Voix - Saison 2020-21

Voir l’agenda complet
Samedi
26/09

Concerts

Spectacle
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Restée dans l’ombre de son frère, le légendaire Vaslav Nijinski, Brosnislava Nijinska (1891-1972) n’en demeure pas moins une figure importante de la danse du XXe siècle, liée à quelques-unes des œuvres les plus célèbres des années 1920.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Restée dans l’ombre de son frère, le légendaire Vaslav Nijinski, Brosnislava Nijinska (1891-1972) n’en demeure pas moins une figure importante de la danse du XXe siècle, liée à quelques-unes des œuvres les plus célèbres des années 1920.
Dimanche
27/09

Concerts

Spectacle
16h30
16h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Restée dans l’ombre de son frère, le légendaire Vaslav Nijinski, Brosnislava Nijinska (1891-1972) n’en demeure pas moins une figure importante de la danse du XXe siècle, liée à quelques-unes des œuvres les plus célèbres des années 1920.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Restée dans l’ombre de son frère, le légendaire Vaslav Nijinski, Brosnislava Nijinska (1891-1972) n’en demeure pas moins une figure importante de la danse du XXe siècle, liée à quelques-unes des œuvres les plus célèbres des années 1920.

En lien avec ce concert

Mardi
29/09

Concerts

Concert sur instruments du Musée
20h30
20h30
Amphithéâtre - Cité de la musique
Sur le clavecin Couchet 1652 du Musée de la musique, et entouré d’Ann Hallenberg, Atsushi Sakai et Karl Nyhlin, Christophe Rousset évoque la reine Mary par le biais de la musique de Purcell.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Sur le clavecin Couchet 1652 du Musée de la musique, et entouré d’Ann Hallenberg, Atsushi Sakai et Karl Nyhlin, Christophe Rousset évoque la reine Mary par le biais de la musique de Purcell.
Vendredi
2/10

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Premier Prix du concours Long-Thibaud-Crespin 2018, Diana Tishchenko joue deux ouvrages majeurs du répertoire violonistique. L’Orchestre symphonique de Shanghai et son chef, Long Yu interprètent en seconde partie l’immense Chant de la Terre de Mahler.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Premier Prix du concours Long-Thibaud-Crespin 2018, Diana Tishchenko joue deux ouvrages majeurs du répertoire violonistique. L’Orchestre symphonique de Shanghai et son chef, Long Yu interprètent en seconde partie l’immense Chant de la Terre de Mahler.
Lundi
5/10

Concerts

Concert vocal
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Peu d’œuvres ont suscité autant de commentaires, ont donné lieu à autant de légendes et de fantasmes que le Requiem de Mozart. Nouveau directeur musical de l’Orchestre de Chambre de Paris, Lars Vogt se confronte à ce monument de la musique.

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Peu d’œuvres ont suscité autant de commentaires, ont donné lieu à autant de légendes et de fantasmes que le Requiem de Mozart. Nouveau directeur musical de l’Orchestre de Chambre de Paris, Lars Vogt se confronte à ce monument de la musique.

En lien avec ce concert

Mercredi
14/10

Concerts

Concert vocal
20h30
Intégrale des madrigaux de Gesualdo
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Depuis 2018, Les Arts Florissants nous proposent une intégrale rare. Dans son cinquième livre de madrigaux (1611), composé deux ans avant sa mort, Gesualdo affirme plus encore son originalité et sa maîtrise du genre.
Salle des concerts - Cité de la musique
Depuis 2018, Les Arts Florissants nous proposent une intégrale rare. Dans son cinquième livre de madrigaux (1611), composé deux ans avant sa mort, Gesualdo affirme plus encore son originalité et sa maîtrise du genre.
Samedi
24/10
Week-end Orchestres d’Afrique

