Partenaires

Partenaires

Mécènes et Partenaires

Leader reconnu de l’hôtellerie de luxe tout compris, Sandals Resorts International se démarque des habituelles formules « all-inclusive » en proposant davantage avec entre autres le Five-Star Global GourmetTM programme, qui offre restaurants gastronomiques et boissons des plus grandes marques, ainsi que de superbes suites romantiques de luxe, des transferts aéroports et la pratique illimitée des sports nautiques et terrestres.

Sandals Resorts a fondé sa notoriété sur le concept de vacances haut de gamme en tout compris, Luxury Included® by Sandals. Au fil du temps, le groupe a inclus dans son « tout compris » toujours plus de services et toujours plus d’attentions d’exception, comme :

  • Des golfs avec vues spectaculaires – À la Jamaïque, Ocho Rios (Sandals Golf & Country Club, golf 18 trous), à Sainte Lucie (Sandals Regency La Toc Golf Club, golf 9 trous) et aux Bahamas (Sandals Emerald Bay Golf Course, 18 trous) trois superbes parcours pour pratiquer votre swing, quel que soit votre niveau ;
  • Lune de Miel – Situés sur les plus belles plages des Caraïbes, les hôtels Sandals Resorts offrent tout ce dont on peut rêver pour une lune de miel romantique : Suites « Love Nest » avec service de majordome privé et attentions particulières tout au long de leur séjour.

VINCI Construction Grands Projets est présent partout dans le monde, en particulier en Jamaïque : le Groupe y est présent depuis près de trente ans et y a notamment réalisé plusieurs ouvrages hydrauliques d’assainissement et de traitement des eaux depuis quinze ans.

En août 2016, VINCI Construction Grands Projets et EMCC (filiales de VINCI Construction) ont remporté le contrat de l’extension du port de Kingston en Jamaïque. Quelques jours après l’ouverture du Canal de Panama élargi qui permet le passage de porte-conteneurs parmi les plus grands au monde, ces travaux d’extension et de réhabilitation représentent un enjeu stratégique pour la région. En effet, le port de Kingston est idéalement positionné en sortie du Canal de Panama, à la croisée des lignes de navigation Nord/Sud et Est/Ouest. Il deviendra ainsi l’un des trois principaux terminaux à conteneurs des Caraïbes.

La longue histoire de VINCI Construction Grands Projets avec la Jamaïque et cette actualité récente ont tout naturellement conduit le groupe à s’associer l’exposition Jamaica Jamaica !.


Air France, partenaire officiel de la Philharmonie de Paris, s’attache à faire rayonner la culture française à travers le monde.

La Compagnie s’associe ainsi à cette institution culturelle, prestigieuse vitrine de la culture et du savoir-faire français, reconnue comme modèle d’excellence au rayonnement international. Air France apporte son soutien logistique à l’occasion des grandes expositions de la saison, notamment Jamaica Jamaica !.


Du ska au rocksteady, des racines du reaggae au dub, du rock au dancehall, VP Records a toujours suivi les grandes évolutions musicales de la Jamaïque. Aujourd’hui implanté à New York, VP Records sʼest imposé comme lʼun des premiers et des plus grands labels indépendants du reggae et du dancehall.

Les fondateurs du label, Vincent et Patricia Chin, ont assisté à la naissance de la musique reggae quand ils ouvrirent une première boutique puis finalement leur studio dʼenregistrement connu sous le nom de Randyʼs record Marte au 17 North Parade à Kingston, en Jamaïque. Le couple installa ensuite l’entreprise familiale à New York à la fin des années 1970 et s’établit sous le nom de VP Records Distributors en 1979, VP étant les premières lettres des prénoms des fondateurs.

Avec la popularité du son riddim au début des années 2000, VP Records a connu un succès mondial avec des artistes tels que Sean Paul, Wayne Wonder, Elephant Man, Gyptian. Le slogan « Miles Ahead in Reggae Music » a été choisi par VP Records pour souligner qu’il pouvait être considéré comme l’avenir de la musique venue des Caraïbes. VP Records a fait l’acquisition de Greensleeves Record en 2008 avec un catalogue de plus de 12 000 chansons. La combinaison des deux labels a installé la renommée mondiale de ces grands noms du reggae.

2017 marque le 40e anniversaire de la création du label Greensleeves. Pour célébrer ce succès, VP Records apporte son soutien à l’exposition Jamaica Jamaica ! de la Philharmonie de Paris, qui met à l’honneur la culture musicale de la Jamaïque à travers de nombreuses images et objets inédits.