Piano et musique de chambre - Saison 2018-2019

Voir l’agenda complet
Vendredi
7/09

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Un trio de stars. Emanuel Ax, Leonidas Kavakos et Yo-Yo Ma, trois des plus grands musiciens vivants, unissent leur force au service de la musique de Brahms, dont ils exaltent la fougue et la sombre grandeur.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Un trio de stars. Emanuel Ax, Leonidas Kavakos et Yo-Yo Ma, trois des plus grands musiciens vivants, unissent leur force au service de la musique de Brahms, dont ils exaltent la fougue et la sombre grandeur.
Réserver
  • 10€
  • 25€
  • 50€
  • 75€
  • 90€
  • 110€
Samedi
8/09

Concerts

15h00
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Le programme du Boulez Ensemble offre une combinaison foisonnante de styles musicaux et converge vers l'interprétation de sur Incises.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Le programme du Boulez Ensemble offre une combinaison foisonnante de styles musicaux et converge vers l'interprétation de sur Incises.
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 25€
  • 35€
  • 40€
  • 50€
20h30
Le Studio - Philharmonie
Pianiste et musicologue fasciné par la musique du XXe siècle, Ralph van Raat ausculte dans ce récital la fulgurance du trait boulézien.
Le Studio - Philharmonie
Pianiste et musicologue fasciné par la musique du XXe siècle, Ralph van Raat ausculte dans ce récital la fulgurance du trait boulézien.
Réserver
  • 20€
  • 24€
Dimanche
16/09
Boston

Concerts

15h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Des musiciens français se joignent à ceux du Boston Symphony et célèbrent les liens anciens unissant la ville de Nouvelle-Angleterre, très européenne de tradition, et Paris, dans un programme placé sous le signe du charme sonore.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Des musiciens français se joignent à ceux du Boston Symphony et célèbrent les liens anciens unissant la ville de Nouvelle-Angleterre, très européenne de tradition, et Paris, dans un programme placé sous le signe du charme sonore.
Lundi
24/09

Concerts

20h30
Le Studio - Philharmonie
Ce premier programme du Festival de Jerusalem met en avant des œuvres d’inspiration religieuse signées Beethoven, Dvorák et Bruch. Il s’achève sur les monumentales Sept Dernières Paroles du Christ en croix de Haydn.
Le Studio - Philharmonie
Ce premier programme du Festival de Jerusalem met en avant des œuvres d’inspiration religieuse signées Beethoven, Dvorák et Bruch. Il s’achève sur les monumentales Sept Dernières Paroles du Christ en croix de Haydn.
Indisponible – Liste d’attente

En lien avec ce concert

Mardi
25/09

Concerts

20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Programme à la gloire du plus fiévreux des musiciens. Que ce soit dans ses Lieder, dont il est l’un des maîtres, ou ses œuvres instrumentales majeures, Schumann hausse l’inspiration romantique à des sommets.
Salle des concerts - Cité de la musique
Programme à la gloire du plus fiévreux des musiciens. Que ce soit dans ses Lieder, dont il est l’un des maîtres, ou ses œuvres instrumentales majeures, Schumann hausse l’inspiration romantique à des sommets.
Samedi
6/10
Nuit Blanche

Concerts

21h00
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Coutumier des concerts de (très) longue haleine, le pianiste Nicolas Horvath nous entraîne jusqu’au bout de la Nuit blanche en égrenant savamment l’ensemble de la production pianistique d’Erik Satie : une expérience unique.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Coutumier des concerts de (très) longue haleine, le pianiste Nicolas Horvath nous entraîne jusqu’au bout de la Nuit blanche en égrenant savamment l’ensemble de la production pianistique d’Erik Satie : une expérience unique.

Réserver
Entrée libre
Dimanche
14/10
Japon (1)

Concerts

16h30
Amphithéâtre - Cité de la musique
La juxtaposition des Études de Debussy et de celles d’Hosokawa offre, au-delà de la rencontre entre Orient et Occident et de la fascination réciproque entre le Japon et la France, de riches et secrètes correspondances.
Amphithéâtre - Cité de la musique
La juxtaposition des Études de Debussy et de celles d’Hosokawa offre, au-delà de la rencontre entre Orient et Occident et de la fascination réciproque entre le Japon et la France, de riches et secrètes correspondances.
Mercredi
17/10

Concerts

20h30
Amphithéâtre - Cité de la musique

Trois musiciens complices unissent leur talent dans un choix de sonates et de trios de Mozart, magnifié par un piano conçu à Dresde par les frères Gräbner, le plus ancien de leur production à avoir survécu.

