La Philharmonie s’invite chez vous

En attendant sa réouverture physique, la Philharmonie étend son offre de contenus en ligne : concerts, entretiens et documentaires en vidéo à la demande, contenus éducatifs pour toute la famille, visite virtuelle du Musée de la musique, playlists musicales, magazine en ligne, portail dédié aux enseignants, etc.

La musique revient à la Philharmonie

Les 27 et 28 mai, rendez-vous à 20h30 sur Arte Concert et Philharmonie Live pour suivre deux concerts sans public donnés en direct de la Grande salle Pierre Boulez.

Orchestre de Paris

Musiciens de l'Orchestre de Paris - Mercredi 27 mai

Les musiciens de l’Orchestre de Paris retrouvent la Grande salle Pierre Boulez, silencieuse depuis des semaines. Ils y interprètent des œuvres convoquant l’univers de l’opéra : Siegfried et Parsifal de Richard Wagner, Capriccio de Richard Strauss.

Programmation renouvelée
Le concert du jour sur Philharmonie Live

Chaque soir à 20h30, un concert de nos archives vidéo est exceptionnellement remis en ligne pour une durée de 24h.

Et à tout moment, accédez au catalogue générique de Philharmonie Live : près de 900 concerts (dont une centaine en intégralité), entretiens ou documentaires disponibles en replay.

Chaque jour, une proposition pour les familles

La Philharmonie chez vous en famille

Découvrez nos ressources dédiées aux enfants et à leur famille : instrument du Musée, œuvre musicale commentée et illustrée, jeu de culture musicale... et chaque semaine, un nouveau concert jeune public en vidéo.

vignette-jeux

Les jeux de la semaine #6

Au jour le jour

Cette sélection hebdomadaire s’adresse à la fois aux adultes et aux plus jeunes. Bienvenue dans le monde réjouissant des labyrinthes, points à relier, quiz et autres mots croisés !

Disponible à tout moment
Grill technique

Visite des coulisses de la Philharmonie

Visitez les coulisses de la Grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie, de la Salle des concerts de la Cité de la musique, des nombreuses salles de répétition, etc.

Playlists

Playlists musicales

Écoutez nos playlists thématiques : compositeurs, festivals, temps forts de nos saisons, expositions en musique... disponibles sur Apple Music, Deezer, Spotify et YouTube grâce à Soundsgood.

Figures de notes

Découvrez les instruments de l’orchestre présentés par les musiciens de l’Orchestre de Paris et testez vos connaissances dans un jeu interactif.

Monsieur Onde

Monsieur Onde est guidé par l’émotion que lui procure la musique. Partagez la passion de ce professeur loin d’être ennuyeux.

Scolaires et enseignants
Guide d'écoute

Éduthèque

Vous êtes un professionnel de l’enseignement à la recherche de ressources numériques pour construire un parcours pédagogique musical ?

Utilisez votre adresse mail académique pour vous connecter à Éduthèque et ainsi accéder à l’intégralité des ressources musicales de la Philharmonie de Paris.

Magazine

Magazine en ligne

Interviews d’artistes, podcasts, playlists commentées, extraits de livres... découvrez le Magazine en ligne de la Philharmonie.

Ambiance Salle des concerts - Cité de la musique

Philharmonie à la demande

À écouter, à regarder, à lire : 60 000 ressources en ligne, sous forme d’extraits et en intégralité pour les usagers de bibliothèques ou conservatoires partenaires. Concerts audio et vidéo, conférences, guide d'écoute multimédias, programme des concerts depuis 1995...

Header Collections

Collections du Musée

Découvrez les trésors du Musée de la musique : des œuvres remarquables, des archives témoins de l’histoire de la facture instrumentale, des expositions. Accédez aux collections instrumentales de France et du monde entier. Enrichissez vos connaissance sur l’histoire des instruments de musique et leur fabrication.