Agenda

E.g., 23/07/2018
More filters
Monday
3/09

Concerts

8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A type of Japanese art music with Chinese origins, Imperial gagaku has long fascinated and influenced Western composers like Pierre Boulez, Olivier Messiaen, and Benjamin Britten thanks to its rich sonorities and rhythmic complexity.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
A type of Japanese art music with Chinese origins, Imperial gagaku has long fascinated and influenced Western composers like Pierre Boulez, Olivier Messiaen, and Benjamin Britten thanks to its rich sonorities and rhythmic complexity.
Last tickets
book
  • €22
  • €32
  • €40

Linked events

Activities

Tuesday
4/09

Concerts

8:30pm
Salle des concerts - Cité de la musique
No Pierre Boulez biennal would be complete without a concert from the Ensemble intercomporain. Under the baton of musical director Matthias Pintscher, the group returns to the source of their founder’s musical inspiration: the Second Viennese...
Salle des concerts - Cité de la musique
No Pierre Boulez biennal would be complete without a concert from the Ensemble intercomporain. Under the baton of musical director Matthias Pintscher, the group returns to the source of their founder’s musical inspiration: the Second Viennese...
Last tickets
book
  • €10
  • €20
  • €25

Linked events

Activities

Wednesday
5/09

Concerts

8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Claude Debussy, that incomparable magician of sounds, visionary of the senses, refined painter of colours, and master of the impalpable, is celebrated tonight a century after his death by some of the greatest musicians of our time.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Claude Debussy, that incomparable magician of sounds, visionary of the senses, refined painter of colours, and master of the impalpable, is celebrated tonight a century after his death by some of the greatest musicians of our time.
book
  • €10
  • €25
  • €50
  • €75
  • €90
  • €110
Thursday
6/09

Concerts

8:30pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Daniel Barenboim rend hommage à son ami Pierre Boulez à travers une de ses œuvres les plus envoutantes et singulières, et un autre rituel, sauvage quant à lui, celui du Sacre du printemps de Stravinski....
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Daniel Barenboim rend hommage à son ami Pierre Boulez à travers une de ses œuvres les plus envoutantes et singulières, et un autre rituel, sauvage quant à lui, celui du Sacre du printemps de Stravinski....
book
  • €10
  • €20
  • €40
  • €70
  • €80
  • €90
Friday
7/09

Concerts

8:30pm
Le Studio - Philharmonie
One of the most talented young composers of his generation, Benjamin Attahir has brought together a multitude of influences to craft a style marked by Boulez, Baroque composer Marin Marais, and the subtle nuances of Arabic music.
Le Studio - Philharmonie
One of the most talented young composers of his generation, Benjamin Attahir has brought together a multitude of influences to craft a style marked by Boulez, Baroque composer Marin Marais, and the subtle nuances of Arabic music.
book
  • €32

Linked events

Activities

Saturday
8/09

Concerts

3:00pm
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
The Boulez Ensemble programme offers an abundant combination of musical styles, converging into the performance of sur Incises.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
The Boulez Ensemble programme offers an abundant combination of musical styles, converging into the performance of sur Incises.
book
  • €10
  • €20
  • €25
  • €35
  • €40
  • €50
8:30pm
Le Studio - Philharmonie
A pianist and musicologist fascinated by the music of the twentieth century, Ralph van Raat explores the searing Boulezian style.
Le Studio - Philharmonie
A pianist and musicologist fascinated by the music of the twentieth century, Ralph van Raat explores the searing Boulezian style.
book
  • €20
  • €24

Agenda

Par ex., 21/07/2018
Plus de filtres
Lundi
3/09

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Musique savante japonaise d’origine chinoise et coréenne, le gagaku impérial a fasciné et influencé des compositeurs occidentaux tels que Pierre Boulez, Olivier Messiaen et Benjamin Britten pour sa richesse sonore et sa complexité rythmique.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Musique savante japonaise d’origine chinoise et coréenne, le gagaku impérial a fasciné et influencé des compositeurs occidentaux tels que Pierre Boulez, Olivier Messiaen et Benjamin Britten pour sa richesse sonore et sa complexité rythmique.
Dernières places
Réserver
  • 22€
  • 32€
  • 40€

En lien avec ce concert

Activités

Mardi
4/09

Concerts

20h30
Salle des concerts - Cité de la musique
Une Biennale Pierre Boulez n’en serait pas une sans un concert de l’Ensemble intercontemporain. Lequel remonte, avec son directeur musical Matthias Pintscher, aux sources esthétiques de la musique de son fondateur : la seconde École de Vienne.
Salle des concerts - Cité de la musique
Une Biennale Pierre Boulez n’en serait pas une sans un concert de l’Ensemble intercontemporain. Lequel remonte, avec son directeur musical Matthias Pintscher, aux sources esthétiques de la musique de son fondateur : la seconde École de Vienne.
Dernières places
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 25€

En lien avec ce concert

Activités

Mercredi
5/09

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Claude Debussy, l’incomparable magicien des sons, le visionnaire sensuel, le coloriste raffiné, le maître de l’impalpable, honoré pour le centenaire de sa disparition par l’un des plus grands musiciens de notre temps.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Claude Debussy, l’incomparable magicien des sons, le visionnaire sensuel, le coloriste raffiné, le maître de l’impalpable, honoré pour le centenaire de sa disparition par l’un des plus grands musiciens de notre temps.
Réserver
  • 10€
  • 25€
  • 50€
  • 75€
  • 90€
  • 110€
Jeudi
6/09

Concerts

20h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Daniel Barenboim rend hommage à son ami Pierre Boulez à travers une de ses œuvres les plus envoutantes et singulières, et un autre rituel, sauvage quant à lui, celui du Sacre du printemps de Stravinski....
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Daniel Barenboim rend hommage à son ami Pierre Boulez à travers une de ses œuvres les plus envoutantes et singulières, et un autre rituel, sauvage quant à lui, celui du Sacre du printemps de Stravinski....
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 40€
  • 70€
  • 80€
  • 90€
Vendredi
7/09

Concerts

20h30
Le Studio - Philharmonie
Boulevard des oiseaux de Benjamin Attahir se réfère explicitement au Dialogue de l’ombre double de Pierre Boulez. Le compositeur y fait dialoguer un violon, celui de Renaud Capuçon, et une comédienne, Jennifer Decker.
Le Studio - Philharmonie
Boulevard des oiseaux de Benjamin Attahir se réfère explicitement au Dialogue de l’ombre double de Pierre Boulez. Le compositeur y fait dialoguer un violon, celui de Renaud Capuçon, et une comédienne, Jennifer Decker.

En lien avec ce concert

Activités

Samedi
8/09

Concerts

15h00
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Le programme du Boulez Ensemble offre une combinaison foisonnante de styles musicaux et converge vers l'interprétation de sur Incises.
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Le programme du Boulez Ensemble offre une combinaison foisonnante de styles musicaux et converge vers l'interprétation de sur Incises.
Réserver
  • 10€
  • 20€
  • 25€
  • 35€
  • 40€
  • 50€
20h30
Le Studio - Philharmonie
Pianiste et musicologue fasciné par la musique du XXe siècle, Ralph van Raat ausculte dans ce récital la fulgurance du trait boulézien.
Le Studio - Philharmonie
Pianiste et musicologue fasciné par la musique du XXe siècle, Ralph van Raat ausculte dans ce récital la fulgurance du trait boulézien.
Réserver
  • 20€
  • 24€