Agenda

E.g., 23/03/2019
More filters
Friday
10/01
String Quartet Biennial

Concerts

Music Lesson
7:00pm
String Quartet Biennial
7:00pm
Amphithéâtre - Cité de la musique
Beethoven’s sixteen quartets will be performed over the course of this Biennial, in dialogue with those of his predecessors and subsequent composers who have continued exploring and creating in the genre, up to the present day.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Beethoven’s sixteen quartets will be performed over the course of this Biennial, in dialogue with those of his predecessors and subsequent composers who have continued exploring and creating in the genre, up to the present day.
Symphonic Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Two of Beethoven’s monuments, to euphoric gaiety, and a mysterious appeal to the stars by American composer Charles Ives. In its luminous splendour, the Orchestre national d’Île-de-France offers an expression of pure felicity.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Two of Beethoven’s monuments, to euphoric gaiety, and a mysterious appeal to the stars by American composer Charles Ives. In its luminous splendour, the Orchestre national d’Île-de-France offers an expression of pure felicity.
Concert
8:30pm
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
A trademark of Austrian music, recomposed in part by Luciano Berio: David Grimal and Les Dissonances offer a programme of astonishing richness.
Salle des concerts - Cité de la musique
A trademark of Austrian music, recomposed in part by Luciano Berio: David Grimal and Les Dissonances offer a programme of astonishing richness.

Museum & Exhibitions

From Friday December 20 to Sunday March 8
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique

Activities

Saturday
11/01
String Quartet Biennial

Concerts

Symphonic Concert
3:00pm
3:00pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Trained at the Sibelius Academy in Helsinki, young French conductor Chloé Dufresne directs a flamboyant programme of Russian music, centring around Tchaikovsky’s Violin Concerto featuring soloist Alexandra Conunova.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Trained at the Sibelius Academy in Helsinki, young French conductor Chloé Dufresne directs a flamboyant programme of Russian music, centring around Tchaikovsky’s Violin Concerto featuring soloist Alexandra Conunova.
Concert
3:00pm
String Quartet Biennial
3:00pm
Amphithéâtre - Cité de la musique
Beethoven’s sixteen quartets will be performed over the course of this Biennial, in dialogue with those of his predecessors and subsequent composers who have continued exploring and creating in the genre, up to the present day.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Beethoven’s sixteen quartets will be performed over the course of this Biennial, in dialogue with those of his predecessors and subsequent composers who have continued exploring and creating in the genre, up to the present day.
Chamber Music
5:30pm
String Quartet Biennial
5:30pm
Le Studio - Philharmonie
Beethoven’s sixteen quartets will be performed over the course of this Biennial, in dialogue with those of his predecessors and subsequent composers who have continued exploring and creating in the genre, up to the present day.
Le Studio - Philharmonie
Beethoven’s sixteen quartets will be performed over the course of this Biennial, in dialogue with those of his predecessors and subsequent composers who have continued exploring and creating in the genre, up to the present day.
Concert
6:00pm
String Quartet Biennial
6:00pm
Amphithéâtre - Cité de la musique
Amphithéâtre - Cité de la musique
Chamber Music
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Jean-Guihen Queyras/Alexandre Tharaud: a recital that brings together two soloists who share the same approach with their respective instruments, based on clarity and meticulous attention to detail in the masterpieces of the romantic repertoire.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Jean-Guihen Queyras/Alexandre Tharaud: a recital that brings together two soloists who share the same approach with their respective instruments, based on clarity and meticulous attention to detail in the masterpieces of the romantic repertoire.

Museum & Exhibitions

From Friday December 20 to Sunday March 8
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique

Activities

New season 2019-20 subscribe now !
Sunday
12/01
String Quartet Biennial

Concerts

Chamber Music
10:00am
String Quartet Biennial
10:00am
Amphithéâtre - Cité de la musique
A selection of young quartets from the across the globe play before an international artistic committee.
 
Amphithéâtre - Cité de la musique
A selection of young quartets from the across the globe play before an international artistic committee.
 

