret irrésistible de Carlo Goldoni. Un voyage dans la lune des plus savoureux, avant ceux de H.G. Wells et Georges Méliès.
Mercredi
13/03

Concerts

19h00
CNSMDP - Salle Rémy Pflimlin
Il mondo della luna, une des œuvres les plus singulières de Joseph Haydn, s’appuie sur un livret irrésistible de Carlo Goldoni. Un voyage dans la lune des plus savoureux, avant ceux de H.G. Wells et Georges Méliès.
CNSMDP - Salle Rémy Pflimlin
Il mondo della luna, une des œuvres les plus singulières de Joseph Haydn, s’appuie sur un livret irrésistible de Carlo Goldoni. Un voyage dans la lune des plus savoureux, avant ceux de H.G. Wells et Georges Méliès.
Samedi
16/03

Concerts

19h00
CNSMDP - Salle Rémy Pflimlin
Il mondo della luna, une des œuvres les plus singulières de Joseph Haydn, s’appuie sur un livret irrésistible de Carlo Goldoni. Un voyage dans la lune des plus savoureux, avant ceux de H.G. Wells et Georges Méliès.
CNSMDP - Salle Rémy Pflimlin
Il mondo della luna, une des œuvres les plus singulières de Joseph Haydn, s’appuie sur un livret irrésistible de Carlo Goldoni. Un voyage dans la lune des plus savoureux, avant ceux de H.G. Wells et Georges Méliès.
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Avant Eisenstein et  Prokofiev, dans un film mémorable, le personnage extraordinaire d’Ivan le terrible a inspiré à Rimski-Korsakov un opéra épique. À la tête de l'Orchestre et du Choeur du Bolchoï, Tugan Sokhiev en restitue la puissance dramatique.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Avant Eisenstein et  Prokofiev, dans un film mémorable, le personnage extraordinaire d’Ivan le terrible a inspiré à Rimski-Korsakov un opéra épique. À la tête de l'Orchestre et du Choeur du Bolchoï, Tugan Sokhiev en restitue la puissance dramatique.

Réserver
  • 10€
  • 25€
  • 50€
  • 75€
  • 90€
  • 110€
Mardi
26/03

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
À l’origine ébauchée pour rendre hommage à Rossini, la Messe de Requiem de Verdi a finalement été complétée en l’honneur du poète italien Alessandro Manzoni. Le chef grec Teodor Currentzis donne une lecture très personnelle de ce chef-d’œuvre du...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
À l’origine ébauchée pour rendre hommage à Rossini, la Messe de Requiem de Verdi a finalement été complétée en l’honneur du poète italien Alessandro Manzoni. Le chef grec Teodor Currentzis donne une lecture très personnelle de ce chef-d’œuvre du...
Dernières places
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 35€
  • 55€
  • 70€
  • 80€
Vendredi
29/03

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Réserver
  • 10€
  • 12€
  • 15€
  • 20€
  • 25€
  • 30€

En lien avec ce concert

Dimanche
31/03
Budapest

Concerts

16h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Dans le second volet de leur diptyque Béla Bartók, Iván Fischer et le Budapest Festival Orchestra présentent Le Château de Barbe-Bleue, unique incursion du compositeur dans le domaine lyrique.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Dans le second volet de leur diptyque Béla Bartók, Iván Fischer et le Budapest Festival Orchestra présentent Le Château de Barbe-Bleue, unique incursion du compositeur dans le domaine lyrique.

Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 30€
  • 40€
  • 50€
  • 60€

En lien avec ce concert

Lundi
8/04

Concerts

19h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Adaptée des Métamorphoses d’Ovide, Sémélé de Haendel est à la frontière entre l’opéra et l’oratorio. Après l’avoir enregistrée avec le Monteverdi Choir, Sir John Eliot Gardiner en propose une version « de concert »....
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Adaptée des Métamorphoses d’Ovide, Sémélé de Haendel est à la frontière entre l’opéra et l’oratorio. Après l’avoir enregistrée avec le Monteverdi Choir, Sir John Eliot Gardiner en propose une version « de concert »....
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 40€
  • 60€
  • 75€
  • 85€
Jeudi
18/04

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Après avoir proposé sa reconstitution de la Passion selon saint Marc à la Philharmonie en 2018, Jordi Savall relit cette fois la Passion selon saint Matthieu. Sous sa direction, tout revit autrement…
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Après avoir proposé sa reconstitution de la Passion selon saint Marc à la Philharmonie en 2018, Jordi Savall relit cette fois la Passion selon saint Matthieu. Sous sa direction, tout revit autrement…
Indisponible – Liste d’attente
Vendredi
19/04

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Indisponible – Liste d’attente
Lundi
6/05

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Pour Beethoven, la Missa solemnis, composée entre 1818 et 1823, devait représenter la quintessence de sa conception de la musique sacrée. René Jacobs et le Freiburger Barockorchester en restituent la grandiose architecture....
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Pour Beethoven, la Missa solemnis, composée entre 1818 et 1823, devait représenter la quintessence de sa conception de la musique sacrée. René Jacobs et le Freiburger Barockorchester en restituent la grandiose architecture....
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 30€
  • 40€
  • 50€
  • 60€
Mercredi
8/05

Concerts

14h30 famille
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Brundibár de Hans Krása fut créé par les enfants du camp de Theresienstadt en 1943. Il conte l’histoire de deux enfants en quête d’argent pour acheter du lait à leur mère malade, aux prises avec le diabolique Brundibár, inspiré de Hitler....
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Brundibár de Hans Krása fut créé par les enfants du camp de Theresienstadt en 1943. Il conte l’histoire de deux enfants en quête d’argent pour acheter du lait à leur mère malade, aux prises avec le diabolique Brundibár, inspiré de Hitler....
18h00 famille
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Brundibár de Hans Krása fut créé par les enfants du camp de Theresienstadt en 1943. Il conte l’histoire de deux enfants en quête d’argent pour acheter du lait à leur mère malade, aux prises avec le diabolique Brundibár, inspiré de Hitler....
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Brundibár de Hans Krása fut créé par les enfants du camp de Theresienstadt en 1943. Il conte l’histoire de deux enfants en quête d’argent pour acheter du lait à leur mère malade, aux prises avec le diabolique Brundibár, inspiré de Hitler....
Mercredi
15/05

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Monument pacifiste rendant autant hommage aux disparus que soulignant ce que la guerre a de dérisoire, le War Requiem de Benjamin Britten s’impose comme une œuvre chorale majeure du xxe siècle, d’une exceptionnelle charge émotionnelle.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Monument pacifiste rendant autant hommage aux disparus que soulignant ce que la guerre a de dérisoire, le War Requiem de Benjamin Britten s’impose comme une œuvre chorale majeure du xxe siècle, d’une exceptionnelle charge émotionnelle.

Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 25€
  • 35€
  • 40€
  • 50€

En lien avec ce concert

Jeudi
16/05

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Monument pacifiste rendant autant hommage aux disparus que soulignant ce que la guerre a de dérisoire, le War Requiem de Benjamin Britten s’impose comme une œuvre chorale majeure du xxe siècle, d’une exceptionnelle charge émotionnelle.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Monument pacifiste rendant autant hommage aux disparus que soulignant ce que la guerre a de dérisoire, le War Requiem de Benjamin Britten s’impose comme une œuvre chorale majeure du xxe siècle, d’une exceptionnelle charge émotionnelle.

Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 25€
  • 35€
  • 40€
  • 50€
Lundi
20/05

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
La soprano Barbara Hannigan est passionnée par la vocalité du XXe siècle. Après avoir impressionné dans Lulu d’Alban Berg, elle concrétise un projet longuement mûri : diriger The Rake’s Progress d’Igor Stravinski....
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
La soprano Barbara Hannigan est passionnée par la vocalité du XXe siècle. Après avoir impressionné dans Lulu d’Alban Berg, elle concrétise un projet longuement mûri : diriger The Rake’s Progress d’Igor Stravinski....
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 25€
  • 35€
  • 40€
  • 50€
Vendredi
24/05

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
La Messe en si de Bach est à la fois une énigme et un défi. Pour gravir ce sommet, Raphaël Pichon, jeune contre-ténor devenu chef, est entouré de ses musiciens de l’Ensemble Pygmalion.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
La Messe en si de Bach est à la fois une énigme et un défi. Pour gravir ce sommet, Raphaël Pichon, jeune contre-ténor devenu chef, est entouré de ses musiciens de l’Ensemble Pygmalion.
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 30€
  • 45€
  • 60€
  • 70€
Samedi
25/05
Berlioz (2)

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Créé en 1855 par 950 exécutants, le Te Deum de Berlioz appartient à cette catégorie de pièces musicales que le compositeur, dans ses Mémoires, qualifiait d’« architecturale ou monumentale ».
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Créé en 1855 par 950 exécutants, le Te Deum de Berlioz appartient à cette catégorie de pièces musicales que le compositeur, dans ses Mémoires, qualifiait d’« architecturale ou monumentale ».
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 30€
  • 45€
  • 55€
  • 65€
Mardi
28/05

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Quelques-unes des plus belles voix de la scène internationale sont réunies pour interpréter une œuvre inclassable, le Stabat Mater de Rossini. Un sentiment de liberté anime en effet l’ouvrage, qui nous semble aujourd’hui bien peu liturgique....
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Quelques-unes des plus belles voix de la scène internationale sont réunies pour interpréter une œuvre inclassable, le Stabat Mater de Rossini. Un sentiment de liberté anime en effet l’ouvrage, qui nous semble aujourd’hui bien peu liturgique....
Dernières places
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 35€
  • 55€
  • 70€
  • 80€
Vendredi
28/06
Finale

Concerts

18h30
Salle des concerts - Cité de la musique

Vaste cycle opératique à l’ambition démiurgique, Licht brille d’un éclat intense dans l’œuvre de Karlheinz Stockhausen. Adoptant une forme scénique résolument hors normes, Samstag en est l’une des pièces les plus remarquables.

Salle des concerts - Cité de la musique

Vaste cycle opératique à l’ambition démiurgique, Licht brille d’un éclat intense dans l’œuvre de Karlheinz Stockhausen. Adoptant une forme scénique résolument hors normes, Samstag en est l’une des pièces les plus remarquables.

Réserver
40€ pour les deux parties
Samedi
29/06
Finale

Concerts

18h30
Salle des concerts - Cité de la musique

Vaste cycle opératique à l’ambition démiurgique, Licht brille d’un éclat intense dans l’œuvre de Karlheinz Stockhausen. Adoptant une forme scénique résolument hors normes, Samstag en est l’une des pièces les plus remarquables.

Salle des concerts - Cité de la musique

Vaste cycle opératique à l’ambition démiurgique, Licht brille d’un éclat intense dans l’œuvre de Karlheinz Stockhausen. Adoptant une forme scénique résolument hors normes, Samstag en est l’une des pièces les plus remarquables.

Réserver
40€ pour les deux parties

En lien avec ce concert

Mardi
2/07
Finale

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
La Petite Renarde rusée est l’une des plus belles partitions de Leoš Janácek, qui déclarait vouloir être enterré au son de cette musique. D’une fable dessinée pour enfants, le compositeur a tiré une méditation sur le sens de l’existence....
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
La Petite Renarde rusée est l’une des plus belles partitions de Leoš Janácek, qui déclarait vouloir être enterré au son de cette musique. D’une fable dessinée pour enfants, le compositeur a tiré une méditation sur le sens de l’existence....