Amphithéâtre - Cité de la musique

Trois musiciens complices unissent leur talent dans un choix de sonates et de trios de Mozart, magnifié par un piano conçu à Dresde par les frères Gräbner, le plus ancien de leur production à avoir survécu.

Indisponible – Liste d’attente
Jeudi
18/10

Concerts

20h30
Amphithéâtre - Cité de la musique
Mozartien dans l’âme, Kristian Bezuidenhout d’empare de l’un des fleurons du Musée de musique. Au programme, un choix de sonates parmi les plus représentatives de Mozart, dont la déjà beethovénienne K 457.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Mozartien dans l’âme, Kristian Bezuidenhout d’empare de l’un des fleurons du Musée de musique. Au programme, un choix de sonates parmi les plus représentatives de Mozart, dont la déjà beethovénienne K 457.
Dernières places
Vendredi
19/10

Concerts

20h30
Amphithéâtre - Cité de la musique
Entre Isabelle Faust, violoniste solaire, aussi à l’aise dans Berg que dans Mozart, et Alexander Melnikov, chez lui dans tous les répertoires, tant sur instrument moderne que sur pianoforte, règne l’accord parfait.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Entre Isabelle Faust, violoniste solaire, aussi à l’aise dans Berg que dans Mozart, et Alexander Melnikov, chez lui dans tous les répertoires, tant sur instrument moderne que sur pianoforte, règne l’accord parfait.
Indisponible – Liste d’attente
Samedi
20/10
Spirit

Concerts

16h30
Le Studio - Philharmonie
Aux Métamorphoses nocturnes de Ligeti, qui fascinent par leurs accents bartókiens, répond La Nuit transfigurée de Schönberg, écrit en 1899 et inspiré par un poème de Richard Dehmel en forme de dialogue amoureux....
Le Studio - Philharmonie
Aux Métamorphoses nocturnes de Ligeti, qui fascinent par leurs accents bartókiens, répond La Nuit transfigurée de Schönberg, écrit en 1899 et inspiré par un poème de Richard Dehmel en forme de dialogue amoureux....
Dernières places
Dimanche
21/10
Spirit

Concerts

15h00
Le Studio - Philharmonie
Le cycle lisztien des Harmonies poétiques et religieuses, inspiré de Lamartine, juxtapose les pièces angéliques, les ambiances mystiques et les fresques puissantes, telles Funérailles et Bénédiction de Dieu dans la solitude.
Le Studio - Philharmonie
Le cycle lisztien des Harmonies poétiques et religieuses, inspiré de Lamartine, juxtapose les pièces angéliques, les ambiances mystiques et les fresques puissantes, telles Funérailles et Bénédiction de Dieu dans la solitude.
Dernières places
Vendredi
26/10

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

L’année prochaine verra les cinquante ans de la première apparition en concert à Paris de Nelson Freire, pianiste synonyme de naturel absolu, de palette de couleurs immense, de souplesse, de technique semblant couler de source.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

L’année prochaine verra les cinquante ans de la première apparition en concert à Paris de Nelson Freire, pianiste synonyme de naturel absolu, de palette de couleurs immense, de souplesse, de technique semblant couler de source.

Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 40€
  • 60€
  • 75€
  • 85€
Mardi
13/11

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Jean-Yves Thibaudet, Lisa Batiashvili et Gautier Capuçon interprètent le romantique Trio n° 2 de Mendelssohn, le Trio de Ravel, qui évoque le folklore basque, et le Trio n° 1 de Chostakovitch, qui s’achève sur une « danse des morts »....
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Jean-Yves Thibaudet, Lisa Batiashvili et Gautier Capuçon interprètent le romantique Trio n° 2 de Mendelssohn, le Trio de Ravel, qui évoque le folklore basque, et le Trio n° 1 de Chostakovitch, qui s’achève sur une « danse des morts »....
Dernières places
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 25€
  • 35€
  • 40€
  • 50€
Jeudi
22/11

