Partenaires

Partenaires

Swiss Life Fondation (nouvelle fenêtre)

La Fondation Swiss Life

La Fondation d’entreprise Swiss Life, créée en 2008, porte l’engagement sociétal de Swiss Life dans le cadre de sa démarche responsable. Fidèle à l’ambition de l’entreprise, la Fondation soutient dans la durée des projets de solidarité permettant de « Vivre bien, plus longtemps, en toute liberté de choix ».

La philosophie de la Fondation Swiss Life est d’initier ou d’accompagner des actions innovantes dans trois axes majeurs : la santé durable avec l’Institut Curie et France Alzheimer, la création artistique avec le Prix Swiss Life à 4 mains, et le soutien au bénévolat des collaborateurs Swiss Life avec « Aider à aider ».

Le Prix Swiss Life à 4 mains

Le Prix Swiss Life à 4 mains est une initiative artistique développée par la Fondation Swiss Life depuis 2014. Destiné à révéler des artistes encore peu connus, le Prix invite, tous les deux ans, un compositeur et un photographe à imaginer une création croisée pour un projet original commun. Cette démarche novatrice favorise le dialogue entre musique et photographie.

Ce troisième Prix est une édition exceptionnelle pour les 10 ans de la Fondation Swiss Life. Il récompense Ruppert Pupkin (musique) et Oan Kim (photo) pour leur projet commun Digital After Love. Que restera-t-il de nos amours ?, et sera visible à la Philharmonie de Paris pendant toute la durée de l’exposition Doisneau et la musique.


  • France inter (nouvelle fenêtre)
  • Photo magazine (nouvelle fenêtre)
  • À nous Paris (nouvelle fenêtre)
  • RATP (nouvelle fenêtre)
  • Paris Première (nouvelle fenêtre)
  • Fnac (nouvelle fenêtre)