Stages

A+AA-Print

Trois stages de deux jours pour appréhender et tester quelques outils, méthodes et pratiques liés au développement d’un projet artistique et culturel, notamment dans les domaines de la présentation professionnelle, de la promotion numérique et de la médiation.

Public : étudiants, musiciens et professionnels du spectacle vivant.

Tarifs stage de deux jours

  • 180€ (individuel)
  • 300€ (formation continue)

 À l’issue des stages, les participants sauront identifier clairement l’ensemble des ressources, formations et acteurs du milieu de la musique et posséderont les clés pour mener à bien leurs projets professionnels et approfondir leurs pratiques.

Les formations de la Philharmonie de Paris sont dorénavant référencées sur DataDock et peuvent donc être financées par les OPCA (organismes paritaires collecteurs agréés pour la prise en charge de formations professionnelles continues). Ce référencement valide la conformité de nos formations aux critères qualité définis par la loi du 5 mars 2014 et permet aux organismes financeurs, dont l'AFDAS pour la branche du spectacle vivant, de les intégrer dans leur offre.
 

Philippe Jacob
Formation professionnelle

Prendre la parole en tant que musicien-médiateur

Stage de 2 jours
Espaces éducatifs - Philharmonie
Lundi 3 Juin 2019 - 09:00
Philippe Jacob
Formation professionnelle

Prendre la parole en tant que musicien-médiateur

Stage de 2 jours
Espaces éducatifs - Philharmonie
Mardi 4 Juin 2019 - 09:00

Métiers de la musique

Les étudiants et les professionnels de la musique peuvent bénéficier de séances d’information, de conseil et de formation pour développer et mettre leurs compétences au service d’une carrière musicale, ainsi que se préparer au marché du travail.