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Explorant avec ferveur le champ de la musique classique, l’Orchestre Symphonique Kimbanguiste de Kinshasa – seule formation de ce genre en Afrique subsaharienne – s’associe avec le Chœur de l’Orchestre de Paris pour un concert de grande amplitude.
Salle des concerts - Cité de la musique
Explorant avec ferveur le champ de la musique classique, l’Orchestre Symphonique Kimbanguiste de Kinshasa – seule formation de ce genre en Afrique subsaharienne – s’associe avec le Chœur de l’Orchestre de Paris pour un concert de grande amplitude.
Mercredi
11/11

Concerts

Récital
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Diva ? Anna Netrebko l’est assurément, dans le sens premier du terme – comme l’assume sans fausse pudeur le dernier album de la cantatrice, qui a paru en 2018 chez Deutsche Gramophon et s’intitule simplement… Diva.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Diva ? Anna Netrebko l’est assurément, dans le sens premier du terme – comme l’assume sans fausse pudeur le dernier album de la cantatrice, qui a paru en 2018 chez Deutsche Gramophon et s’intitule simplement… Diva.
Mardi
17/11

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Programme crépusculaire pour l’Orchestre National d’Île-de-France, avec notamment les Quatre Derniers Lieder de Strauss (chantés par Genia Kühmeier) et les Danses symphoniques de Rachmaninov, deux chefs-d’œuvre écrits par des compositeurs au soir de...
Salle des concerts - Cité de la musique
Programme crépusculaire pour l’Orchestre National d’Île-de-France, avec notamment les Quatre Derniers Lieder de Strauss (chantés par Genia Kühmeier) et les Danses symphoniques de Rachmaninov, deux chefs-d’œuvre écrits par des compositeurs au soir de...
Dimanche
29/11

Concerts

Concert vocal
16h30
16h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Après son récital de décembre 2019, intitulé « Farinelli et son temps », Cecilia Bartoli revient à la Philharmonie accompagnée des Musiciens du Prince – Monaco et de Gianluca Capuano.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Après son récital de décembre 2019, intitulé « Farinelli et son temps », Cecilia Bartoli revient à la Philharmonie accompagnée des Musiciens du Prince – Monaco et de Gianluca Capuano.

En lien avec ce concert

Jeudi
3/12

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Sombres destins que ceux des femmes qu’incarne la soprano lettone Kristine Opolais, accompagnée par l’Orchestre Français des Jeunes : mues par leurs passions, leurs amours ou leur soif de pouvoir, elles vont toutes au-devant d’une mort violente.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Sombres destins que ceux des femmes qu’incarne la soprano lettone Kristine Opolais, accompagnée par l’Orchestre Français des Jeunes : mues par leurs passions, leurs amours ou leur soif de pouvoir, elles vont toutes au-devant d’une mort violente.
Lundi
14/12

Concerts

Concert vocal
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Stéphane Degout est l’interprète sensible de quelques joyaux du répertoire romantique. En deuxième partie, Raphaël Pichon et son ensemble Pygmalion se mesurent à l’illustre Symphonie « Inachevée » de Schubert.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Stéphane Degout est l’interprète sensible de quelques joyaux du répertoire romantique. En deuxième partie, Raphaël Pichon et son ensemble Pygmalion se mesurent à l’illustre Symphonie « Inachevée » de Schubert.
 
Mardi
15/12

Concerts

Concert vocal
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Diana Damrau et Nicolas Testé incarnent des reines et des rois dans ce récital mêlant airs et duos extraits d’opéras français et italiens du XIXe siècle. 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Diana Damrau et Nicolas Testé incarnent des reines et des rois dans ce récital mêlant airs et duos extraits d’opéras français et italiens du XIXe siècle. 
Mardi
22/12

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tous les superlatifs sont de rigueur pour qualifier cette œuvre que Mahler conçut comme un message spirituel adressé à l’humanité. La présence du chœur et des solistes en fait une sorte d’oratorio profane, hymne à l’esprit créateur.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tous les superlatifs sont de rigueur pour qualifier cette œuvre que Mahler conçut comme un message spirituel adressé à l’humanité. La présence du chœur et des solistes en fait une sorte d’oratorio profane, hymne à l’esprit créateur.
 
