Jeu-concours : Faites le portrait de votre icône de la musique arabe

Les auteurs des meilleurs portraits remporteront deux places pour le concert de Dhafer Youssef à Jazz à la Villette, deux places pour le concert ou spectacle de leur choix du Week-end Syrie, le catalogue de l'exposition et deux laissez-passer pour l'exposition.

Principe du jeu

Particulièrement préoccupé par l’avenir du monde arabe et la disparition possible de sa culture au moment de la guerre du Golfe en 1991, Chant Avedissian entame alors une série de portraits de chanteuses, actrices, danseuses, musiciens et hommes politiques. Réalisés au pochoir d’après des photographies anciennes, ces portraits exposés dans Al Musiqa offrent une vision kaléidoscopique de l’Egypte des années 1950.

À l’instar de Chant Avedissian, nous vous invitons à montrer vos talents de dessinateur en tirant le portrait d’une des icônes de la musique arabe.

règlement

Merci de lire attentivement les modalités et le règlement du jeu-concours.

Postez votre visuel sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter) en utilisant le hashtag « #ConcoursAlMusiqa » ou envoyez le par email à concours@philharmoniedeparis.fr, avant le 4 juillet à 23h (heure de Paris).

• Le 5 juillet, les 10 portraits sélectionnés par le jury seront mis en ligne sur cette page, où un système de vote sera mis en place.
  • Vous aurez alors jusqu’au 15 juillet à 23h (heure de Paris) pour voter pour votre création préférée.

Les auteurs des trois portraits ayant eu le plus de votes remporteront :

• 1er lot : Deux places pour le concert de Dhafer Youssef et Yazz Ahmed à Jazz à la Villette le 2 septembre 2018  + deux laissez-passer pour l’exposition Al Musiqa
  • 2e lot : Deux places pour le concert ou spectacle de votre choix lors du Week-end Syrie du 9 au 10 mars 2019 + deux laissez-passer pour l’exposition Al Musiqa
  • 3e lot : Un catalogue de l’exposition + deux laissez-passer pour l’exposition Al Musiqa

Votre visuel doit être carré, mesurer 640*640 pixels au minimum, peser moins de 2Mo, et être au format jpg, jpeg, png ou pdf. Les créations ne remplissant pas ces conditions ne seront pas retenues. Le participant garantit l'organisateur que son viuel est une création originale. Il est formellement interdit de reprendre tels quels les éléments d’une œuvre existante.

Voir le règlement complet (PDF)

Bonne chance à tous !