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Dans ses trois dernières sonates pour piano, Beethoven atteint des sphères que personne n’avait entrevues avant lui. Alexandre Tharaud se mesure à cette trilogie douloureuse, sereine ou exaltée, d’une ampleur quasi cosmique.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Dans ses trois dernières sonates pour piano, Beethoven atteint des sphères que personne n’avait entrevues avant lui. Alexandre Tharaud se mesure à cette trilogie douloureuse, sereine ou exaltée, d’une ampleur quasi cosmique.
Dernières places
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 30€
  • 40€
  • 50€
  • 60€
Al Musiqa
Vendredi
14/12
Émergences

Concerts

20h30
Amphithéâtre - Cité de la musique
Nées entre 1968 et 1984, elles viennent d’Angleterre, d’Italie, du Japon, de Norvège, de Singapour et de Slovénie. Elles représentent une jeune génération de compositrices qui prêtent une oreille nouvelle au monde qui les entoure.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Nées entre 1968 et 1984, elles viennent d’Angleterre, d’Italie, du Japon, de Norvège, de Singapour et de Slovénie. Elles représentent une jeune génération de compositrices qui prêtent une oreille nouvelle au monde qui les entoure.
Samedi
15/12
Émergences

Concerts

16h30
Amphithéâtre - Cité de la musique
Jeune prodige du violoncelle, Kian Soltani est né en Autriche en 1992 dans une famille de musicien persans. La profondeur de son jeu et sa présence sur scène en font un soliste déjà réclamé sur les plus grandes scènes.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Jeune prodige du violoncelle, Kian Soltani est né en Autriche en 1992 dans une famille de musicien persans. La profondeur de son jeu et sa présence sur scène en font un soliste déjà réclamé sur les plus grandes scènes.
Dimanche
16/12
Émergences

Concerts

11h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Un des plus excitants ensembles de musique de chambre apparus ces dernières années, le Trio Amati joue Schubert et le Trio n°2 de Chostakovitch, dont le caractère élégiaque le situe dans la lignée de ceux de Tchaïkovski et Rachmaninov.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Un des plus excitants ensembles de musique de chambre apparus ces dernières années, le Trio Amati joue Schubert et le Trio n°2 de Chostakovitch, dont le caractère élégiaque le situe dans la lignée de ceux de Tchaïkovski et Rachmaninov.
15h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Anaïs Gaudemard remporte en 2012 le 1er Prix du Concours International d’Israël. Elle s’impose dès lors comme une des plus brillantes harpistes de la nouvelle génération, s’inscrivant dans la tradition d’excellence de la harpe française.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Anaïs Gaudemard remporte en 2012 le 1er Prix du Concours International d’Israël. Elle s’impose dès lors comme une des plus brillantes harpistes de la nouvelle génération, s’inscrivant dans la tradition d’excellence de la harpe française.
Mercredi
19/12

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Pianiste exigeante et d’une rare sensibilité, Mitsuko Uchida nous entraîne dans les méandres des sonates de Schubert, un de ses répertoires de prédilection, de la faussement modeste D 537 au voyage au long cours de la toute dernière.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Pianiste exigeante et d’une rare sensibilité, Mitsuko Uchida nous entraîne dans les méandres des sonates de Schubert, un de ses répertoires de prédilection, de la faussement modeste D 537 au voyage au long cours de la toute dernière.
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 30€
  • 40€
  • 50€
  • 60€
Dimanche
6/01

Concerts

16h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Daniel Barenboim entame avec ce concert une intégrale des sonates pour piano de Beethoven menée sur deux saisons. Au programme, les exubérantes Sonates n°1 et 18 et la plus imposante de toutes, la titanesque « Hammerklavier ».

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Daniel Barenboim entame avec ce concert une intégrale des sonates pour piano de Beethoven menée sur deux saisons. Au programme, les exubérantes Sonates n°1 et 18 et la plus imposante de toutes, la titanesque « Hammerklavier ».

Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 40€
  • 60€
  • 75€
  • 85€

En lien avec ce concert

Lundi
7/01

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
La fine fleur des musiciens de notre temps rend hommage au patriarche du violon, ami de Menuhin et Oïstrakh, interprète incendiaire de Bartók, Sibelius et Kreisler, styliste incomparable et personnalité foncièrement libre....
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
La fine fleur des musiciens de notre temps rend hommage au patriarche du violon, ami de Menuhin et Oïstrakh, interprète incendiaire de Bartók, Sibelius et Kreisler, styliste incomparable et personnalité foncièrement libre....
Dernières places
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 30€
  • 40€
  • 50€
  • 60€

En lien avec ce concert

Mardi
8/01

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Pour ce deuxième rendez-vous beethovénien, Daniel Barenboim propose un riche programme : la célébrissime « Pathétique », l’audacieuse « Marche funèbre » et la puissante et riche d’avenir Vingt-Huitième.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Pour ce deuxième rendez-vous beethovénien, Daniel Barenboim propose un riche programme : la célébrissime « Pathétique », l’audacieuse « Marche funèbre » et la puissante et riche d’avenir Vingt-Huitième.