Mercredi
23/12

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tous les superlatifs sont de rigueur pour qualifier cette œuvre que Mahler conçut comme un message spirituel adressé à l’humanité. La présence du chœur et des solistes en fait une sorte d’oratorio profane, hymne à l’esprit créateur.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Tous les superlatifs sont de rigueur pour qualifier cette œuvre que Mahler conçut comme un message spirituel adressé à l’humanité. La présence du chœur et des solistes en fait une sorte d’oratorio profane, hymne à l’esprit créateur.
 
Mardi
12/01

Concerts

Concert vocal
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Les Talens lyriques et Christophe Rousset font revivre un ballet de Lully dansé par les nobles, dont Louis XIV, à la Cour en 1665 : le Ballet royal de la naissance de Vénus.
Salle des concerts - Cité de la musique
Les Talens lyriques et Christophe Rousset font revivre un ballet de Lully dansé par les nobles, dont Louis XIV, à la Cour en 1665 : le Ballet royal de la naissance de Vénus.

En lien avec ce concert

Nouvelle saison 2020-21
Mercredi
13/01

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Mozart d’abord, avec la Musique funèbre maçonnique : un poème du deuil que rejoint l’affliction de la Vierge dans le Stabat Mater d’Arvo Pärt, mais que semble sublimer la Messe glagolitique de Janáček, toute d’affirmation vitale.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Mozart d’abord, avec la Musique funèbre maçonnique : un poème du deuil que rejoint l’affliction de la Vierge dans le Stabat Mater d’Arvo Pärt, mais que semble sublimer la Messe glagolitique de Janáček, toute d’affirmation vitale.
 

En lien avec ce concert

Jeudi
14/01

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Mozart d’abord, avec la Musique funèbre maçonnique : un poème du deuil que rejoint l’affliction de la Vierge dans le Stabat Mater d’Arvo Pärt, mais que semble sublimer la Messe glagolitique de Janáček, toute d’affirmation vitale.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Mozart d’abord, avec la Musique funèbre maçonnique : un poème du deuil que rejoint l’affliction de la Vierge dans le Stabat Mater d’Arvo Pärt, mais que semble sublimer la Messe glagolitique de Janáček, toute d’affirmation vitale.
 
Samedi
16/01

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
La musique écrite par Prokofiev pour le film inachevé d’Eisenstein Ivan le Terrible est donnée par l’Orchestre National d’Île-de-France, le Chœur Stella Maris et Pablo González.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
La musique écrite par Prokofiev pour le film inachevé d’Eisenstein Ivan le Terrible est donnée par l’Orchestre National d’Île-de-France, le Chœur Stella Maris et Pablo González.
Samedi
23/01
Lieder et mélodies

Concerts

Concert sur instruments du Musée
15h00
15h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Josep-Ramon Olivé, un des plus brillants chanteurs à avoir émergé sur la scène internationale, et Thibaut Garcia, guitariste parmi les plus en vue de sa génération, nous révèlent toute la sensualité de quelques gemmes du répertoire hispanique.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Josep-Ramon Olivé, un des plus brillants chanteurs à avoir émergé sur la scène internationale, et Thibaut Garcia, guitariste parmi les plus en vue de sa génération, nous révèlent toute la sensualité de quelques gemmes du répertoire hispanique.
Récital
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
« Je dois trouver mon propre chemin », dit le premier lied du Voyage d’hiver. Dans ce monument schubertien, l’esprit romantique du Wanderer s’incarne avec une force et un désarroi inégalés.
Salle des concerts - Cité de la musique
« Je dois trouver mon propre chemin », dit le premier lied du Voyage d’hiver. Dans ce monument schubertien, l’esprit romantique du Wanderer s’incarne avec une force et un désarroi inégalés.
Dimanche
24/01
Lieder et mélodies