Museum & Exhibitions

From Friday December 20 to Sunday March 8
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique

Activities

Monday
13/01
String Quartet Biennial

Concerts

Chamber Music
7:00pm
String Quartet Biennial
7:00pm
Amphithéâtre - Cité de la musique
Beethoven’s sixteen quartets will be performed over the course of this Biennial, in dialogue with those of his predecessors and subsequent composers who have continued exploring and creating in the genre, up to the present day.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Beethoven’s sixteen quartets will be performed over the course of this Biennial, in dialogue with those of his predecessors and subsequent composers who have continued exploring and creating in the genre, up to the present day.
Chamber Music
8:30pm
String Quartet Biennial
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
Beethoven’s sixteen quartets will be performed over the course of this Biennial, in dialogue with those of his predecessors and subsequent composers who have continued exploring and creating in the genre, up to the present day.
Salle des concerts - Cité de la musique
Beethoven’s sixteen quartets will be performed over the course of this Biennial, in dialogue with those of his predecessors and subsequent composers who have continued exploring and creating in the genre, up to the present day.

Activities

Tuesday
14/01
String Quartet Biennial

Concerts

Concert
7:00pm
String Quartet Biennial
7:00pm
Amphithéâtre - Cité de la musique
Beethoven’s sixteen quartets will be performed over the course of this Biennial, in dialogue with those of his predecessors and subsequent composers who have continued exploring and creating in the genre, up to the present day.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Beethoven’s sixteen quartets will be performed over the course of this Biennial, in dialogue with those of his predecessors and subsequent composers who have continued exploring and creating in the genre, up to the present day.
Chamber Music
8:30pm
String Quartet Biennial
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
Beethoven’s sixteen quartets will be performed over the course of this Biennial, in dialogue with those of his predecessors and subsequent composers who have continued exploring and creating in the genre, up to the present day.
Salle des concerts - Cité de la musique
Beethoven’s sixteen quartets will be performed over the course of this Biennial, in dialogue with those of his predecessors and subsequent composers who have continued exploring and creating in the genre, up to the present day.

Museum & Exhibitions

From Friday December 20 to Sunday March 8
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique

Activities

Agenda

Par ex., 17/09/2019
Plus de filtres
Vendredi
10/01
Biennale de quatuors à cordes

Concerts

Leçon de musique
19h00
Biennale de quatuors à cordes
19h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Si Alfred Brendel ne se produit plus sur scène en tant que pianiste depuis plus de dix ans, il n’a jamais cessé de s’intéresser aux jeunes artistes, leur faisant profiter de sa connaissance large et profonde du répertoire austro-allemand.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Si Alfred Brendel ne se produit plus sur scène en tant que pianiste depuis plus de dix ans, il n’a jamais cessé de s’intéresser aux jeunes artistes, leur faisant profiter de sa connaissance large et profonde du répertoire austro-allemand.
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Deux monuments de Beethoven, à la gaieté euphorique ; un appel mystérieux aux étoiles, lancé par l’Américain Charles Ives : dans sa splendeur lumineuse, l’Orchestre national d’Île-de-France exprime la félicité.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Deux monuments de Beethoven, à la gaieté euphorique ; un appel mystérieux aux étoiles, lancé par l’Américain Charles Ives : dans sa splendeur lumineuse, l’Orchestre national d’Île-de-France exprime la félicité.
Concert
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
L’identité musicale autrichienne, recomposée en partie par Luciano Berio : le programme de David Grimal et des Dissonances se révèle d’une richesse insoupçonnée.
Salle des concerts - Cité de la musique
L’identité musicale autrichienne, recomposée en partie par Luciano Berio : le programme de David Grimal et des Dissonances se révèle d’une richesse insoupçonnée.

Musée & Expos

Du vendredi 20 décembre au dimanche 8 mars
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique
Du jeudi 9 janvier au vendredi 17 janvier
Rue musicale - Cité de la musique
Rue musicale - Cité de la musique

Activités

Samedi
11/01
Biennale de quatuors à cordes

Concerts

Concert symphonique
15h00
15h00
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Formée notamment à l’Académie Sibelius d’Helsinki, la jeune cheffe française Chloé Dufresne dirige un flamboyant programme de musique russe, dominé par le Concerto pour violon de Tchaïkovski, avec Alexandra Conunova en soliste.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Formée notamment à l’Académie Sibelius d’Helsinki, la jeune cheffe française Chloé Dufresne dirige un flamboyant programme de musique russe, dominé par le Concerto pour violon de Tchaïkovski, avec Alexandra Conunova en soliste.
Concert
15h00
Biennale de quatuors à cordes
15h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Amphithéâtre - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Musique de chambre
17h30
Biennale de quatuors à cordes
17h30
Le Studio - Philharmonie

Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.

