Publications

Publications

Exposition Barbara
du 13 octobre 2017 au 28 janvier 2018
Espace d’exposition – Philharmonie

Exhibition Catalogue

Edited by: Clémentine Deroudille
Co-publication: Flammarion – Philharmonie de Paris
288 pages / Broché / 300 illustrations
€35

Buy the catalogue online

Available in French only

This illustrated coffee-table book on Barbara does not yet exist. A brimming and luminous tribute, it is being published in conjunction with the exhibition. The catalogue follows the exhibition’s chronological sequence and contains all of the works compiled within it: photographs, hand-written papers, and scores, etc. including many never-before-seen or little-known documents.
Barbara’s voice, which is a constant presence throughout the exhibition, also comes through in the book in transcriptions of audiovisual and radio archives. Thematic sections provide historical context and insights, e.g., on the singers from the start of the century who were inspirations for Barbara, and the post-war cabarets of Paris.

Barbara, INA box set of 2 DVD

Available in French only

The audiovisual documents from the INA collections found throughout the exhibition are, for the most part, compiled in a Barbara DVD box set designed and produced by INA with the curator Clémentine Deroudille. In addition to the audiovisual elements of the exhibition and a wealth of other documents, this box set also includes the restored version of Gérard Vergez’s documentary, Barbara ou ma plus belle histoire d’amour, and the unpublished documentary by director Cyril Leuthy, Barbara, chansons pour une absente, a production delegated by INA in co-production with Arte.

Buy the box set online

Exclusive 4 vinyls collector's box

Box set that features the exhibition colours

Available in French only

1 exclusive album studio Lily passion
1 vinyl of the Barbaraexhibition playlist
Double vinyl Elles & Barbara
Universal

Buy online

22 CD New full version “Comme un soleil noir ”

Available in French only

More than 390 tracks
Landscape format
48 pages soft-cover book fully illustrated of rare pictures.
Exclusive text by Sophie Delassein
Universal

Buy online

Children's Sequence Booklet

Charles Berberian

Available in French only.

For free with your ticket, at the entrance of the exhibition.

Publications

Publications

Exposition Barbara
du 13 octobre 2017 au 28 janvier 2018
Espace d’exposition – Philharmonie

Catalogue de l’exposition

Direction dʼouvrage : Clémentine Deroudille
Coédition Flammarion – Philharmonie de Paris
24 x 31cm / 288 pages
Broché / 300 illustrations
Prix de vente : 35€

Acheter le catalogue en ligne (nouvelle page)

Le beau livre illustré sur Barbara n’existe pas encore : ce livre mémoire, foisonnant et lumineux, est édité à l’occasion de l’exposition. Le catalogue conserve le déroulé chronologique de l’exposition et recense l’ensemble des œuvres réunies dans le parcours : photographies, manuscrits, partitions, incluant de nombreux documents inédits ou méconnus.
La voix de Barbara qui traverse l’exposition est constamment présente dans le livre à travers la retranscription d’archives audiovisuelles ou radiophoniques. Plusieurs entrées thématiques viennent apporter quelques éclairages contextuels, autour des chanteuses du début du siècle qui surent inspirer Barbara, ou autour de l’univers des cabarets d’après-guerre.

Barbara, 2 DVD dans un coffret Ina

Les documents audiovisuels issus des collections de l’Ina qui jalonnent l’exposition sont pour la plupart rassemblés dans un coffret DVD Barbara, édité et conçu par l’Ina, avec le concours de la commissaire Clémentine Deroudille. Outre ce parcours audiovisuel, enrichi de nombreux autres documents, on trouve dans ce coffret la version restaurée du documentaire de Gérard Vergez, Barbara ou ma plus belle histoire d’amour, ainsi que le documentaire inédit du réalisateur Cyril Leuthy, Barbara, chansons pour une absente, production déléguée de l’Ina en co-production avec Arte.

Acheter le coffret en ligne (nouvelle page)

Coffret collector exclusif 4 vinyles

Coffret aux couleurs de l’exposition

1 vinyle album studio inédit Lily passion
1 vinyle avec la playlist de l’exposition Barbara
Double vinyle Elles et Barbara
Tirage limité à 700 exemplaires
Universal

Disponible dès le 14 octobre à la Cité de la musique – Philharmonie de Paris

Acheter le coffret en ligne (nouvelle page)

Nouvelle intégrale 22 CD « Comme un soleil noir »

Plus de 390 titres
Format à l’italienne 29 x 21cm
Un livre souple de 48 pages richement illustré de photos rares.
Texte inédit de Sophie Delassein
Universal

Acheter l’intégrale en ligne (nouvelle page)

Livret du Parcours Jeunes

Charles Berberian

Gratuitement avec votre billet d’entrée à l’exposition, profitez du livret du parcours Jeunes (à partir de 12 ans) qui mêle extraits d’interviews et paroles de chansons de Barbara aux dessins de Charles Berberian.