Concerts

Récital
16h30
16h30
Amphithéâtre - Cité de la musique
Assez rare en France, la soprano allemande Marlis Peterson se produit en récital avec Stephan Matthias Lademann dans un programme intitulé « Mondes intérieurs » qui pioche dans le répertoire des lieder comme des mélodies.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Assez rare en France, la soprano allemande Marlis Peterson se produit en récital avec Stephan Matthias Lademann dans un programme intitulé « Mondes intérieurs » qui pioche dans le répertoire des lieder comme des mélodies.
Récital
19h00
19h00
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Joyce DiDonato marie le répertoire opératique avec l’esprit du jazz, réinterprétant ces airs classiques comme des standards et y mêlant des chansons de George Shearing, de Duke Ellington et d’autres.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Joyce DiDonato marie le répertoire opératique avec l’esprit du jazz, réinterprétant ces airs classiques comme des standards et y mêlant des chansons de George Shearing, de Duke Ellington et d’autres.
Mardi
26/01
Lieder et mélodies

Concerts

Spectacle
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Une sélection de lieder de Beethoven et de Schubert, arrangés par la jeune compositrice franco-espagnole Clara Olivares, pour un spectacle « Père et fils » réunissant chorégraphie, théâtre et musique jouée et chantée.
Salle des concerts - Cité de la musique
Une sélection de lieder de Beethoven et de Schubert, arrangés par la jeune compositrice franco-espagnole Clara Olivares, pour un spectacle « Père et fils » réunissant chorégraphie, théâtre et musique jouée et chantée.
Mercredi
27/01
Lieder et mélodies

Concerts

Concert sur instruments du Musée
20h30
20h30
Amphithéâtre - Cité de la musique
Un programme à l’image des goûts du baryton autrichien Georg Nigl, qui réunit des lieder de Beethoven et de Schubert avec la création française de Vermischter Traum de Wolfgang Rihm.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Un programme à l’image des goûts du baryton autrichien Georg Nigl, qui réunit des lieder de Beethoven et de Schubert avec la création française de Vermischter Traum de Wolfgang Rihm.
Vendredi
29/01
Lieder et mélodies

Concerts

Récital
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Le dernier recueil de lieder de Schubert, intitulé Le Chant du cygne par l’éditeur après la mort du compositeur, donné par l’un des plus grands duos du monde du lied, Christian Gerhaher et Gerold Huber.
Salle des concerts - Cité de la musique
Le dernier recueil de lieder de Schubert, intitulé Le Chant du cygne par l’éditeur après la mort du compositeur, donné par l’un des plus grands duos du monde du lied, Christian Gerhaher et Gerold Huber.
Lundi
8/02

Concerts

Concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Enfant terrible de la direction d’orchestre, Teodor Currentzis n’a pas son pareil pour porter un regard neuf sur les partitions. Son anthologie de la musique de Rameau, véritable incarnation de l’esprit français, s’annonce décapante.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Enfant terrible de la direction d’orchestre, Teodor Currentzis n’a pas son pareil pour porter un regard neuf sur les partitions. Son anthologie de la musique de Rameau, véritable incarnation de l’esprit français, s’annonce décapante.
Mercredi
17/02

Concerts

Concert vocal
20h30
Intégrale des madrigaux de Gesualdo
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Ainsi se referme l’intégrale des madrigaux de Gesualdo initiée en 2018 par Les Arts Florissants. Publié en 1611, deux ans avant la mort du compositeur, le Sixième Livre dépasse les frontières du genre, en un langage harmonique radical et étonnamment...
Salle des concerts - Cité de la musique
Ainsi se referme l’intégrale des madrigaux de Gesualdo initiée en 2018 par Les Arts Florissants. Publié en 1611, deux ans avant la mort du compositeur, le Sixième Livre dépasse les frontières du genre, en un langage harmonique radical et étonnamment...
Lundi
1/03

