Agenda

E.g., 18/09/2020
More filters
Sunday
21/03
French music Weekend

Concerts

Concert on period instruments
3:00pm
3:00pm
Amphithéâtre - Cité de la musique
Proust, a musical programmer? Those familiar with In Search of Lost Time will be less surprised that music played a key part in his work and his process. To enrich his story, he would even ask the greatest musicians of the day to play for him.
 
Amphithéâtre - Cité de la musique
Proust, a musical programmer? Those familiar with In Search of Lost Time will be less surprised that music played a key part in his work and his process. To enrich his story, he would even ask the greatest musicians of the day to play for him.
 
Family Concert
4:30pm
4:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
Salle des concerts - Cité de la musique
Piano Recital
5:30pm
5:30pm
Le Studio - Philharmonie
Jean-François Heisser, President of the Académie Maurice Ravel in Saint-Jean-de-Luz for the past 20 years, is a true connoisseur of Ravel’s oeuvre for piano. Here he juxtaposes two contemporary composers whose affinities with Ravel...
Le Studio - Philharmonie
Jean-François Heisser, President of the Académie Maurice Ravel in Saint-Jean-de-Luz for the past 20 years, is a true connoisseur of Ravel’s oeuvre for piano. Here he juxtaposes two contemporary composers whose affinities with Ravel...

Activities

Monday
22/03

Concerts

Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A programme in the trademark style of Gautier Capuçon, who—contrary to common practice—prefers not to restrict his performances to a concerto for his instrument, but instead to offer his audiences instrumental panoramas.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A programme in the trademark style of Gautier Capuçon, who—contrary to common practice—prefers not to restrict his performances to a concerto for his instrument, but instead to offer his audiences instrumental panoramas.

Activities

Tuesday
23/03

Concerts

Jazz at the Philharmonie
8:30pm
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
Sonny Rollins, ‘saxophone colossus’ and key protagonist of American jazz, is honoured in a vibrant concert bringing together several high-end soloists under the direction of Géraldine Laurent, a passionate saxophonist herself.
Salle des concerts - Cité de la musique
Sonny Rollins, ‘saxophone colossus’ and key protagonist of American jazz, is honoured in a vibrant concert bringing together several high-end soloists under the direction of Géraldine Laurent, a passionate saxophonist herself.
Piano Recital
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A strong personality in music, Lucas Debargue has established himself as a key figure in piano today. His recital programme takes us from the most colourful Bach and the most sinuous Schumann to the most refined Fauré and the most ardent Scriabine.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A strong personality in music, Lucas Debargue has established himself as a key figure in piano today. His recital programme takes us from the most colourful Bach and the most sinuous Schumann to the most refined Fauré and the most ardent Scriabine.

Activities

Wednesday
24/03

Concerts

Jazz at the Philharmonie
8:30pm
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
Sonny Rollins, ‘saxophone colossus’ and key protagonist of American jazz, is honoured in a vibrant concert bringing together several high-end soloists under the direction of Géraldine Laurent, a passionate saxophonist herself.
Salle des concerts - Cité de la musique
Sonny Rollins, ‘saxophone colossus’ and key protagonist of American jazz, is honoured in a vibrant concert bringing together several high-end soloists under the direction of Géraldine Laurent, a passionate saxophonist herself.
Symphonic Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
This programme dedicated to Maurice Ravel, one of the great French orchestra composers, focuses on transcription—a decisive practice in the life of musical works.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
This programme dedicated to Maurice Ravel, one of the great French orchestra composers, focuses on transcription—a decisive practice in the life of musical works.
 

Activities

Thursday
25/03

Concerts

Performance Concert
7:30pm
Symphonic Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
This programme dedicated to Maurice Ravel, one of the great French orchestra composers, focuses on transcription—a decisive practice in the life of musical works.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
This programme dedicated to Maurice Ravel, one of the great French orchestra composers, focuses on transcription—a decisive practice in the life of musical works.
 
Friday
26/03
Iran Weekend

Concerts

Symphonic Concert
8:30pm
8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Case Scaglione and Yeol Eum Son perform two works created within months of each other, between October 1901 and March 1902: Rachmaninoff’s Piano Concerto No. 2 and Sibelius’s captivating Symphony No. 2.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Case Scaglione and Yeol Eum Son perform two works created within months of each other, between October 1901 and March 1902: Rachmaninoff’s Piano Concerto No. 2 and Sibelius’s captivating Symphony No. 2.

Linked events

Concert
8:30pm
8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
This colourful event, bringing together both new talents and experienced performers, reflects the wealth and diversity of the traditional popular music of Iran in a programme exploring four different regions and cultures.
Salle des concerts - Cité de la musique
This colourful event, bringing together both new talents and experienced performers, reflects the wealth and diversity of the traditional popular music of Iran in a programme exploring four different regions and cultures.

Activities

Agenda

Par ex., 05/04/2020
Plus de filtres
Dimanche
21/03
Week-end Musique française

Concerts

Concert sur instruments du Musée
15h00
15h00
Amphithéâtre - Cité de la musique
Proust, programmateur musical ? Les familiers d’À la recherche du temps perdu ne s’en étonneront qu’à moitié, la musique occupant une place centrale dans son œuvre. Pour nourrir son récit, il allait jusqu’à demander aux plus grands interprètes de jouer...
Amphithéâtre - Cité de la musique
Proust, programmateur musical ? Les familiers d’À la recherche du temps perdu ne s’en étonneront qu’à moitié, la musique occupant une place centrale dans son œuvre. Pour nourrir son récit, il allait jusqu’à demander aux plus grands interprètes de jouer...
Récital piano
16h30
16h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Véritable icône au sein de la nouvelle génération de pianistes, Daniil Trifonov fait montre d’une curiosité et d’un appétit de répertoires peu communs. Les œuvres de Szymanowski, Weber et Brahms inscrites à son programme en apportent l’évidente...
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Véritable icône au sein de la nouvelle génération de pianistes, Daniil Trifonov fait montre d’une curiosité et d’un appétit de répertoires peu communs. Les œuvres de Szymanowski, Weber et Brahms inscrites à son programme en apportent l’évidente...