Le Studio - Philharmonie

Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.

Concert
18h00
Biennale de quatuors à cordes
18h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Amphithéâtre - Cité de la musique
Musique de chambre
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Jean-Guihen Queyras/Alexandre Tharaud : un récital qui réunit deux solistes partageant une même approche de leur instrument respectif, faite de clarté et d’une attention minutieuse aux détails des chefs-d’œuvre du répertoire romantique. 

Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

Jean-Guihen Queyras/Alexandre Tharaud : un récital qui réunit deux solistes partageant une même approche de leur instrument respectif, faite de clarté et d’une attention minutieuse aux détails des chefs-d’œuvre du répertoire romantique. 

Musée & Expos

Du vendredi 20 décembre au dimanche 8 mars
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique
Du jeudi 9 janvier au vendredi 17 janvier
Rue musicale - Cité de la musique
Rue musicale - Cité de la musique

Activités

Trios Découvertes
Dimanche
12/01
Biennale de quatuors à cordes

Concerts

Musique de chambre
10h00
Biennale de quatuors à cordes
10h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Une sélection de jeunes quatuors venant du monde entier joue devant un comité artistique réunissant des programmateurs de grandes salles et de festivals.
 
Amphithéâtre - Cité de la musique
Une sélection de jeunes quatuors venant du monde entier joue devant un comité artistique réunissant des programmateurs de grandes salles et de festivals.
 

Musée & Expos

Du vendredi 20 décembre au dimanche 8 mars
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique
Du jeudi 9 janvier au vendredi 17 janvier
Rue musicale - Cité de la musique
Rue musicale - Cité de la musique

Activités

Lundi
13/01
Biennale de quatuors à cordes

Concerts

Musique de chambre
19h00
Biennale de quatuors à cordes
19h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Héritier de la prestigieuse tradition germanique du quatuor à cordes, le quatuor Kuss interprète deux créations françaises de Poppe et Mantovani, ainsi que le Quatuor n°7 de Beethoven, une musique « pour les temps à venir », selon le compositeur.


 
Amphithéâtre - Cité de la musique
Héritier de la prestigieuse tradition germanique du quatuor à cordes, le quatuor Kuss interprète deux créations françaises de Poppe et Mantovani, ainsi que le Quatuor n°7 de Beethoven, une musique « pour les temps à venir », selon le compositeur.


 
Musique de chambre
20h30
Biennale de quatuors à cordes
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique

Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.

Salle des concerts - Cité de la musique

Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.

Activités

Mardi
14/01
Biennale de quatuors à cordes

Concerts

Concert
19h00
Biennale de quatuors à cordes
19h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Sous l’archet de son infatigable fondateur Irvine Arditti, le Quatuor Arditti défend depuis 45 ans les créateurs vivants. Deux premières mondiales signées Christian Mason et Betsy Jolas, ainsi qu’une création française de Clara Maïda enrichissent un...
Amphithéâtre - Cité de la musique
Sous l’archet de son infatigable fondateur Irvine Arditti, le Quatuor Arditti défend depuis 45 ans les créateurs vivants. Deux premières mondiales signées Christian Mason et Betsy Jolas, ainsi qu’une création française de Clara Maïda enrichissent un...
Musique de chambre
20h30
Biennale de quatuors à cordes
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.
Salle des concerts - Cité de la musique
Les seize quatuors de Beethoven, interprétés au long de cette biennale, dialoguent avec ceux de ses prédécesseurs et des compositeurs qui ont poursuivi l’exploration du genre, jusqu’à la création contemporaine.

Musée & Expos

Du vendredi 20 décembre au dimanche 8 mars
Musée de la musique - Cité de la musique
Musée de la musique - Cité de la musique
Du jeudi 9 janvier au vendredi 17 janvier
Rue musicale - Cité de la musique
Rue musicale - Cité de la musique

Activités