CHŒUR DE L’ORCHESTRE DE PARIS

Voir l’agenda complet
Mercredi
1/04

Concerts

Concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Daniel Harding dirige Elias de Mendelssohn, ouvrage d’une formidable vitalité, redevable autant à Haendel qu’aux Passions de Bach.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Daniel Harding dirige Elias de Mendelssohn, ouvrage d’une formidable vitalité, redevable autant à Haendel qu’aux Passions de Bach.
Jeudi
2/04

Concerts

Concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Daniel Harding dirige Elias de Mendelssohn, ouvrage d’une formidable vitalité, redevable autant à Haendel qu’aux Passions de Bach.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Daniel Harding dirige Elias de Mendelssohn, ouvrage d’une formidable vitalité, redevable autant à Haendel qu’aux Passions de Bach.
Mercredi
6/05

Concerts

Spectacle participatif
14h30 à partir de 6 ans
14h30 à partir de 6 ans
Salle des concerts - Cité de la musique
Salle des concerts - Cité de la musique
Spectacle participatif
18h00 à partir de 6 ans
18h00 à partir de 6 ans
Salle des concerts - Cité de la musique
Salle des concerts - Cité de la musique
Mercredi
9/09

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Trois compositeurs, trois espaces culturels, trois formes musicales, trois chefs-d’œuvre : c’est un superbe éventail stylistique que propose ce concert riche en contrastes.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Trois compositeurs, trois espaces culturels, trois formes musicales, trois chefs-d’œuvre : c’est un superbe éventail stylistique que propose ce concert riche en contrastes.
 
Jeudi
10/09

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Trois compositeurs, trois espaces culturels, trois formes musicales, trois chefs-d’œuvre : c’est un superbe éventail stylistique que propose ce concert riche en contrastes.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Trois compositeurs, trois espaces culturels, trois formes musicales, trois chefs-d’œuvre : c’est un superbe éventail stylistique que propose ce concert riche en contrastes.
 
Samedi
24/10
Week-end Orchestres d’Afrique

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Explorant avec ferveur le champ de la musique classique, l’Orchestre Symphonique Kimbanguiste de Kinshasa – seule formation de ce genre en Afrique subsaharienne – s’associe avec le Chœur de l’Orchestre de Paris pour un concert de grande amplitude.
Salle des concerts - Cité de la musique
Explorant avec ferveur le champ de la musique classique, l’Orchestre Symphonique Kimbanguiste de Kinshasa – seule formation de ce genre en Afrique subsaharienne – s’associe avec le Chœur de l’Orchestre de Paris pour un concert de grande amplitude.
Mardi
10/11

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Daniel Barenboim conclut son intégrale des symphonies de Beethoven par la Neuvième, dont l’aura s’étend au-delà de la musique de par son Ode à la joie, d’après Schiller. Wagner la considérait comme « la dernière des symphonies ».
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Daniel Barenboim conclut son intégrale des symphonies de Beethoven par la Neuvième, dont l’aura s’étend au-delà de la musique de par son Ode à la joie, d’après Schiller. Wagner la considérait comme « la dernière des symphonies ».
Mercredi
18/11

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Vaste poème existentiel et métaphysique, la Symphonie n° 2 de Gustav Mahler, sous-titrée « Résurrection », affronte, avec toute la fièvre expressive mahlérienne, la question de la finitude et de l’espoir d’une seconde vie.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Vaste poème existentiel et métaphysique, la Symphonie n° 2 de Gustav Mahler, sous-titrée « Résurrection », affronte, avec toute la fièvre expressive mahlérienne, la question de la finitude et de l’espoir d’une seconde vie.
 
Jeudi
19/11

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Vaste poème existentiel et métaphysique, la Symphonie n° 2 de Gustav Mahler, sous-titrée « Résurrection », affronte, avec toute la fièvre expressive mahlérienne, la question de la finitude et de l’espoir d’une seconde vie.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Vaste poème existentiel et métaphysique, la Symphonie n° 2 de Gustav Mahler, sous-titrée « Résurrection », affronte, avec toute la fièvre expressive mahlérienne, la question de la finitude et de l’espoir d’une seconde vie.
 
Mardi
22/12

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tous les superlatifs sont de rigueur pour qualifier cette œuvre que Mahler conçut comme un message spirituel adressé à l’humanité. La présence du chœur et des solistes en fait une sorte d’oratorio profane, hymne à l’esprit créateur.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tous les superlatifs sont de rigueur pour qualifier cette œuvre que Mahler conçut comme un message spirituel adressé à l’humanité. La présence du chœur et des solistes en fait une sorte d’oratorio profane, hymne à l’esprit créateur.
 
Mercredi
23/12

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tous les superlatifs sont de rigueur pour qualifier cette œuvre que Mahler conçut comme un message spirituel adressé à l’humanité. La présence du chœur et des solistes en fait une sorte d’oratorio profane, hymne à l’esprit créateur.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tous les superlatifs sont de rigueur pour qualifier cette œuvre que Mahler conçut comme un message spirituel adressé à l’humanité. La présence du chœur et des solistes en fait une sorte d’oratorio profane, hymne à l’esprit créateur.
 
