Offre Premiers Pas

Faites-vous l’oreille les yeux fermés

Offre Premiers Pas

Vous ne connaissez pas la musique classique ? Vous ne savez pas par où commencer ? C’est ici que ça se passe. Les grands classiques sont là, sélectionnés pour vous et interprétés par les plus grands.

Choisissez-en deux pour vous faire l’oreille dans la sélection ci-dessous, nous vous offrons alors 15% de réduction. Vous pouvez y aller les yeux fermés, quel que soit votre choix, vous ne vous y tromperez pas.

Mardi
6/10
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
David Grimal et Les Dissonances interprètent deux œuvres de Beethoven composées en 1806 : le Concerto pour violon, un pilier du répertoire, tout à la fois noble et d’un lyrisme serein, et la Quatrième Symphonie, d’une irrésistible vitalité.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
David Grimal et Les Dissonances interprètent deux œuvres de Beethoven composées en 1806 : le Concerto pour violon, un pilier du répertoire, tout à la fois noble et d’un lyrisme serein, et la Quatrième Symphonie, d’une irrésistible vitalité.
Mercredi
16/12
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Deux partitions majeures de Tchaïkovski et Rachmaninoff répondent à la création française d’Icarus de la russo-américaine Lera Auerbach.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Deux partitions majeures de Tchaïkovski et Rachmaninoff répondent à la création française d’Icarus de la russo-américaine Lera Auerbach.
 
Jeudi
17/12
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Deux partitions majeures de Tchaïkovski et Rachmaninoff répondent à la création française d’Icarus de la russo-américaine Lera Auerbach.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Deux partitions majeures de Tchaïkovski et Rachmaninoff répondent à la création française d’Icarus de la russo-américaine Lera Auerbach.
 
Lundi
18/01
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
L’ancien fondateur et chef de l’Orchestre national de Lille Jean-Claude Casadesus dirige l’Orchestre du Conservatoire de Paris dans un programme romantique qui met en regard Schumann et Mahler.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
L’ancien fondateur et chef de l’Orchestre national de Lille Jean-Claude Casadesus dirige l’Orchestre du Conservatoire de Paris dans un programme romantique qui met en regard Schumann et Mahler.
Mercredi
27/01
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
L’adjectif « fantastique », qualifiant à la fois une brillante partition de jeunesse de Stravinski et la monumentale symphonie de Berlioz, peut servir de mot d’ordre à ce programme plein d’une galvanisante grandeur. 
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
L’adjectif « fantastique », qualifiant à la fois une brillante partition de jeunesse de Stravinski et la monumentale symphonie de Berlioz, peut servir de mot d’ordre à ce programme plein d’une galvanisante grandeur. 
 
Jeudi
28/01
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
L’adjectif « fantastique », qualifiant à la fois une brillante partition de jeunesse de Stravinski et la monumentale symphonie de Berlioz, peut servir de mot d’ordre à ce programme plein d’une galvanisante grandeur. 
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
L’adjectif « fantastique », qualifiant à la fois une brillante partition de jeunesse de Stravinski et la monumentale symphonie de Berlioz, peut servir de mot d’ordre à ce programme plein d’une galvanisante grandeur. 
 
Lundi
1/02
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Concert tout Schumann pour Lars Vogt, directeur musical de l’Orchestre de chambre de Paris en fonction depuis juillet 2020. Le chef naviguera du pupitre de chef au piano du soliste, mêlant les fonctions et les répertoires.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Concert tout Schumann pour Lars Vogt, directeur musical de l’Orchestre de chambre de Paris en fonction depuis juillet 2020. Le chef naviguera du pupitre de chef au piano du soliste, mêlant les fonctions et les répertoires.
Mercredi
3/02
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C'est tout le génie viennois qui est ici convoqué avec des partitions composées à un siècle d’intervalle : le somptueux Concerto n° 23 et la puissante Symphonie « Titan », qui fit passer Mahler du statut de chef à celui de compositeur.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C'est tout le génie viennois qui est ici convoqué avec des partitions composées à un siècle d’intervalle : le somptueux Concerto n° 23 et la puissante Symphonie « Titan », qui fit passer Mahler du statut de chef à celui de compositeur.
 
Jeudi
4/02
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C'est tout le génie viennois qui est ici convoqué avec des partitions composées à un siècle d’intervalle : le somptueux Concerto n° 23 et la puissante Symphonie « Titan », qui fit passer Mahler du statut de chef à celui de compositeur.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C'est tout le génie viennois qui est ici convoqué avec des partitions composées à un siècle d’intervalle : le somptueux Concerto n° 23 et la puissante Symphonie « Titan », qui fit passer Mahler du statut de chef à celui de compositeur.
 
Mardi
9/02
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
À l’automne 2019, Semyon Bychkov et le Czech Philharmonic Orchestra avaient consacré trois concerts à un compatriote du chef, Tchaïkovski ; en février 2021, ils interprètent cette fois un compositeur qui avait dirigé l’orchestre lors de ses premiers...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
À l’automne 2019, Semyon Bychkov et le Czech Philharmonic Orchestra avaient consacré trois concerts à un compatriote du chef, Tchaïkovski ; en février 2021, ils interprètent cette fois un compositeur qui avait dirigé l’orchestre lors de ses premiers...
Mardi
9/03
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
À la tête de l’orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam, Philippe Jordan dirige deux ouvrages éblouissants de Richard Strauss, tandis que Janine Jansen est la soliste du Concerto pour violon de Brahms, né sur les rives idylliques du Wörthersee.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
À la tête de l’orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam, Philippe Jordan dirige deux ouvrages éblouissants de Richard Strauss, tandis que Janine Jansen est la soliste du Concerto pour violon de Brahms, né sur les rives idylliques du Wörthersee.