Dernières places
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 40€
  • 60€
  • 75€
  • 85€
Samedi
12/01
Berlioz (1)

Concerts

18h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Deux monuments du romantisme joués sur un instrument hors du commun et dans des transcriptions audacieuses. Un tour de force qui nous révèle des aspects cachés de Berlioz et Liszt, créateurs si intimement liés....
Amphithéâtre - Cité de la musique
Deux monuments du romantisme joués sur un instrument hors du commun et dans des transcriptions audacieuses. Un tour de force qui nous révèle des aspects cachés de Berlioz et Liszt, créateurs si intimement liés....
Lundi
28/01

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Œuvre parmi les plus monumentales jamais écrites pour le clavier, les Variations Goldberg de Bach fascinent par leur richesse d’écriture, leur foisonnement stylistique. Pierre-Laurent Aimard en est l’interprète magistral....
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Œuvre parmi les plus monumentales jamais écrites pour le clavier, les Variations Goldberg de Bach fascinent par leur richesse d’écriture, leur foisonnement stylistique. Pierre-Laurent Aimard en est l’interprète magistral....
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 30€
  • 40€
  • 50€
  • 60€
Dimanche
3/02
Berio+

Concerts

15h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
La virtuosité violonistique, sous toutes ses formes, de tous les styles, telle que l’ont pratiquée les compositeurs de toutes les époques, des diaboliques défis lancés par Paganini aux recherches de Berio et Sciarrino....
Amphithéâtre - Cité de la musique
La virtuosité violonistique, sous toutes ses formes, de tous les styles, telle que l’ont pratiquée les compositeurs de toutes les époques, des diaboliques défis lancés par Paganini aux recherches de Berio et Sciarrino....
Dernières places
Lundi
4/02

Concerts

20h30
Amphithéâtre - Cité de la musique

Le Quatuor Danel propose une intégrale de l'œuvre pour quatuor à cordes de Mieczyslaw Weinberg, compositeur russe proche de Chostakovitch. Un monument à découvrir pour la première fois en France.

Amphithéâtre - Cité de la musique

Le Quatuor Danel propose une intégrale de l'œuvre pour quatuor à cordes de Mieczyslaw Weinberg, compositeur russe proche de Chostakovitch. Un monument à découvrir pour la première fois en France.

Mardi
5/02

Concerts

20h30
Amphithéâtre - Cité de la musique

Le Quatuor Danel propose une intégrale de l'œuvre pour quatuor à cordes de Mieczyslaw Weinberg, compositeur russe proche de Chostakovitch. Un monument à découvrir pour la première fois en France.

Amphithéâtre - Cité de la musique

Le Quatuor Danel propose une intégrale de l'œuvre pour quatuor à cordes de Mieczyslaw Weinberg, compositeur russe proche de Chostakovitch. Un monument à découvrir pour la première fois en France.

Mercredi
6/02

Concerts

20h30
Amphithéâtre - Cité de la musique

Le Quatuor Danel propose une intégrale de l'œuvre pour quatuor à cordes de Mieczyslaw Weinberg, compositeur russe proche de Chostakovitch. Un monument à découvrir pour la première fois en France.

Amphithéâtre - Cité de la musique

Le Quatuor Danel propose une intégrale de l'œuvre pour quatuor à cordes de Mieczyslaw Weinberg, compositeur russe proche de Chostakovitch. Un monument à découvrir pour la première fois en France.

Jeudi
7/02

Concerts

20h30
Amphithéâtre - Cité de la musique

Le Quatuor Danel propose une intégrale de l'œuvre pour quatuor à cordes de Mieczyslaw Weinberg, compositeur russe proche de Chostakovitch. Un monument à découvrir pour la première fois en France.

Amphithéâtre - Cité de la musique

Le Quatuor Danel propose une intégrale de l'œuvre pour quatuor à cordes de Mieczyslaw Weinberg, compositeur russe proche de Chostakovitch. Un monument à découvrir pour la première fois en France.