Mercredi
13/01

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Mozart d’abord, avec la Musique funèbre maçonnique : un poème du deuil que rejoint l’affliction de la Vierge dans le Stabat Mater d’Arvo Pärt, mais que semble sublimer la Messe glagolitique de Janáček, toute d’affirmation vitale.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Mozart d’abord, avec la Musique funèbre maçonnique : un poème du deuil que rejoint l’affliction de la Vierge dans le Stabat Mater d’Arvo Pärt, mais que semble sublimer la Messe glagolitique de Janáček, toute d’affirmation vitale.
 

En lien avec ce concert

Jeudi
14/01

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Mozart d’abord, avec la Musique funèbre maçonnique : un poème du deuil que rejoint l’affliction de la Vierge dans le Stabat Mater d’Arvo Pärt, mais que semble sublimer la Messe glagolitique de Janáček, toute d’affirmation vitale.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Mozart d’abord, avec la Musique funèbre maçonnique : un poème du deuil que rejoint l’affliction de la Vierge dans le Stabat Mater d’Arvo Pärt, mais que semble sublimer la Messe glagolitique de Janáček, toute d’affirmation vitale.
 
Dimanche
24/01

Concerts

Concert vocal
15h00
15h00
Salle des concerts - Cité de la musique
Avec « L’Invitation au voyage », c’est sous l’invocation de Baudelaire que se place ce programme consacré à des transcriptions de mélodies et de Lieder pour chœur accompagné au piano.
 
Salle des concerts - Cité de la musique
Avec « L’Invitation au voyage », c’est sous l’invocation de Baudelaire que se place ce programme consacré à des transcriptions de mélodies et de Lieder pour chœur accompagné au piano.
 
Nouvelle saison 2020-21
Vendredi
12/02
Chine (1)

Concerts

Spectacle en famille
18h00 à partir de 6 ans
18h00 à partir de 6 ans
Salle des concerts - Cité de la musique
Salle des concerts - Cité de la musique
Spectacle en famille
20h30 à partir de 6 ans
20h30 à partir de 6 ans
Salle des concerts - Cité de la musique
Salle des concerts - Cité de la musique
Opéra
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Opéra hors norme, drame en un acte de la démence et de la sauvagerie, Elektra demeure pour tout auditeur une expérience inoubliable. 
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Opéra hors norme, drame en un acte de la démence et de la sauvagerie, Elektra demeure pour tout auditeur une expérience inoubliable. 
 

En lien avec ce concert

Dimanche
14/02

Concerts

Opéra
16h30
16h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Opéra hors norme, drame en un acte de la démence et de la sauvagerie, Elektra demeure pour tout auditeur une expérience inoubliable. 
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Opéra hors norme, drame en un acte de la démence et de la sauvagerie, Elektra demeure pour tout auditeur une expérience inoubliable. 
 

En lien avec ce concert

Samedi
20/03
Week-end Musique française

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Des œuvres de la compositrice Augusta Holmès voisinent avec des extraits d’opéras de Wagner, un compositeur qu’elle admirait particulièrement : « l’impression musicale que laisse l’Or du Rhin est la plus pure, la plus grandiose et la plus lumineuse qu...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Des œuvres de la compositrice Augusta Holmès voisinent avec des extraits d’opéras de Wagner, un compositeur qu’elle admirait particulièrement : « l’impression musicale que laisse l’Or du Rhin est la plus pure, la plus grandiose et la plus lumineuse qu...

En lien avec ce concert

Mercredi
7/04

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Dédiée à Paganini, Roméo et Juliette emblématise la passion de Berlioz pour Shakespeare. Le compositeur imagine un dispositif orchestral et dramatique original, qui autorise à parler « d’opéra de concert ».
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Dédiée à Paganini, Roméo et Juliette emblématise la passion de Berlioz pour Shakespeare. Le compositeur imagine un dispositif orchestral et dramatique original, qui autorise à parler « d’opéra de concert ».
 
Jeudi
8/04

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Dédiée à Paganini, Roméo et Juliette emblématise la passion de Berlioz pour Shakespeare. Le compositeur imagine un dispositif orchestral et dramatique original, qui autorise à parler « d’opéra de concert ».
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Dédiée à Paganini, Roméo et Juliette emblématise la passion de Berlioz pour Shakespeare. Le compositeur imagine un dispositif orchestral et dramatique original, qui autorise à parler « d’opéra de concert ».
 
Vendredi
11/06
Week-end Grands formats

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C’est à une confrontation du sacré et du profane, que nous invite ce programme mettant en regard deux œuvres majeures de la musique française, que Poulenc et Ravel considéraient respectivement comme leur meilleure partition.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C’est à une confrontation du sacré et du profane, que nous invite ce programme mettant en regard deux œuvres majeures de la musique française, que Poulenc et Ravel considéraient respectivement comme leur meilleure partition.
 
Samedi
12/06
Week-end Grands formats

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C’est à une confrontation du sacré et du profane, que nous invite ce programme mettant en regard deux œuvres majeures de la musique française, que Poulenc et Ravel considéraient respectivement comme leur meilleure partition.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C’est à une confrontation du sacré et du profane, que nous invite ce programme mettant en regard deux œuvres majeures de la musique française, que Poulenc et Ravel considéraient respectivement comme leur meilleure partition.