Jeu-concours : dessinez votre arme de diffusion massive

Avec la guitare M16 de Peter Tosh et le Panzer sound system de Nik Nowak, Jamaica Jamaica ! expose deux armes de diffusion sonore. À vous de réaliser la troisième !

Abolition de l’esclavage en 1838, indépendance en 1962… l’histoire politique de la Jamaïque est marquée par la lutte pour la liberté et l’égalité. Ce combat nourrit également l’histoire musicale de l’île. L’exposition Jamaica Jamaica ! le symbolise avec deux objets insolites : la guitare M16 et le Panzer sound system.

La guitare M16

La guitare M16 de Peter Tosh est une Stratocaster à la forme du célèbre fusil mitrailleur M16 utilisé par l’armée américaine. Fabriquée en 1975, elle appartenait au musicien Bruno Coon qui la cède à l’ancien Wailer en 1983 lors du passage du Mama Africa Tour par Los Angeles. Sur scène, Peter Tosh en fait l’emblème de sa chanson « Coming hot, hot, hot ».

Le Panzer sound system

La deuxième arme musicale exposée dans Jamaica Jamaica ! est l’œuvre de Nik Nowak. L’artiste allemand se dit influencé par la culture jamaïcaine du sound system et par la présence militaire américaine dans la région Rhin-Main au début des années 1990, région où il a grandi.

Panzer sound system par Nik NowakDR
La troisième arme musicale de Jamaica Jamaica !

À vous de prendre le relais de Peter Tosh et Nik Nowak et de réaliser votre arme de diffusion massive !
Nul besoin de la confectionner entièrement à la main ou d’en faire une impression 3D, une création en deux dimensions (dessin, peinture, collage, etc.) fera parfaitement l’affaire.

Merci de lire attentivement les modalités et le règlement du jeu-concours.

• Envoyez votre visuel par email à concours@philharmoniedeparis.fr avant le 10 juillet 2016 à 12h00 (heure de Paris).
  • Du 11 au 24 juillet : publication d’un album photo sur la page Facebook Philharmonie de Paris avec les 10 créations sélectionnées par le jury et vote des internautes en likant la ou les photos qu’ils préfèrent.
  • Les 10 finalistes seront contactés par email par l’organisateur.
  • Les 3 gagnants sont ceux dont la création a recueilli le plus grand nombre de « j’aime ».
  • Le classement final sera déterminé par le nombre de mentions « j’aime » de chaque photo finaliste le lundi 24 juillet à 12h00 (heure de Paris).

Votre visuel doit mesurer 640*640 pixels au minimum, peser moins de 2Mo, et être au format jpg, jpeg, png ou pdf. Les créations ne remplissant pas ces conditions ne seront pas retenues.

Consultez le règlement du jeu-concours

à gagner
  • Les 10 finalistes remportent la compilation « 40 ans de reggae avec le label Greensleeves » (format CD), spécialement rééditée pour l’exposition Jamaica Jamaica !, ainsi que deux laissez-passer pour l’exposition.

• Les 3 gagnants remportent également le catalogue de l’exposition.

Les 10 créations sélectionnées

Finalistes jeu-concours Jamaica Jamaica!

• #1 - Butterfly sound system
  • #2 - Horn of Joshua
  • #3 - Le Cellarmé
  • #4 - More sounds
  • #5 - "Only one weapon: eduaction"
  • #6 - Turbozor
  • #7 - Molry
  • #8 - La Reine Gé
  • #9 - Corniste@
  • #10 - Xs to Xtreme

Pour voter, il suffit de liker le ou les visuels que vous préférez sur l’album photo Facebook du concours

• Clôture des votes le lundi 24 juillet à 12h00 (heure de Paris).
  • Le classement final sera déterminé par le nombre de mentions « j’aime » de chaque photo.
Les 3 gagnants

Gagnants du jeu-concours Jamaica Jamaica!

• #5 - "Only one weapon: eduaction"
  • #1 - Butterfly sound system
  • #2 - Horn of Joshua