En lien avec ce concert

Concert en famille
16h30 famille
16h30 famille
Salle des concerts - Cité de la musique
Salle des concerts - Cité de la musique
Récital piano
17h30
17h30
Le Studio - Philharmonie
Président de l’Académie Maurice Ravel de Saint-Jean-de-Luz depuis vingt ans, Jean-François Heisser est un fin connaisseur de son œuvre pour piano. Il la met en miroir de deux compositeurs contemporains dont les affinités avec Ravel sont manifestes.
Le Studio - Philharmonie
Président de l’Académie Maurice Ravel de Saint-Jean-de-Luz depuis vingt ans, Jean-François Heisser est un fin connaisseur de son œuvre pour piano. Il la met en miroir de deux compositeurs contemporains dont les affinités avec Ravel sont manifestes.

Activités

Lundi
22/03

Concerts

Concert
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Programme « à la Gautier Capuçon », qui aime tout particulièrement ne pas se contenter d’interpréter un seul concerto pour son instrument, suivant le code en rigueur dans les programmes d’orchestre, mais proposer au contraire des panoramas instrumentaux.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Programme « à la Gautier Capuçon », qui aime tout particulièrement ne pas se contenter d’interpréter un seul concerto pour son instrument, suivant le code en rigueur dans les programmes d’orchestre, mais proposer au contraire des panoramas instrumentaux.

Activités

Mardi
23/03

Concerts

Jazz at the Philharmonie
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Saxophoniste colossal et protagoniste crucial du jazz américain, Sonny Rollins fait l’objet d’un concert-hommage fervent rassemblant plusieurs solistes haut de gamme sous la houlette de Géraldine Laurent, elle-même saxophoniste au souffle impétueux.
Salle des concerts - Cité de la musique
Saxophoniste colossal et protagoniste crucial du jazz américain, Sonny Rollins fait l’objet d’un concert-hommage fervent rassemblant plusieurs solistes haut de gamme sous la houlette de Géraldine Laurent, elle-même saxophoniste au souffle impétueux.
Récital piano
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Forte personnalité de la musique, Lucas Debargue s’est durablement imposé dans le paysage pianistique. Le programme de son récital convoque le Bach le plus coloré, le Schumann le plus sinueux, le Fauré le plus raffiné et le Scriabine le plus ardent.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Forte personnalité de la musique, Lucas Debargue s’est durablement imposé dans le paysage pianistique. Le programme de son récital convoque le Bach le plus coloré, le Schumann le plus sinueux, le Fauré le plus raffiné et le Scriabine le plus ardent.

Activités

Mercredi
24/03

Concerts

Jazz at the Philharmonie
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Saxophoniste colossal et protagoniste crucial du jazz américain, Sonny Rollins fait l’objet d’un concert-hommage fervent rassemblant plusieurs solistes haut de gamme sous la houlette de Géraldine Laurent, elle-même saxophoniste au souffle impétueux.
Salle des concerts - Cité de la musique
Saxophoniste colossal et protagoniste crucial du jazz américain, Sonny Rollins fait l’objet d’un concert-hommage fervent rassemblant plusieurs solistes haut de gamme sous la houlette de Géraldine Laurent, elle-même saxophoniste au souffle impétueux.
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C’est sous le signe de la transcription, cette pratique si décisive pour la vie des œuvres musicales, qu’est placé ce programme dédié à l’un des grands maîtres français de l’orchestre, Maurice Ravel.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C’est sous le signe de la transcription, cette pratique si décisive pour la vie des œuvres musicales, qu’est placé ce programme dédié à l’un des grands maîtres français de l’orchestre, Maurice Ravel.
 

Activités

Jeudi
25/03

Concerts

Concert performance
19h30
Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C’est sous le signe de la transcription, cette pratique si décisive pour la vie des œuvres musicales, qu’est placé ce programme dédié à l’un des grands maîtres français de l’orchestre, Maurice Ravel.
 
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
C’est sous le signe de la transcription, cette pratique si décisive pour la vie des œuvres musicales, qu’est placé ce programme dédié à l’un des grands maîtres français de l’orchestre, Maurice Ravel.
 
Vendredi
26/03
Week-end Iran

Concerts

Concert symphonique
20h30
20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Case Scaglione et Yeol Eum Son interprètent deux œuvres créées à quelques mois d’intervalle, entre octobre 1901 et mars 1902, le célèbre Deuxième Concerto pour piano de Rachmaninov et la captivante Deuxième Symphonie de Sibelius.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Case Scaglione et Yeol Eum Son interprètent deux œuvres créées à quelques mois d’intervalle, entre octobre 1901 et mars 1902, le célèbre Deuxième Concerto pour piano de Rachmaninov et la captivante Deuxième Symphonie de Sibelius.

En lien avec ce concert

Concert
20h30
20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Réunissant nouveaux venus et talents confirmés, cette soirée ardemment chamarrée reflète la richesse et la diversité des musiques traditionnelles populaires d’Iran via un programme qui traverse quatre régions et cultures différentes.
Salle des concerts - Cité de la musique
Réunissant nouveaux venus et talents confirmés, cette soirée ardemment chamarrée reflète la richesse et la diversité des musiques traditionnelles populaires d’Iran via un programme qui traverse quatre régions et cultures différentes.

Activités