Concerts

Concert vocal
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Composée pour les 500 ans de la Réforme, La Passion selon Marc - Une passion après Auschwitz est l’occasion pour Michael Levinas de revisiter le genre hérité du baroque et de relire les Évangiles dans une perspective déterminée par la Shoah.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Composée pour les 500 ans de la Réforme, La Passion selon Marc - Une passion après Auschwitz est l’occasion pour Michael Levinas de revisiter le genre hérité du baroque et de relire les Évangiles dans une perspective déterminée par la Shoah.

En lien avec ce concert

Mercredi
10/03

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
On ne manquera pas d’être sensible aux affinités existant entre les œuvres au programme : Lili Boulanger offre une densité harmonique n’ayant rien à envier à celle de Strauss, qui lui-même perpétue la tradition du lyrisme brahmsien.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
On ne manquera pas d’être sensible aux affinités existant entre les œuvres au programme : Lili Boulanger offre une densité harmonique n’ayant rien à envier à celle de Strauss, qui lui-même perpétue la tradition du lyrisme brahmsien.
 
Jeudi
11/03

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
On ne manquera pas d’être sensible aux affinités existant entre les œuvres au programme : Lili Boulanger offre une densité harmonique n’ayant rien à envier à celle de Strauss, qui lui-même perpétue la tradition du lyrisme brahmsien.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
On ne manquera pas d’être sensible aux affinités existant entre les œuvres au programme : Lili Boulanger offre une densité harmonique n’ayant rien à envier à celle de Strauss, qui lui-même perpétue la tradition du lyrisme brahmsien.
 
Samedi
13/03
Week-end Au féminin

Concerts

Concert vocal
16h30
16h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Depuis son arrivée sur la scène lyrique baroque, la mezzo-soprano Lea Desandre s’empare des plus grands rôles du répertoire. Elle réunit pour nous une galerie de portraits d’Amazones, ces femmes guerrières et mythiques.
Salle des concerts - Cité de la musique
Depuis son arrivée sur la scène lyrique baroque, la mezzo-soprano Lea Desandre s’empare des plus grands rôles du répertoire. Elle réunit pour nous une galerie de portraits d’Amazones, ces femmes guerrières et mythiques.
Jeudi
18/03

Concerts

Concert
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
L’Ensemble intercontemporain retrouve le baryton Georg Nigl pour une nouvelle carte blanche, en forme d’oxymore puisque, non seulement le requiem y est profane et le sacré sensuel, mais Orphée y reste sans voix et Prométhée y est numérique.
Salle des concerts - Cité de la musique
L’Ensemble intercontemporain retrouve le baryton Georg Nigl pour une nouvelle carte blanche, en forme d’oxymore puisque, non seulement le requiem y est profane et le sacré sensuel, mais Orphée y reste sans voix et Prométhée y est numérique.
Vendredi
19/03
Week-end Musique française

Concerts

Concert vocal
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Laurence Equilbey retrouve l’Orchestre national de Montpellier pour un « gala Bizet » qui fait dialoguer des extraits de La Jolie Fille de Perth et des Pêcheurs de perles.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Laurence Equilbey retrouve l’Orchestre national de Montpellier pour un « gala Bizet » qui fait dialoguer des extraits de La Jolie Fille de Perth et des Pêcheurs de perles.
Mercredi
24/03

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C’est sous le signe de la transcription, cette pratique si décisive pour la vie des œuvres musicales, qu’est placé ce programme dédié à l’un des grands maîtres français de l’orchestre, Maurice Ravel.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C’est sous le signe de la transcription, cette pratique si décisive pour la vie des œuvres musicales, qu’est placé ce programme dédié à l’un des grands maîtres français de l’orchestre, Maurice Ravel.
 