En lien avec ce concert

Vendredi
8/02

Concerts

20h30
Amphithéâtre - Cité de la musique

Le Quatuor Danel propose une intégrale de l'œuvre pour quatuor à cordes de Mieczyslaw Weinberg, compositeur russe proche de Chostakovitch. Un monument à découvrir pour la première fois en France.

Amphithéâtre - Cité de la musique

Le Quatuor Danel propose une intégrale de l'œuvre pour quatuor à cordes de Mieczyslaw Weinberg, compositeur russe proche de Chostakovitch. Un monument à découvrir pour la première fois en France.

Dernières places
Mardi
12/02

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Virtuose incomparable du violon, musicien flamboyant, Maxim Vengerov se joint à son complice Roustem Saïtkoulov pour interpréter, au sein d’un programme d’une grande richesse, des joyaux signés Mozart, Schubert et Saint-Saëns.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Virtuose incomparable du violon, musicien flamboyant, Maxim Vengerov se joint à son complice Roustem Saïtkoulov pour interpréter, au sein d’un programme d’une grande richesse, des joyaux signés Mozart, Schubert et Saint-Saëns.
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 30€
  • 50€
  • 65€
  • 75€
Mardi
26/02

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Serviteur de la musique s’il en est, Maurizio Pollini unit un talent rare d’architecte des sons à un engagement sur scène sur lequel les années n’ont pas prise. Le lien tissé avec son public n’est comparable à aucun autre.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Serviteur de la musique s’il en est, Maurizio Pollini unit un talent rare d’architecte des sons à un engagement sur scène sur lequel les années n’ont pas prise. Le lien tissé avec son public n’est comparable à aucun autre.
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 40€
  • 60€
  • 75€
  • 85€
Mardi
5/03

Concerts

20h30
Amphithéâtre - Cité de la musique
Le Quatuor Thymos traverse les siècles. Avec trois œuvres puisées dans les répertoires des XIXe, XXe et XXIe siècles, il nous fait entendre la richesse et la diversité de la littérature pour cordes.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Le Quatuor Thymos traverse les siècles. Avec trois œuvres puisées dans les répertoires des XIXe, XXe et XXIe siècles, il nous fait entendre la richesse et la diversité de la littérature pour cordes.
Mardi
19/03

Concerts

19h00
Le Studio - Philharmonie
Deuxième Prix du dernier concours Chopin, le pianiste canadien Charles Richard-Hamelin interprète deux œuvres phares du répertoire romantique, l’incandescente Fantaisie op. 17 de Schumann et la grandiose Troisième Sonate de Chopin....
Le Studio - Philharmonie
Deuxième Prix du dernier concours Chopin, le pianiste canadien Charles Richard-Hamelin interprète deux œuvres phares du répertoire romantique, l’incandescente Fantaisie op. 17 de Schumann et la grandiose Troisième Sonate de Chopin....
Lundi
25/03

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Autant connue pour ses apparitions médiatiques que son tempérament flamboyant, Khatia Buniatishvili délaisse les pages virtuoses qu’elle affectionne pour se confronter à la musique la plus sensible qui soit : celle de Schubert.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Autant connue pour ses apparitions médiatiques que son tempérament flamboyant, Khatia Buniatishvili délaisse les pages virtuoses qu’elle affectionne pour se confronter à la musique la plus sensible qui soit : celle de Schubert.
Dernières places
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 25€
  • 35€
  • 40€
  • 50€
Mardi
26/03

Concerts

20h30
Amphithéâtre - Cité de la musique

Le temps de trois concerts, le quatuor emmené par Augustin Dumay effectue une coupe transversale dans la musique de chambre de Brahms. Avec, pour commencer, un éclairage particulier sur les œuvres de jeunesse.

Amphithéâtre - Cité de la musique

Le temps de trois concerts, le quatuor emmené par Augustin Dumay effectue une coupe transversale dans la musique de chambre de Brahms. Avec, pour commencer, un éclairage particulier sur les œuvres de jeunesse.