Jeudi
25/03

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C’est sous le signe de la transcription, cette pratique si décisive pour la vie des œuvres musicales, qu’est placé ce programme dédié à l’un des grands maîtres français de l’orchestre, Maurice Ravel.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C’est sous le signe de la transcription, cette pratique si décisive pour la vie des œuvres musicales, qu’est placé ce programme dédié à l’un des grands maîtres français de l’orchestre, Maurice Ravel.
 
Samedi
3/04

Concerts

Concert vocal
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Après sa belle Passion selon saint Jean présentée en mars 2018, l’Ensemble Pygmalion propose la Passion selon saint Matthieu, ouvrage plus tardif et plus développé dont Raphaël Pichon donne une vision très personnelle.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Après sa belle Passion selon saint Jean présentée en mars 2018, l’Ensemble Pygmalion propose la Passion selon saint Matthieu, ouvrage plus tardif et plus développé dont Raphaël Pichon donne une vision très personnelle.
Mardi
6/04

Concerts

Concert
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Salle des concerts - Cité de la musique
Lundi
31/05

Concerts

Concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Codirigés par William Christie et Paul Agnew, Les Arts Florissants se penchent sur un pan de l’œuvre religieuse de Bach et interprètent notamment son Magnificat, écrit pour la fête de la Visitation de la Vierge Marie vers 1730.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Codirigés par William Christie et Paul Agnew, Les Arts Florissants se penchent sur un pan de l’œuvre religieuse de Bach et interprètent notamment son Magnificat, écrit pour la fête de la Visitation de la Vierge Marie vers 1730.
Mardi
8/06

Concerts

Concert vocal
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
L’Orchestre du Capitole de Toulouse et son directeur musical Tugan Sokhiev, accompagnés d’Orféon Donostiarra et de Michel Bouvard à l’orgue, font revivre une partition rare de Saint-Saëns : l’oratorio La Terre promise.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
L’Orchestre du Capitole de Toulouse et son directeur musical Tugan Sokhiev, accompagnés d’Orféon Donostiarra et de Michel Bouvard à l’orgue, font revivre une partition rare de Saint-Saëns : l’oratorio La Terre promise.

En lien avec ce concert

Vendredi
11/06
Week-end Grands formats

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C’est à une confrontation du sacré et du profane, que nous invite ce programme mettant en regard deux œuvres majeures de la musique française, que Poulenc et Ravel considéraient respectivement comme leur meilleure partition.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C’est à une confrontation du sacré et du profane, que nous invite ce programme mettant en regard deux œuvres majeures de la musique française, que Poulenc et Ravel considéraient respectivement comme leur meilleure partition.
 
Samedi
12/06
Week-end Grands formats

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C’est à une confrontation du sacré et du profane, que nous invite ce programme mettant en regard deux œuvres majeures de la musique française, que Poulenc et Ravel considéraient respectivement comme leur meilleure partition.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C’est à une confrontation du sacré et du profane, que nous invite ce programme mettant en regard deux œuvres majeures de la musique française, que Poulenc et Ravel considéraient respectivement comme leur meilleure partition.
 
Mercredi
30/06

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Fin de saison aux accents wagnériens par l’orchestre du Metropolitan Opera et Yannick Nézet-Séguin, devenu en septembre 2018 directeur musical de la prestigieuse institution new-yorkaise.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Fin de saison aux accents wagnériens par l’orchestre du Metropolitan Opera et Yannick Nézet-Séguin, devenu en septembre 2018 directeur musical de la prestigieuse institution new-yorkaise.
Jeudi
1/07

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Fin de saison aux accents berlioziens par l’orchestre du Metropolitan Opera et Yannick Nézet-Séguin, devenu en septembre 2018 directeur musical de la prestigieuse institution new-yorkaise.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Fin de saison aux accents berlioziens par l’orchestre du Metropolitan Opera et Yannick Nézet-Séguin, devenu en septembre 2018 directeur musical de la prestigieuse institution new-yorkaise.