Dernières places
Mercredi
27/03

Concerts

20h30
Amphithéâtre - Cité de la musique
Amphithéâtre - Cité de la musique
Dernières places

En lien avec ce concert

Jeudi
28/03

Concerts

20h30
Amphithéâtre - Cité de la musique
Amphithéâtre - Cité de la musique
Dernières places
Samedi
30/03
Budapest

Concerts

17h30
Le Studio - Philharmonie
Maître génial et méticuleux de la forme courte, György Kurtág entretient une relation forte avec l’histoire de la musique. Les solistes de l’Ensemble intercontemporain la mettent en lumière dans un programme fait de perspectives et de lignes de fuite.
Le Studio - Philharmonie
Maître génial et méticuleux de la forme courte, György Kurtág entretient une relation forte avec l’histoire de la musique. Les solistes de l’Ensemble intercontemporain la mettent en lumière dans un programme fait de perspectives et de lignes de fuite.
Lundi
1/04

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Martha Argerich et Lilya Zilberstein forment un duo éblouissant : que ce soit dans les rythmes intenses de Rachmaninov, le lyrisme chaleureux de Schumann ou la virtuosité de Liszt, leur complicité fait merveille....
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Martha Argerich et Lilya Zilberstein forment un duo éblouissant : que ce soit dans les rythmes intenses de Rachmaninov, le lyrisme chaleureux de Schumann ou la virtuosité de Liszt, leur complicité fait merveille....
Indisponible – Liste d’attente
Mardi
2/04

Concerts

20h30
Le Studio - Philharmonie
La pulsation et le groove ne sont pas uniquement le propre du jazz ou du rock. La pulsation est aussi universelle et diverse que la musique elle-même, comme le démontrent les musiciens des trois ensembles en résidence à la Philharmonie....
Le Studio - Philharmonie
La pulsation et le groove ne sont pas uniquement le propre du jazz ou du rock. La pulsation est aussi universelle et diverse que la musique elle-même, comme le démontrent les musiciens des trois ensembles en résidence à la Philharmonie....
Dernières places
Samedi
6/04
The Labèque Way

Concerts

15h00
Le Studio - Philharmonie
Les sœurs Labèque forment le duo le plus attachant et le plus glamour du moment, se remettant en cause constamment, toujours prêt pour de nouvelles aventures musicales. Sous leurs doigts, Le Sacre du printemps promet de rugir.
Le Studio - Philharmonie
Les sœurs Labèque forment le duo le plus attachant et le plus glamour du moment, se remettant en cause constamment, toujours prêt pour de nouvelles aventures musicales. Sous leurs doigts, Le Sacre du printemps promet de rugir.
Dernières places
18h00
Le Studio - Philharmonie
Les sœurs Labèque forment le duo le plus attachant et le plus glamour du moment, se remettant en cause constamment, toujours prêt pour de nouvelles aventures musicales. Sous leurs doigts, Le Sacre du printemps promet de rugir.
Le Studio - Philharmonie
Les sœurs Labèque forment le duo le plus attachant et le plus glamour du moment, se remettant en cause constamment, toujours prêt pour de nouvelles aventures musicales. Sous leurs doigts, Le Sacre du printemps promet de rugir.
Dernières places
Mercredi
10/04

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Ennemi de l’emphase, exigeant et aristocratique, interprète reconnu depuis quarante ans de Bach, Mozart, Beethoven, Schumann, Brahms et Bartók, Sir András Schiff s’inscrit dans la lignée des philosophes et architectes du clavier.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Ennemi de l’emphase, exigeant et aristocratique, interprète reconnu depuis quarante ans de Bach, Mozart, Beethoven, Schumann, Brahms et Bartók, Sir András Schiff s’inscrit dans la lignée des philosophes et architectes du clavier.
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 40€
  • 60€
  • 75€
  • 85€
Mardi
23/04

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tendre colosse du piano, Nicholas Angelich s’est imposé comme un virtuose de premier plan, doué d’une extrême sensibilité. Ses interprétations de Bach, Beethoven, Prokofiev et Brahms l’inscrivent au sommet des artistes de sa génération....
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tendre colosse du piano, Nicholas Angelich s’est imposé comme un virtuose de premier plan, doué d’une extrême sensibilité. Ses interprétations de Bach, Beethoven, Prokofiev et Brahms l’inscrivent au sommet des artistes de sa génération....
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 40€
  • 60€
  • 75€
  • 85€
Samedi
27/04
Rachmaninov

Concerts

19h00
Le Studio - Philharmonie
Le jeune Rachmaninov fut un compositeur surdoué qui émerveilla Moscou. Ses deux Trios élégiaques évoquent l’influence de ses maîtres et expriment la promesse de son immense talent....
Le Studio - Philharmonie
Le jeune Rachmaninov fut un compositeur surdoué qui émerveilla Moscou. Ses deux Trios élégiaques évoquent l’influence de ses maîtres et expriment la promesse de son immense talent....
Réserver
  • 20€
  • 24€
Lundi
29/04

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Pour cet ultime volet de la saison de l’intégrale des sonates pour piano de Beethoven, Daniel Barenboim met en miroir l’atmosphère envoûtante de la « Clair de lune » et la profondeur de l’avant-dernière, véritable apothéose lumineuse.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Pour cet ultime volet de la saison de l’intégrale des sonates pour piano de Beethoven, Daniel Barenboim met en miroir l’atmosphère envoûtante de la « Clair de lune » et la profondeur de l’avant-dernière, véritable apothéose lumineuse.
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 40€
  • 60€
  • 75€
  • 85€
Jeudi
2/05

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Daniel Barenboim réunit quatre grandes sonates de Beethoven : la « Quasi una fantasia » et son lyrisme secret, la Septième – la plus ambitieuse de ses pages de jeunesse –, la lyrique Vingt-Septième – un de ses joyaux cachés –, et enfin la radieuse «...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Daniel Barenboim réunit quatre grandes sonates de Beethoven : la « Quasi una fantasia » et son lyrisme secret, la Septième – la plus ambitieuse de ses pages de jeunesse –, la lyrique Vingt-Septième – un de ses joyaux cachés –, et enfin la radieuse «...
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 40€
  • 60€
  • 75€
  • 85€
Vendredi
17/05
Philip Glass / Passages

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Initié en 1991, le cycle des Études pour piano constitue un segment primordial de l’œuvre de Philip Glass. À présent au nombre de vingt, les Études sont ici jouées en intégralité par Philip Glass avec neuf pianistes invités....
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Initié en 1991, le cycle des Études pour piano constitue un segment primordial de l’œuvre de Philip Glass. À présent au nombre de vingt, les Études sont ici jouées en intégralité par Philip Glass avec neuf pianistes invités....
Indisponible – Liste d’attente
Jeudi
23/05

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
De son piano, Radu Lupu tire comme nul autre des sonorités nouvelles. Un artiste à part, un visionnaire, qui sait accéder au plus profond du mystère de la musique et dont chacune des rares apparitions sur scène est synonyme de magie.  
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
De son piano, Radu Lupu tire comme nul autre des sonorités nouvelles. Un artiste à part, un visionnaire, qui sait accéder au plus profond du mystère de la musique et dont chacune des rares apparitions sur scène est synonyme de magie.  
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 40€
  • 60€
  • 75€
  • 85€
Mercredi
29/05

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Le rayonnement des interprétations de Murray Perahia, le mélange étonnant de réflexion et de vitalité, de maîtrise souveraine et de spontanéité, de recueillement et de flamboyance, sont probablement sans exemple aujourdhui.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Le rayonnement des interprétations de Murray Perahia, le mélange étonnant de réflexion et de vitalité, de maîtrise souveraine et de spontanéité, de recueillement et de flamboyance, sont probablement sans exemple aujourdhui.
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 40€
  • 60€
  • 75€
  • 85€
Vendredi
7/06

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Le piano de Krystian Zimerman est une fête pour les oreilles, éblouissante et révélatrice, qui ne laisse aucun détail dans l’ombre. Le premier récital à Paris depuis cinq ans d’un artiste depuis longtemps entré dans la légende.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Le piano de Krystian Zimerman est une fête pour les oreilles, éblouissante et révélatrice, qui ne laisse aucun détail dans l’ombre. Le premier récital à Paris depuis cinq ans d’un artiste depuis longtemps entré dans la légende.
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 40€
  • 60€
  • 75€
  • 85€
Lundi
17/06

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

La maturité, la virtuosité étonnante mais jamais ostentatoire de Rafal Blechacz en font, à 33 ans seulement, un indéniable maître du piano. Mené sans tapage, son parcours l’associe déjà aux plus grands artistes du passé.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

La maturité, la virtuosité étonnante mais jamais ostentatoire de Rafal Blechacz en font, à 33 ans seulement, un indéniable maître du piano. Mené sans tapage, son parcours l’associe déjà aux plus grands artistes du passé.

Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 40€
  • 60€
  • 75€
  • 85€